Onzième clé

231 39 25
                                    

Ce fut le lendemain. Tout était arrivé tellement rapidement que je n'avais pas pu me remettre de mes émotions de la veille. Il s'était passé tellement de choses... J'avais juste eu l'impression d'avoir fait un rêve, quoi. Je ne me rendais pas compte de ce qu'il s'était passé. Sunggyu avait été pris en otage par un fugitif, alors il avait sûrement dû en garder des séquelles. Et ça, c'était de ma faute. Si seulement j'avais pensé à l'appeler avant, rien de tout cela ne serait arrivé... Le dix-huit décembre aurait été une merveilleuse journée. Mais maintenant... Cette date était finalement restée une date de malheur. Le dix-huit décembre, rien de bon ne pouvait arriver. Rien. Pas même des années après, finalement.

Je soupirai un bon coup, et me levai. Au moins, j'avais gardé une bonne relation avec Daeyeol. Ca faisait plaisir. J'avais tenu bon trois mois. Seulement... Il fallait que je tienne encore bon trois mois de plus. Pareil pour Myungsoo. Ca n'allait pas être une tâche facile, mais cela pourrait garder notre bonne relation. Et tant qu'on pouvait encore être proches, tout m'allait. Aucune dispute ne devait subvenir, pas même une minuscule. Je ferais tout pour les empêcher, en tout cas.

Je coiffai Daeyeol, et retournai dans ma chambre. On était dimanche. Avec les autres, on avait décidé de rendre visite à Sunggyu. Apparemment, il s'était réveillé hier, lorsque Woohyun allait partir. Il devait encore se reposer quelques jours avant de reprendre les cours, et ça me soulageait. Il était plus résistant que Myungsoo, au moins. Il avait survécu à un accident de voiture et à une prise d'otage. Sunggyu était vraiment fort.

Je m'installai face à mon ordinateur, et ouvris MSN. Ce moyen de communication datait de tellement longtemps... À cette époque, c'était vraiment nouveau et pratique. On s'envoyait des mails avant, pour discuter. Honnêtement, maintenant ça me faisait bien bizarre. J'avais l'habitude de prendre mon portable pour aller sur Internet ou chatter sur des conversations, or à cette époque le téléphone servait plus à téléphoner qu'à faire toutes les choses que l'on pouvait faire aujourd'hui.

Je vis que Woohyun m'avait envoyé un message.
"- Salut !
- Salut :D
- Bon on va pas faire la conversation anodine, je sais que tu ne vas pas bien, hein.
- Comment ça ?
- Abruti, quand Sunggyu est dans cet état-là par ta faute, tu peux être heureux ?
- Pas vraiment...
- Et puis c'est de ma faute aussi. J'aurais dû prévoir que Sunggyu sortirait dehors pour x raisons, même s'il faisait froid.
- Oui...
- Bon bref ! J'ai énormément de choses à te dire concernant les Ki. Je suis sûr que tu n'as pas vraiment enregistré le fait que je sois aussi un utilisateur de Ki non ?
- Ouais...
- Je pense qu'il serait plus pratique pour moi de t'en parler face à face.
- Ah ? Mais y'a Daeyeol chez moi...
- Yah, tu peux bien laisser ce gamin une demi-journée seul non ?!
- Mais... Il va se sentir seul...
- Si tu le laisses seul qu'une demi-journée, ça va aller ! Il n'est pas entièrement dépendant de toi, si ?
- ... Si...
- Il n'a pas d'amis ?
- Si, mais il m'aime plus que tout.
- Hé, tu sais que ton petit-frère a déjà onze ans ? Il a dépassé le cap des dix tu sais ! Il est grand maintenant. Même si t'as l'impression qu'il est en primaire, il est au collège ! Certes vous ne partez pas ensemble pour aller au collège mais bon... Faut t'en rendre compte, Sungyeol. Tu peux bien le laisser seul.
- Bon, ok... Je viens chez toi.
- Je t'attends."
Je soupirai, puis fermai mon ordinateur. J'espérai que mon action n'allait pas détériorer notre relation...

Je pris mon manteau et me chaussai dans l'entrée.
"- Hyung, tu vas où ?
- Chez Woohyun. Je dois le réconforter, il est encore très secoué par la nouvelle. Tu sais, Sunggyu c'est son meilleur ami.
- Oh... Bah vas-y ! Je peux inviter des amis à la maison ?
- Évi-
- En fait c'est trop tard haha !
- Toi, sérieusement... Bon, j'y vais.
- À plus !"

La clé vers le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant