Cinquième clé

371 43 46
                                    

C'était un vendredi. Myungsoo et moi nous nous étions disputés pour une raison stupide. Cependant, je tenais à avoir raison contre Myungsoo car j'étais têtu, et pour rien au monde j'annoncerais ma défaite contre lui.
"Sungyeol... Va t'en ! Je te déteste ! Tu n'avais pas le droit de me faire ça !"
Il m'avait dit ça. Ces mots n'arrêtaient pas de tourner dans ma tête pendant toute la soirée, et ça me frustrait. J'avais envie de briser des verres, de casser n'importe quoi et de frapper n'importe qui. J'étais vraiment en colère, et je n'arrêtais pas de soupirer de frustration. Ma mère m'avait dit que je finirais par me calmer, et je savais qu'elle avait raison, ce qui me rendait encore plus frustré car je n'aimais pas lorsque les autres avaient raison et pensaient différemment de moi. J'étais particulièrement têtu et grincheux, à l'époque. Une partie de moi que j'avais toujours détesté depuis ma tendre enfance.

Alors lorsque Daeyeol était venu dans ma chambre pour me demander ce qui s'était passé, je n'avais pas tenu bon et avais fini par le frapper, exténué. Cette dispute m'avait réellement rendu sous les nerfs, et je ne m'étais pas contrôlé. Ce fut la dernière fois que j'avais vu le visage de Daeyeol qui souriait, ce soir-là. Parce que quand il m'avait quitté, tenant sa joue entre sa main frêle, il m'avait lancé un regard assassin. Ce regard que je n'avais pas arrêté de croiser depuis.

Pendant toute la nuit, je n'avais pas réussi à dormir. Je n'avais pas pu trouver le calme parmi la tempête qui régnait dans mon coeur. Alors j'avais simplement ouvert mon portable pour traîner sur différents réseaux sociaux. Personne n'était connecté, cependant je m'en fichais. Tout ce que je voulais, c'était de passer le temps.

Le lendemain était arrivé, et j'étais très fatigué. Je n'avais pas pu dormir, et je n'arrivais pas à dormir. Certes, j'avais fini par me calmer et par réfléchir convenablement. Cependant, j'en voulais toujours autant à Myungsoo, et jamais je ne l'aurais pardonné et admis mes fautes.

Ce fut avec ces mots dans la tête que j'avais pris mon petit déjeuner. La télévision était ouverte, mais je n'y avais pas tellement prêté attention. Je pensai que je devais lancer un regard noir vu la tête de Daeyeol. Il n'avait pas l'air de vouloir me parler, lui aussi. Ça ne m'étonnait pas, après ce que je lui avais fait. Cependant, cela m'importait peu et j'avais fini mon petit déjeuner tranquillement.

Alors je m'étais installé devant le canapé, et avais préféré changer de chaîne quand je vis l'information que la chaîne principale diffusait à ce moment-là.
"- (...) fugitif s'étant enfui de la prison dans lequel il était en prenant cette voiture blanche, et la police le poursuit en ce moment même. Le fugitif est actuellement en fuite dans le quartier d'Itaewon. La police a bouclé le quartier, et il est impossible d'en entrer comme d'en sortir. Nous espérons que vous comprendrez pourquoi et que vous serez indulgents. Aux résidents de ce quartier, ne sortez pas dehors, s'il vous plaît. Ne circulez pas dans ce quartier non plus, pour permettre aux policiers de retrouver le fugitif plus rapidement. Merci de votre écoute, et passons aux..."
Dans le quartier d'Itaewon ? Mais... C'était le quartier dans lequel Woohyun et Sunggyu vivaient... Bah, c'était pas comme s'ils risquaient grand chose... La police avait bouclé le quartier, et ils avaient forcément dû passer dans toutes les maisons pour les prévenir. Rassuré, je changeai rapidement de chaîne, n'ayant rien à faire des informations qu'ils passaient.

Il fut bientôt le midi, et je commençais à avoir faim. Il fallait que je commence à réchauffer les plats que ma mère avait préparé avant d'aller au travail, comme chaque samedi... Je sortis de ma chambre, et allai dans la cuisine. Daeyeol était simplement assis sur le canapé en train de grignoter quelque chose, comme à son habitude, et avait les yeux fixés sur la télé. Il semblait émerveillé par ce qu'il voyait. C'était sûrement un reportage animalier, comme toujours... Daeyeol adorait les animaux, c'était incroyable. Il ne m'avait même pas remarqué lorsque j'étais passé à côté de lui, et c'était mieux ainsi. Il m'en voulait d'avoir levé la main sur lui, et il me bouderait sûrement quelques temps.

La clé vers le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant