Vingt-et-unième clé

270 42 35
                                    

De la haine s'installa dans mon coeur, et je serrai ma mâchoire ainsi que mes poings.
"- Howon..."
Ce dernier se mit à sourire ironiquement, et me regarda d'un air moqueur.
"- Woohyun est bien plus intelligent que toi, Bébé Yeol... Malheureusement, le temps lui a manqué ! Contrairement à moi... Ce n'est pas ce qui me manque...
- Salaud...
- Oh, on se calme Myungsoo ! Ou plutôt... Jung Wan ?
- Ferme-la ! T'es qu'un salopard.
- Qu'est-ce que j'ai fait encore ? J'ai tué quelqu'un ? J'ai violé quelqu'un ? J'ai arnaqué quelqu'un ? Dis-moi tout...
- T'as fait les trois.
- Ah ? Ça m'étonne de moi.
- Tu as tué Sunggyu, tu as violé sa petite-amie et tu l'as arnaqué ! Tu crois qu'il ne le sait pas ?!
- Bien sûr que si. Mais il n'a rien dit...
- Dans tous les futurs que j'ai vu, tu n'étais qu'un pauvre connard !
- Oh, du calme... T'as visité quel futur, cette fois-ci ?
- Celui d'aujourd'hui.
- Oh, mais alors, comment Sungyeol finit ?
- ... Il..."
J'étais juste totalement perdu. Il avait tué Sunggyu ? Mais je venais de le voir tout à l'heure ! Je ne comprenais pas...
"- Il meurt par tes mains...
- Ah, tu vois que Sungyeol est voué à mourir.
- Et après... Tu me tues aussi...
- Oh vraiment ? Par un excès de colère ?
- Att-attendez ! Je... Je suis perdu...
- Bon, ça vaut la peine de tout t'expliquer avant que tu meures... répliqua Howon. Alors, je suis Howon alias Il Kwon, pouvant reculer dans le passé à sa guise. Sunggyu est Ji Hyuk, pouvant tout savoir sur n'importe quoi. Et Myungsoo est Jung Wan, pouvant voir le futur.
- Le... Le... Le futur ?
- Eh oui ! Myungsoo peut s'aventurer dans le futur, mais ne peut pas faire quelque chose dans le futur. Et lorsqu'il va dans le futur, son corps du présent ne peut plus bouger. Et d'après mon intelligence suprême... Tu es allé dans le futur pendant les vacances, pas vrai ?"
Myungsoo avait hoché silencieusement sa tête, et j'étais sous le choc. Myungsoo n'était pas un utilisateur de Ki... Mais un descendant d'une lignée de pouvoirs ?
"- Sun... Sungyeol... J'ai vu tellement de futurs... J'ai commencé à 8 ans... Je voulais voir mon moi de 10 ans plus tard, mais tout ce que j'avais vu... C'était un trou noir... Alors j'ai reculé dans les années, puis j'ai vu mon futur de lorsque j'étais âgé de 13 ans, et mes parents me disaient qu'on allait déménager... Alors je suis remonté dans les mois pour aller jusqu'à mes 14 ans mais... J'ai vu mon déménagement, ma rencontre avec toi, et finalement, mon accident. Je n'ai pas atteint mes 14 ans... Alors j'ai essayé de changer ça mais... Mais je n'ai pas réussi. J'ai essayé d'aller dans des milliers de futurs différents, et je finissais toujours par mourir. Le futur le plus heureux que j'ai vu jusqu'à présent, c'est le futur où nous étions tous les deux en couple et où l'on passait de merveilleuses vacances ensemble... Mais j'ai été percuté par une voiture, et c'était la fin...
- M-myungsoo, tu dis alors que-
- Dans ce futur là, bizarrement, je t'aimais. Actuellement, je ne ressens rien pour toi, mais c'est sûrement à mes 15-16 ans que ça arrivera... Le problème, c'est que je ne veux pas que ça m'arrive. Parce que je finirais par mourir d'une façon ou d'une autre alors... Je ne veux pas te rendre malheureux..."
Myungsoo avait éclaté en sanglots, et je fus surpris. C'était ça, la raison pour laquelle il m'avait rejeté ? Je commençai à sentir une boule se former dans ma gorge, et je commençais à voir trouble. J'allais encore pleurer...
"- Bon par contre, c'est pas le moment de jouer les amoureux. Sungyeol a enfreint une règle, il doit donc mourir.
- ARRÊTE ÇA HOWON !"
Myungsoo prit Howon par le col, et le plaqua contre un mur.
"- SI TU FAIS ÇA JE ME SUI... Cide..."
Myungsoo sembla réaliser quelque chose, et Howon commença à rire.
"- Alors c'est comme ça que vous finissez par mourir, tous les deux ? C'est drôle !
- Étant donné que je connais ce qui va se passer dans le futur, tu ne m'auras pas comme ça, siffla Myungsoo.
- Et moi, je peux très bien reculer dans le passé ! Tu ne connais qu'un seul futur, tu sais...
- Connard !"
Myungsoo le frappa et Howon tomba à la renverse. Je ne comprenais vraiment plus rien...
"- Tu ne m'auras pas !
- Bah, tu sais, je peux faire mourir Sungyeol maintenant...
- Tu ne le feras pas !"
Howon se releva, et sourit avant de me prendre par le bras et de m'emmener derrière l'école. Que comptait-il faire... ? Myungsoo nous suivait en courant, et il semblait désespéré.
"- HOWON ! TU-
- Chul Hei."
Une étrange bulle d'eau se forma autour de moi, et je flottai dans les airs. Des mystérieux poids invisibles m'empêchaient de bouger un seul membre, et j'avais déjà l'impression de suffoquer alors que ça ne faisait que quelques secondes que j'étais dans l'eau. Je n'arrivais plus à respirer, et l'air me manquait terriblement. C'était juste horrible.

La clé vers le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant