Nous rentrâmes dans la chambre de Sunggyu, et il était tellement plongé dans sa lecture qu'il n'avait pas remarqué que nous étions rentrés.
"- Yah, Kim Sunggyu !" l'appela Dongwoo.
Ce dernier se redressa vivement et ferma son livre, puis nous remarqua.
"- Oh. Alors vous êtes là. Où sont les autres ? demanda Sunggyu.
- Ils n'ont plus le droit de sortir dehors, expliqua Howon.
- Oh, je vois...
- Alors, comment ça va ? demandai-je.
- De mieux en mieux. Je suis toujours choqué par ce que j'ai vécu mais bon... J'essaie de m'y faire...
- On est là si tu as besoin de réconfort tu sais ! On est tes amis ! affirma Dongwoo.
- Ça, fit Sunggyu avec un sourire, je le sais.
- Non, tu ne peux pas en parler à Dongwoo ! Il va s'endormir pendant que tu parles. lui conseilla Howon.
- Mais non ! Cette fois-ci, je resterai attentif !
- Dit-il alors qu'il s'est endormi pendant que je te parlais de livres...
- Les livres c'est ennuyant ! répliqua Dongwoo.
- Quoi ?! s'exclama Sunggyu, offusqué.
- Bah là, moi je suis d'accord avec Dongwoo... Les livres, c'est ennuyant... avouai-je.
- Pff, n'importe quoi, les livres c'est le savoir ! rétorqua Sunggyu.
- Non, je suis le savoir en personne. répondit Dongwoo avec un sourire satisfait.
- Toi alors..."
Sunggyu secoua sa tête, et nous rîmes. Il allait bien, et j'étais si soulagé. À vrai dire, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. J'avais l'impression d'avoir commis une énorme erreur, et finalement tout allait bien. Alors j'étais vraiment rassuré...
"- Bon, à ce que je vois, tu vas bien. conclut Howon.
- Oui. Je vais bien.
- Je risque de me faire gronder par mes parents si je ne rentre pas, alors... À demain ! nous salua Howon.
- Oh, bah je vais rentrer aussi alors ! Tu rentres, Sungyeol ? me demanda Dongwoo.
- Euh, non. J'ai quelque chose à demander à Sunggyu.
- Oh, okay. À demain !"
Howon quitta la salle, suivi de près par Dongwoo, et je me tournai vers Sunggyu. Ce dernier me regarda d'un oeil interrogateur, et je me décidai à lui poser la question.
"- Qu'est-ce que tu es ?
- Quoi ?
- C'est peut-être pas clair dit comme ça mais... Hier... Tu as appris quelque chose au sujet de Woohyun, pas vrai ?"
L'expression de Sunggyu vira soudainement au choc, et son regard se perdit quelque part dans ses draps blancs. Alors... Il savait... Mais pourquoi réagissait-il aussi mal ?
"- Qui te l'a dit ? me questionna Sunggyu, avec une froideur que je n'avais jamais connue dans sa voix.
- E-eh bien... Woohyun...
- Oh, je vois."
Il ne dit plus rien, et se contenta de reprendre la lecture de son livre.
"- Yah, tu ne vas rien me dire ?
- Non. C'est pas comme si ça allait changer grand chose.
- Mais j'ai besoin de savoir !
- Tu ne vas pas y comprendre grand chose, donc tu ferais mieux de rester dans ton coin.
- Sunggyu...
- Si je te le dis, tu seras encore plus embrouillé. C'est pareil pour Woohyun.
- Alors, juste, réponds à une seule question.
- Je t'écoute.
- Es-tu le troisième utilisateur de Ki, ou Il Kwon ?
- Que viens-tu de dire ?
- B-bah... C'est juste une question.
- Non... Mais pourquoi doutes-tu sur ça ? Comment as-tu pu en déduire qu'il y avait un troisième utilisateur de Ki et Il Kwon dans ton entourage ?
- C'est Il Kwon qui me l'a dit... Mais, Sunggyu, qui es-tu pour savoir autant de choses sur les Ki alors que tu n'es pas un utilisateur de Ki ?"
Sunggyu se contenta de garder le silence, et je soupirai.
"- D'accord, je ne t'embête plus. Repose-toi bien, je te veux en forme à ton retour.
- Je serais en forme, ne t'inquiète pas."
Sunggyu me fit un sourire que je lui rendis, et m'apprêtai à quitter la salle. Cependant, je n'arrivais pas à enlever cette curiosité de Sunggyu. Alors... Je devais absolument connaître ce qu'il était.
"- Je ne te répondrai pas, donc va t'en.
- Juste une question.
- C'est ce que tu m'as dit tout à l'heure, tu sais-
- Que ressens-tu envers Woohyun ?"
Il détacha son regard de son livre, me regardant étonné.
"- Que viens-tu de dire ?
- Eh bien... Réponds, juste.
- De l'amitié... Pourquoi ?
- Tu es sûr que tu ne ressens pas autre chose ?
- C-comme quoi ?
- Je sais pas moi... Comme de l'amour ?
- L'a-l'amour ?! Ja-jamais !
- Mh... Pourquoi bégaies-tu, alors ?"
Je vis les joues de Sunggyu rougir, et il s'enferma dans son livre.
"- Tu peux me dire, tu sais. Je ne le dirai à personne.
- Vraiment ?
- Vraiment.
- Tu promets hein ?
- Oui, je promets. Je ne suis pas ton ami pour rien.
- Alors... Ben je sais pas. J'hésite, mais je ne sais pas.
- Tu aurais de l'attirance envers Woohyun ?
- Peu-peut-être bien... Mais je n'en suis pas sûr. Si ça se trouve, c'est juste parce que je cherche l'amour désespérant, tellement que je viens la trouver chez mon meilleur ami. C'est sûrement ça.
- Oh... D'accord... Et-
- Non, je ne te dirais pas qui je suis. Maintenant, va t'en Sungyeol."
Je quittai la salle, sceptique. Alors comme ça, Sunggyu était au courant pour les Ki, et ne savait pas s'il aimait Woohyun... Si ça se trouve, il aimait Woohyun, mais étant donné qu'il ne savait pas, lorsqu'il avait quitté le collège et accepté de sortir avec cette fille, il avait oublié ses vrais sentiments... Mais alors... C'était bien trop triste... Un amour réciproque... Mais qui n'avait finalement jamais pu se conclure...
VOUS LISEZ
La clé vers le passé
FanfictionJ'ai fait un rêve étrange. Un des rêves les plus étranges que j'ai fait de toute ma vie. Dans ce rêve, je me voyais plus jeune. Je devais avoir 13/14 ans environ. J'avais l'impression de rêver de mon passé. Mais... Ce n'était pas le cas. Parce que d...