J'ouvris les yeux. Tiens ? J'étais sur mon lit. Avais-je rêvé de cette clé ? Je supposai... Après tout, ça ne pouvait pas exister... Je soupirai violemment, et ne voulus pas me lever. Si c'était pour vivre cette routine ennuyante jusqu'à la fin de mes jours... Autant mourir.
"- Sungyeol, descends vite manger, ton petit déjeuner va refroidir !"
Cette voix me stoppa dans mes pensées. C'était bien... La voix de ma mère ?Surpris, je me relevai rapidement de mon lit. Et, étonnamment, je n'étais pas dans ma chambre. Du moins, pas dans ma chambre actuelle. Parce qu'il n'y avait pas ce bureau bleu, ni ce tableau à simple but décoratif, ni cette étagère de robots... Les souvenirs remontèrent à la surface, et je me souvins que cette pièce était... La chambre dans laquelle j'avais passé toute mon enfance. Non... Ce n'était pas possible... Cette clé avait vraiment... ?
Je tournai la tête, pour confirmer ce que je pensais. Je vis un calendrier. Et la date d'aujourd'hui était le 7 octobre 2004. J'avais donc... Treize ans... Et effectivement... J'avais été transporté dans le passé...
"- Sungyeol ! Si tu ne descends pas tout de suite manger, je vais te lever moi-même !
- Oh, je viens !"
Ma voix me surprit. C'était celle d'un gamin de treize ans. Je n'avais pas encore mué.Alors je me levai, et passai devant un miroir. Je m'observai. J'avais ces boutons d'acné que j'avais tant détesté sur tout le visage, des cheveux en bataille avec une coupe qui ne me plaisait plus du tout, des yeux pétillants comme ceux d'un enfant, un nez beaucoup moins grand et adulte que celui d'aujourd'hui et une bouche petite et mignonne. Mon corps était frêle et ma peau était plus mate qu'aujourd'hui, vu qu'avant je ne pensais pas à me protéger du soleil. Oui. Le Sungyeol en face de moi était bien... Le Sungyeol pré-pubère de treize ans.
Alors je fis un petit sourire. J'étais revenu dans le passé. Et j'allais tout changer. Pour faire tout ce que j'avais voulu faire, et pour ne plus rien regretter. Je reviendrais dans le présent en tant que gagnant, et non en tant que perdant. Je réussirais à faire tout ce que j'avais voulu faire. Je réussirais à changer cette foutue destinée qui m'était adressée.
Je redécouvris peu à peu ma maison, et me souvins de tous les endroits : la chambre des invités qui était toute simple et dans laquelle je n'avais pas le droit d'entrer, la chambre de mon frère juste à côté de la mienne et dans laquelle je m'invitais souvent, la chambre de mes parents où j'aimais bien passer mon temps, la salle de bain avec la baignoire immense et les deux lavabos que je regrette tant, la bibliothèque à côté des escaliers menant au salon, le salon gigantesque avec une télévision accrochée au mur et un grand canapé en L devant laquelle se situait la petite table où il y avait toutes sortes de choses, les toilettes à droite de l'entrée dans lesquels j'avais l'habitude de foncer juste après être rentré des cours car je n'avais pas pensé à y aller avant, la cuisine duquel venait le bon parfum de la nourriture de ma mère et la salle à manger dans laquelle se trouvait déjà Daeyeol, mon père et ma mère. C'étaient de bons souvenirs, tout ça.
J'arrivai dans la salle à manger et pris place sur un siège. Un bon petit déjeuner m'attendait comme d'habitude.
"- Sungyeol, il va falloir prendre des habitudes pour te lever plus rapidement ! me fâcha ma mère.
- Aah, je sais je sais ! Mais... Je le ferais un autre jour ?
- Aigoo..."
Je disais toujours ça. Et à présent, même âgé de vingt-quatre ans, j'avais toujours autant de mal à me lever chaque matin.
"- Hyung, tu me coifferas ? J'adore quand on me touche les cheveux, mais Maman n'a pas le temps aujourd'hui. Et Papa doit partir dans quelques minutes.
- D'accord Daeyeol...
- Sérieusement ? D'habitude tu râles tout le temps !
- Eh bien pas aujourd'hui."
Les yeux de Daeyeol pétillaient, et je souris. Je voulais prendre du bon temps avec mon frère. Vu notre relation actuelle, je ne voulais pas avoir une relation pareille dans le passé non plus. Au contraire, je vais essayer de garder une bonne relation avec mon frère.
"- Bon les enfants, Papa doit y aller ! À ce soir.
- À ce soir !
- À tout à l'heure !
- Daeyeol, on dit "À ce soir" pas "À tout à l'heure" vu qu'on ne le reverra pas avant pas mal de temps ! le fâcha légèrement ma mère.
- Je fais ce que je veux, na ! Allez hyung, brosse-moi les cheveux !
- J'arrive !
- Yah vous deux, débarrassez la table !
- Notre gentille maman le fera !"
J'entendis ma mère soupirer, et je ris. J'avais une bonne relation avec ma famille. J'étais heureux. Malheureusement, depuis cet accident, j'avais tourné le dos à tout le monde. Mes notes avaient aussi baissées alors Daeyeol m'avait dit que j'étais pathétique. Et mes parents ne le contredisaient pas. Surtout qu'en fait, je trouvais qu'il n'avait pas tort non plus. J'étais pathétique.
VOUS LISEZ
La clé vers le passé
FanfictionJ'ai fait un rêve étrange. Un des rêves les plus étranges que j'ai fait de toute ma vie. Dans ce rêve, je me voyais plus jeune. Je devais avoir 13/14 ans environ. J'avais l'impression de rêver de mon passé. Mais... Ce n'était pas le cas. Parce que d...