J'arrivai en trombe chez Myungsoo. Le temps que j'enlève ces stupides traces de feutre, il était maintenant déjà 15h ! Aigoo... Cet enfant, je le tuerai un jour. Mais ce qui était bizarre, c'était que cette scène, je ne m'en rappelais plus. Daeyeol m'avait-il fait le coup ? Je ne savais plus. J'avais sûrement dû me réveiller encore plus tard, car Myungsoo ne m'aurait pas appelé étant donné qu'on avait pas eu de "rendez-vous" dans le passé. J'avais changé pas mal de choses en fait...
"- Yah Lee Sungyeol, combien de temps vas-tu rester coincé devant la porte d'entrée ?
- Waaah !"
Myungsoo venait d'apparaître devant moi. Il était habillé simplement, comme ce que j'avais eu l'habitude de voir mais cela me fit quand même un choc. Nous étions toujours en uniforme à l'école, alors ça faisait bizarre.
"- Qu'est-ce qu'il y a ?
- R-rien..."
Myungsoo me regarda d'un air curieux mais je décidai de ne pas lui répondre, et m'avançai dans l'immeuble.
"- Lee Sungyeol, pourquoi est-ce que tu te lèves toujours aussi tard... ?" me demanda Myungsoo, un peu hésitant.
J'allais lui répondre quand je remarquai quelque chose. Il m'avait appelé Lee Sungyeol, pas vrai ? Comment et quand avait-il appris mon nom de famille ? En classe ? Un des professeurs avait dit mon nom en entier ? Il me semblait qu'aucun de mes amis n'avait dit mon nom de famille... Bah, il avait sûrement dû l'entendre de la part d'un professeur. Arrête de tout dramatiser, Sungyeol. C'était une mauvaise habitude.
"- Je suis juste un gros feignant...
- Mais jusqu'à se lever à 14h... C'est dingue !
- Ouais, je sais, mais c'est tout moi tu sais !
- Ouais..."
Nous montâmes dans l'ascenseur et Myungsoo appuya sur le numéro 5, même si je savais déjà comment aller chez lui. J'aurais même pu entrer directement chez lui, sachant que je connaissais le code d'entrée.Nous arrivâmes, et Myungsoo ouvrit la porte. J'allais redécouvrir cet environnement qui m'était vraiment familier. Je reconnus directement l'entrée. La décoration était vraiment simple, mais ça ne m'étonnait pas. Sa famille était organisée et simple, ils ne se prenaient pas la tête. Myungsoo m'invita à entrer, et je me déchaussai avant de poser mon pied dans l'appartement. Tout ceci m'était vraiment familier. Avant, je débarquai chez lui sans prévenir, et cela ne dérangeait personne. Même qu'une fois, j'étais arrivé alors que Myungsoo dormait encore. Ah, ça me rappelait de bons souvenirs tout ça...
"- Bon, que veux-tu faire ?
- Je ne sais pas.
- Retourne chez toi alors-
- Non non non ! Je... Je veux bien visiter ton appartement d'abord."
Même si je le connaissais déjà.Myungsoo me fit visiter son appartement, et je fis semblant de m'y intéresser. Ça faisait passer le temps, et puis je paraissais moins bizarre ainsi. Si je n'avais pas demandé à visiter son appartement, ça aurait paru suspect non ?
"- Si, mais seulement s'il l'aurait remarqué."
AAAH !
"- Oh, je t'ai fait peur."
Yah, arrête d'apparaître en balançant une phrase comme ça ! On dit "Bonjour" normalement !
"- Je suis désolé, je suis tellement impoli..."
Bon bref... De quoi tu parles ?
"- Ça aurait paru bizarre aux yeux de Myungsoo s'il avait remarqué que tu n'avais pas voulu visiter son appartement."
Hm...
"- Il ne l'aurait même pas remarqué, haha."
Il ne m'aurait même pas fait visiter son appartement ?
"- Non, Myungsoo n'est pas le genre de personne à prendre les initiatives. Mais tu le sais, non ?"
En effet...
"- Bon, je vais pas te déranger plus longtemps. J'ai des choses à faire, alors à plus !"
La connexion se rompit à nouveau, et je me concentrai dans ce que Myungsoo me disait. Rien de très intéressant, mais je faisais mime de m'y intéresser.Nous nous assîmes au salon, et Myungsoo ne dit simplement plus rien. Il se contenta d'observer son salon, alors qu'il devait déjà l'avoir vu plus d'une fois. J'étais sûr que Myungsoo savait déjà tous les recoins de son appart tellement qu'il était observateur.
"- Bon, on fait quoi ? démarrai-je la conversation.
- Je sais pas.
- Dans ce cas, parlons !
- D'accord.
- Ok ! Mais... De quoi ?
- Qu'est-ce que j'en sais moi, c'est toi qui veut qu'on parle donc trouve une idée toi-même.
- Eh bien... Hum... Euh....
- On est bien avancés...
- Yah ! Au pire, c'est pas grave !
- Quoi ?
- Le sujet de cette conversation est "Trouver un sujet de conversation" !
- C'est pas super...
- Au contraire ! Ça nous fait parler en plus.
- ... Je ne te comprendrais jamais...
- Alors trouve un sujet de conversation !
- Mh...
- Du violet." intervint Il Kwon.
Oh putain tu m'as fait peur !
"- Je sais. Mais vous pouvez parler du violet !"
Du violet ? Pourquoi ?
"- Parce que ça sonne comme violer. Et ça, c'est beau."
Va t'en... T'avais pas des choses à faire ?
"- J'avais, hein. Je n'ai plus rien à faire là."
Alors va déranger d'autres personnes que moi !
"- C'est déjà fait."
T'es pas sérieux...
"- Si- Ah, on m'appelle.
- Sungyeol ? me ramena à la réalité Myungsoo.
- Ah, euh, oui.
- Tu paraissais dans les vapes.
- Je sais...
- Tu es fatigué ?
- Fatigué ? Non, pas du tout. J'ai bien dormi !
- Mais tu as dû trop dormir, justement. Quand on dort trop, on a tendance à être fatigué aussi.
- Oh...
- Tu t'ennuies ?
- M'ennuyer ? Pas du tout ! Quand je suis avec toi, je ne m'ennuie pas.
- O-oh...
- Ne sois pas gêné, haha.
- Ce genre de phrase est gênant !
- Qu'est-ce que j'y peux si c'est la vérité ! Et puis, comme on le dit : il n'y a que la vérité qui gêne.
- Non, c'est "Il n'y a que la vérité qui blesse."
- À ce que je sache, ce que je t'ai dit ne t'a pas blessé, non ?
- N-non...
- Alors tout va bien !"
Je lui fis un sourire, et Myungsoo se mit à rougir considérablement. Ah, il était tellement mignon...
VOUS LISEZ
La clé vers le passé
FanfictionJ'ai fait un rêve étrange. Un des rêves les plus étranges que j'ai fait de toute ma vie. Dans ce rêve, je me voyais plus jeune. Je devais avoir 13/14 ans environ. J'avais l'impression de rêver de mon passé. Mais... Ce n'était pas le cas. Parce que d...