Myungsoo attendait ma réponse, patiemment. Ah, il était toujours curieux, lui... Toujours.
"- Euh... Mais... Comment l'as-tu vue ?
- Bah elle vient de tomber de ta poche... Et je t'ai souvent vu tripoter quelque chose dans ta poche, du coup j'étais curieux... C'est sûrement cette clé, pas vrai ?
- Oui...
- C'est quoi ?
- Euh... C'est rien. Rends-le moi.
- Mais... C'est ton grigri ?
- O-oh, oui, ça l'est...
- Pourquoi ?
- Ben... C'est un cadeau de ma grand-mère...
- Ah ? C'est beau, en tout cas.
- Oui, je sais."
Myungsoo me l'avait rendu, et je soupirai de soulagement. J'espérai que je pourrais cacher ce secret jusqu'à la fin des six mois... Mais... Ça commençait mal...
"- Mais pourquoi tu n'avais pas voulu me dire que c'était ton grigri ?
- E-euh beeeen... Parce que c'est bizarre que j'ai comme grigri une clé et que j'avais peur de ta réaction..."
J'entendis Myungsoo étouffer un rire, et je me tournai vers lui, surpris. Il rigolait ? Encore ? Je ne comprenais pas vraiment sa réaction... Paraissais-je bizarre ? Ouais. Sûrement.
"- Je ne te jugerai jamais, idiot."
Myungsoo me fit une pichenette sur le front et mes joues prirent peu à peu une couleur rougeâtre pendant que je m'essuyais le front du bout des doigts, marmonnant que j'avais mal alors que ce n'était pas le cas. Je n'avais pas mal, non. Mais ça avait toujours été une habitude pour moi. Même âgé de vingt-trois ans, cette habitude avait perduré. C'était bizarre, non ? J'étais bizarre, en fait. J'étais une personne étrange.Nous étions rentrés en classe, et Woohyun était en train de parler joyeusement avec Sunggyu, lui étant assis à ma place. Ils avaient l'air de s'amuser énormément. Ah, ces deux-là... C'était des cas. L'un sans l'autre était tout bonnement impossible. Ils étaient les meilleurs amis, et ils le montraient bien à tout le monde. Les gens de ma classe étaient carrément habitués à voir Sunggyu ici, et vice-versa pour Woohyun. Ils étaient même devenus proches avec lui, et le saluaient parfois. C'était vraiment dingue.
Avec le sourire, je m'avançai vers eux et posai ma main sur l'épaule de Sunggyu, ce qui le fit sursauter.
"- Yo.
- Wouah ! Tu m'as fait peur.
- C'est toi qui fait peur, avec ta tronche. lui répliqua Woohyun en tirant sa langue.
- Quoi ?!
- Hum, j'aimerais bien récupérer ma place avant que vous continuez vos chamailleries...
- Oh, tiens. J'allais quitter la classe de toute façon, vu que ça a sonné.
- Yah, Gyu, tu vas t'ennuyer à attendre dans ta classe... Reste ici !
- Gyu ?!
- Tu sais très bien pourquoi.
- Je n'aime pas ce surnom !
- Ooooh pourquoooi ? râla Woohyun.
- Parce que ça me correspond pas ! Surtout que ça a été donné par toi.
- Mai-
- Et que je me sens bizarre lorsque tu m'appelles comme ça."
Sunggyu s'en alla sur ces mots, laissant Woohyun bouche bée. Ooh... Intéressant... Est-ce que ça se pourrait que Sunggyu... Non, impossible.Je m'assis à ma place, et remarquai que Myungsoo avait déjà pris place dans la sienne.
"- Alors ? me demanda Woohyun.
- Alors quoi ?
- Vous avez fait quoi, avec Myungsoo ?
- Rien de spécial.
- Oh ? Ah bon. fit Woohyun, ayant l'air plutôt perplexe. N'empêche que vous êtes devenus bien proches, d'un coup..."
Ce regard était réapparu. Je me surpris à trembler légèrement, et essayai en vain de me contrôler. Cette sensation était vraiment bizarre, et j'étais oppressé par l'atmosphère qu'il y avait autour de nous.
"- T'es si intéressé par lui ?
- Quoi ?
- C'est ça, hein ?
- O-oui...
- Eh bah voilà ! Enfin la réponse que j'attendais.
- Q-quoi ?
- Quoi "Quoi" ?
- Ben... Je... Euh...
- Tu pensais que je te suspectais d'être en couple avec lui pour que tu réagisses comme ça ou quoi ?
- Mais non !
- Tu tremblais et tout ! Ouais, tu me caches quelque chose avec lui...
- Hein ? Euh...
- Je suis sûr que tu es tombé amoureux de-"
Je plaquai violemment ma main sur sa bouche, lui faisant signe de se taire.
"- Je te signale que t'es pas discret là !
- Oups, pardon. s'excusa Woohyun en chuchotant.
- Bon, reprends.
- Donc, je suis sûr que tu es tombé amoureux de lui et que c'est pour ça que t'es intéressé par lui !
- Voilà. Euh mais non !
- Aha...
- Non mais je disais "Voilà" pour le fait que t'aies réussi à-
- Tu ne pourras pas me tromper plus longtemps, tu sais ! C'est pas grave, j'admets le fait que tu sois quelqu'un d'homosexuel, même si ça me paraît bizarre !
- Oh, ta gueule !
- Ouch, la violence !"
Je soupirai un coup et Woohyun se mit à rire.
"- Yah, Sungyeol, si tu l'avoues, je pourrais t'aider tu sais !
- M'aider à quoi ?
- Ben à vous caser ensemble !"
J'avalai de travers ma salive et je crus m'étouffer.
"- QUOI ?!
- Quoi "Quoi" ? Tu ne veux pas ?
- Si mais-
- Ok, marché conclu !"
Woohyun me tendit sa main en souriant et je soupirai avant d'attraper sa main. Aish... J'avais changé tellement de choses... J'étais sûrement mal barré....
VOUS LISEZ
La clé vers le passé
FanfictionJ'ai fait un rêve étrange. Un des rêves les plus étranges que j'ai fait de toute ma vie. Dans ce rêve, je me voyais plus jeune. Je devais avoir 13/14 ans environ. J'avais l'impression de rêver de mon passé. Mais... Ce n'était pas le cas. Parce que d...