Dix-neuvième clé

213 42 21
                                    

Les vacances s'étaient rapidement terminées, et Myungsoo n'avait répondu à aucun de mes messages ni appels. Je trouvais ça très étrange, mais il s'était excusé à la rentrée en disant qu'à la campagne il n'avait pas de réseau. Je ne le croyais pas trop mais bon, j'avais fait avec.

Le moment où Woohyun allait partir approchait vraiment vite, car on était déjà en février. Oui, rien de spécial ne s'était passé depuis le retour des vacances. J'avais obtenu des bonnes notes comme à mon habitude, et notre groupe n'avait changé en rien. Enfin, si. Woohyun et Sunggyu paraissaient encore plus proches qu'avant. Une fois, je les avais même surpris en train de s'embrasser. Autant dire que ça m'avait un peu choqué... Mais bon, les autres ne savaient toujours pas à propos de leur situation, alors tout allait bien.

D'ailleurs, Myungsoo était encore plus collé à moi. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais ça me faisait plaisir. Il était vraiment devenu attaché à moi, et extrêmement tactile. Je ne comprenais pas beaucoup Myungsoo, mais ça avait toujours été comme ça. Il était quelqu'un de mystérieux finalement. Comme l'avait dit Woohyun... Il fallait que je fasse attention à Myungsoo. Mais bon, ces derniers temps, il n'avait rien fait de particulier. Tout comme Howon... Ils n'étaient clairement pas nets, mais je ne pouvais pas affirmer avec certitude ce qui se passait avec eux.
"- Yah Sungyeol, tu m'écoutes ? me sortit de mes songes Woohyun.
- Mh, oui.
- Alors aujourd'hui, c'est quoi ?
- Euh...
- Espèce d'idiot, c'est mon anniversaire !
- Attends quoi ?! On est quel jour aujourd'hui ?
- Le 8, répliqua Myungsoo.
- Ah merde... Euh... Ca va si je n'ai pas de cadeau ?
- Pff, va te faire foutre."
Woohyun me donna un coup de coude, et je ris quand je vis qu'il avait marqué quelque chose sur son cahier. "C'est aussi le jour où je retournerai dans le présent.". Quoi... ?
"- C'est pas vrai ! m'écriai-je.
- Qu'est-ce qu'il y a ? T'as encore oublié un de tes cahiers ? demanda Woohyun.
- ... Ah, euh, ouais...
- Je peux te prêter le mien si tu veux. Ca dépanne.
- Non merci, ton écriture est illisible...
- Yah !"
Woohyun se mit à rire, et pointa son cahier du doigt. "Idiot. T'allais parler des Ki alors que Myungsoo pouvait nous entendre. Sombre idiot va.". Je le fusillai du regard, et il fit un sourire avant d'écrire à nouveau dans son cahier. "Il Kwon m'a dit que je retournerais dans le présent à 19h pile. Je suis un peu déçu de ne pas l'avoir démasqué mais bon... Il cache bien son jeu, en tout cas... Il n'y a rien qui prouve que Howon est Il Kwon, et j'espère que tu réussiras, toi.". A vrai dire, je ne savais pas vraiment... On ne pouvait pas être sûr qu'il soit Howon, car après tout, dans les dramas c'est toujours le moins suspect qui est le méchant de l'histoire ! Alors... Ce serait Dongwoo ? Ou même Sungjong ? Pff, c'est chiant... Même après deux mois, c'était impossible de savoir qui était qui... Et c'était vraiment frustrant.

C'était la pause déjeuner, et nous nous étions tous retrouvés dans la classe de Woohyun, c'est-à-dire la mienne.
"- Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Woohyun ! Joyeux anniversaire ! chantâmes-nous tous en chœur.
- Oh, c'est si touchant...
- T'es devenu le plus vieux, balança Dongwoo en riant.
- Mais dans nos cœurs on sait tous que c'est Gyu le plus vieux, pas vrai ? répliqua Woohyun avec le sourire.
- Nam Woohyun.
- Meeerde...
- La date de ta mort est aujourd'hui, à 12:16."
Sunggyu se lança sur Woohyun et le fit mourir de chatouilles. Le reste du groupe soupira, et je commençai à rire. Ils semblaient vraiment heureux... Comment étaient-ils devenus dans le futur ? Ils avaient sûrement dû décider d'aller dans le même lycée, et de suivre la même voie... Et ça, c'était vraiment bien. Moi aussi avec Myungsoo, j'aimerais bien qu'on finisse comme ça... Mais on était plus qu'à un mois de mon départ et je ne sortais toujours pas avec lui... Ca commençait à m'inquiéter. Et si j'étais voué à ne pas finir avec lui ? Et si Myungsoo aurait dû mourir, finalement ? Qu'avais-je changé en le gardant vivant, auprès de moi tel un égoïste ? Je ne savais pas...

La clé vers le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant