J'arrivai devant mon collège. Honnêtement, j'étais un peu nostalgique. J'étais face à ce bâtiment que je n'avais plus revu depuis des années, et que je ne voulais pas revoir pour rien au monde. Mais suite aux circonstances, je me disais que ce n'était pas si grave. C'était juste que cet endroit me rappelait tellement de... mauvais souvenirs que je ne voulais pas y entrer à nouveau. Cependant, je fus bien obligé de le faire, et j'entrai dans ce bâtiment imposant.
Mais à peine que je posai un pied à l'intérieur que je sentis quelqu'un sauter sur moi.
"- Salut Sungyeol !"
C'était bel et bien Woohyun qui venait de sauter sur moi. Même aujourd'hui, il n'avait pas perdu cette habitude. Je voyais Sunggyu souffrir de ça, de loin. Sungjong avait l'air de s'en plaindre aussi. M'enfin, ça faisait longtemps que je n'avais plus de leurs nouvelles.
"- Yah, on ne saute pas sur les gens comme ça !
- Mais tu ne t'en plaignais pas, avant...
- Maintenant si.
- Eh ben... Du jour au lendemain, Lee Sungyeol a décidé de changer...
- Bah oui. J'ai le droit de vouloir de changer.
- Tu m'as l'air de mauvais poil dès le matin, dis donc !
- Pas vraiment, juste que j'aime pas qu'on me saute dessus dès le matin.
- Aaaah, arrête de râler, je le referais plus..."
Woohyun avait l'air énervé, et je regrettai un peu mes paroles.
"- Désolé, je me suis peut-être un peu emporté...
- Ca arrive, ça arrive."
Woohyun me fit un sourire, que je lui rendis. C'était juste que... Je ne me sentais vraiment pas bien, dans ce collège. Il me remémorait tellement de souvenirs que j'en avais mal à la tête, et surtout que je voulais en pleurer... Parce que oui, la plupart des jours passés ici n'étaient vraiment pas joyeux... C'était la pire période de ma vie.
"- Bonjour Sungyeol et Woohyun ! nous salua Howon.
- Salut Howon ! Fais attention à Sungyeol, il est de mauvais poil !
- Mais non, je ne le suis pas !
- Oh, je vois. Ca arrive à tout le monde, t'inquiètes.
- Je ne suis pas de mauvais poil...
- Si tu es de mauvais poil, il faudrait te l'enlever. Les mauvais poils, c'est comme les mauvaises herbes ; on les enlève. fit remarquer Dongwoo.
- Dongwoo, si tu pouvais ne pas faire de blagues aussi débiles dès le matin, ça nous ferait des vacances... soupira Woohyun.
- Mais...
- Tes blagues sont les pires Dongwoo. ajoutai-je.
- Pourquoi vous êtes aussi méchants dès le matin, vous aussi ? Je pars bouder !
- On s'en fiche !
- Pour une fois que je ne suis pas celui qui lance des phrases méchantes dès le matin...
- Oh, salut Gyu ! le salua Woohyun.
- D'où il sort ce surnom ?
- J'ai juste fait un rêve dans lequel je t'appelais Gyu. T'étais un hamster aussi.
- Nam Woohyun.
- Hm ?
- La date de ta mort est aujourd'hui, à 7h55.
- ... Merde."
Woohyun se mit à courir, poursuivi par Sunggyu.
"- On fait la course ?! Yahoooou ! cria Dongwoo en courant.
- Mais non ! Dongwoo, reviens !
- Salut ! Ils sont où les autres ? demanda Sungjong, venant d'arriver.
- Ils viennent de jouer à un jeu débile... rétorqua Howon.
- Pour l'instant, passe-moi un bonbon et on en reparlera plus tard, Sungjong. lui dis-je, tendant ma main pour réceptionner le bonbon que j'attendais tant.
- ... J'en peux plus de toi.
- Je t'aime aussi, Sungjong."
Je sentis quelque chose tomber sur ma main et mangeai directement le bonbon. A l'époque, c'était simplement une habitude de manger les bonbons de Sungjong. Ses parents tenaient une confiserie, et il nous en apportait tous les jours. C'était simplement devenu un plaisir journalier, tellement que ce bonbon quotidien n'avait plus grande importance pour moi. Mais maintenant que je n'avais plus l'occasion d'en manger à nouveau, ce bonbon était une merveille. Ce bonbon que je considérais comme quelque chose d'habituel était devenu si précieux pour moi. C'était un plaisir que je n'avais plus eu depuis le lycée, alors que les autres avaient continué à en manger, même aujourd'hui.Je sentis ma vision s'embrumer, et secouai la tête. Je ne devais pas pleurer pour une chose aussi absurde. On me regarderait bizarrement sinon. Je devais simplement jouer le Sungyeol âgé de treize ans.
"- Bon, allons en classe ! proposa Howon.
- Ouais, allons-y !" acceptai-je.
Je me dirigeai vers la classe, et y entrai. Cette classe... J'avais presque envie de vomir rien qu'en y entrant. Tous ces souvenirs remontaient dans la tête, et ça ne me faisait pas du tout du bien... Après tout, j'avais vécu un traumatisme ici... Ca m'avait affecté dans mes études et dans ma vie entière, en fait. S'il ne l'était pas, je serais probablement devenu un homme brillant. Malheureusement, ce n'était pas le cas...
VOUS LISEZ
La clé vers le passé
FanfictionJ'ai fait un rêve étrange. Un des rêves les plus étranges que j'ai fait de toute ma vie. Dans ce rêve, je me voyais plus jeune. Je devais avoir 13/14 ans environ. J'avais l'impression de rêver de mon passé. Mais... Ce n'était pas le cas. Parce que d...