Cet instant parut être une éternité. Aucun de nous n'avait osé briser le silence qui s'était installé, et nous attendions simplement l'appel de Woohyun. Plus les secondes passaient, plus je m'imaginais des scènes farfelues. Woohyun était-il mort, lui aussi ? Woohyun avait-il réussi ? Je ne savais pas. Je ne savais rien. Et le fait d'être obligé d'attendre m'angoissait. Je ne pouvais que compter sur Woohyun pour sauver Sunggyu. Je ne pouvais que lui faire confiance. Et ça, c'était vraiment angoissant.
Chaque seconde qui passait était un enfer. J'avais l'impression que plus le temps passait, plus les chances que Woohyun ait survécu se rapprochaient de zéro. J'avais l'impression que son appel n'arriverait jamais, et qu'il ne nous appellerait plus jamais. Je ne voulais pas. Non, je voulais entendre la voix de Sunggyu et de Woohyun pour la dernière fois. Je ne voulais pas que la dernière conversation que j'ai eue avec Sunggyu soit une banale conversation où nous nous disions au revoir. Je ne voulais pas que la dernière conversation que j'ai eue avec Woohyun soit celle du plan pour sauver Sunggyu. Non, je ne voulais pas. Je ne voulais pas qu'ils meurent ainsi.
J'inspirai lourdement. J'étais tellement stressé. J'avais l'impression que le temps passait bien trop lentement. J'avais l'impression que l'appel de Woohyun était un oasis dans un désert que l'on ne trouverait jamais. Et que l'on finirait simplement par tous mourir en attendant cet appel.
Un son brisa le silence. Je me précipitai sur mon portable, et répondis sans même vérifier qui était celui qui m'appelait.
"- Woohyun ?! C'est bon ? C'est fini ? T'es sain et sauf ? Et Sunggyu ?
- Calme-toi Sungyeol..."
C'était bien sa voix. Nous soupirions tous de soulagement, et Daeyeol parut apaisé. Cependant, je ne savais pas encore si Sunggyu était sauvé, alors mon coeur battait encore à tout rompre.
"- J'ai réussi..."
Trois mots. Trois putains de mots qui me firent l'effet d'un élixir. D'un coup, tous les symptômes de stress que j'avais eu jusqu'à présent s'envolèrent, et je fus aussi soulagé que Daeyeol. Je poussai un second soupir de soulagement, et je fis presque un sourire. Woohyun avait réussi. J'avais eu raison de lui faire confiance.
"- Sunggyu a été emmené à l'hôpital le plus proche. Je suis actuellement dans le camion de secours, à ses côtés. Je... Je n'en reviens pas, Sungyeol. Je n'en reviens pas. J'ai l'impression d'avoir rêvé.
- Moi aussi, j'ai l'impression de rêver...
- Ouais... L'état de Sunggyu est pas très bon, par contre... Il va falloir qu'il subisse une opération en toute urgence. Il a été violemment cogné par la voiture du fugitif, et les chances qu'il s'en sorte sont minimes.
- Oh... Merde...
- Mais tu sais quoi ? Je lui fais confiance. Hein, pas vrai Gyu ? Je te fais confiance, hm ? Ne m'abandonne pas. J'ai risqué ma vie pour toi, alors ne meure pas, s'il te plaît..."
J'entendis Woohyun éclater en sanglots, et les symptômes reprirent. Sunggyu allait-il s'en sortir ? Certes, cette histoire était terminée, mais est-ce que Sunggyu allait s'en sortir ? Il n'avait que très peu de chances de s'en sortir... Et cela me rendait encore plus inquiet.
"- Écoutez les gars, rejoignez-moi à l'hôpital Kangsil. Il me semble que c'est celui juste à côté de chez toi, Sungyeol. On parlera là-bas, ok ?
- On te rejoint tout de suite !
- Merci... Merci de m'avoir prévenu ! Sinon, Sunggyu ne serait plus de ce monde...
- De rien. On arrive !" lui certifia Myungsoo.
L'appel fut coupé, et nous nous levâmes spontanément pour prendre nos manteaux et partir à l'hôpital.L'air froid me caressa brutalement le visage, et j'enfouis ma tête dans mon écharpe. Je me dépêchai à aller dans cet hôpital, suivi de près par Myungsoo et Daeyeol. Le brouillard était toujours aussi épais que dans mes souvenirs, tout comme la neige qui me ralentissait à chaque pas. Je fermai les yeux, et essayai de presser le pas. Je voulais voir Sunggyu, au moins une dernière fois. J'en avais bien besoin.
Arrivés, je demandai rapidement à l'accueil où était Kim Sunggyu, et on m'avait répondu qu'il était déjà dans les salles d'urgence. Je ne pourrais donc plus jamais le voir... Je soupirai, puis sentis une main se poser sur mon épaule. Je me retournai, surpris, et reconnus Woohyun. Il m'avait l'air sérieux, et très touché par la nouvelle.
"- Écoute, nous deux, faut qu'on parle.
- Q-quoi ?
- Myungsoo et Daeyeol, vous pouvez vous asseoir là-bas. Je vous emprunte juste un instant Sungyeol, ok ?"
Myungsoo et Daeyeol acquiescèrent, et partirent s'asseoir. Que me voulait Woohyun ? Il me prit fermement par le bras, et m'emmena dans un coin isolé de l'hôpital. De quoi voulait-il me parler ? De plus... Woohyun avait l'air vraiment en colère pour une raison que j'ignorais.
VOUS LISEZ
La clé vers le passé
FanfictionJ'ai fait un rêve étrange. Un des rêves les plus étranges que j'ai fait de toute ma vie. Dans ce rêve, je me voyais plus jeune. Je devais avoir 13/14 ans environ. J'avais l'impression de rêver de mon passé. Mais... Ce n'était pas le cas. Parce que d...