Dix-huitième clé

261 40 28
                                    

Aujourd'hui, nous nous rendions tous chez Dongwoo pour réviser. Autant dire que je n'en avais pas grande envie... Je n'étais plus étudiant depuis longtemps, et les cours ne me manquaient absolument pas. Surtout ces séances de révisions, en fait. C'était bien mes dernières préoccupations. Mais j'y étais bien obligé.

Je soupirai une nouvelle fois, et la buée disparut dans le ciel blanc. Ces derniers temps, il ne faisait vraiment pas beau. Je n'aimais pas ça du tout, moi qui aimais l'été et qui détestais l'hiver... Bah, ça n'avait pas grande importance de toute façon. Il ne fallait pas que je me laisse abattre par le temps. Si je me laissais abattre par une chose aussi peu importante, j'allais vraiment mourir facilement...

J'appuyai sur la sonnette, et un Dongwoo surexcité m'ouvrit.
"- SALUT SUNGYEOL !
- Ouais, salut...
- Entre entre ! T'es le premier, c'est tellement peu commun de ta part ! D'habitude, t'es le mec en retard.
- Ben... J'avais eu envie de changer cette habitude.
- Oh, bah si tu le souhaites."
J'entrai dans sa maison, et elle n'avait pas changée. Elle était petite comme dans mes souvenirs, et tout était étroit. Mais on s'y sentait bien, tout de même. Étrange, pas vrai ? Mais c'était ainsi. La maison de Dongwoo inspirait ce genre de sentiment.

Je m'installai à la table à manger, et Dongwoo sortit ses livres.
"- T'as envie de réviser toi ? demanda Dongwoo.
- Pas du tout, ouais...
- Ooh, j'ai tellement la flemme...
- Moi aussi...
- Alors on parie sur la personne qui va venir après toi ?
- Euuh...
- Je parie sur Howon !
- Pourquoi lui ?
- Bah parce qu'il est mon meilleur ami ! Il viendra forcément rapidement chez moi, non ?
- Mouais, mais il est tête en l'air. Il a peut-être pu oublier l'heure.
- Pour ce genre de choses, Howon est pied à terre ! Il est toujours à l'heure.
- Mh... C'est bizarre.
- Howon est une personne bizarre, tu sais.
- Mais y'a un truc qui m'intrigue.
- Comme quoi ?
- Depuis quand Howon sait que Woohyun a un grigri ?
- Comment ça ?
- Bah de base, c'était censé être un secret entre moi et Woohyun...
- Ooh... Bah va savoir ! Howon cache beaucoup de choses.
- Mh...
- Il a toujours été quelqu'un de secret, de toute façon. Et puis, il remarque toujours tout ! Donc ne t'inquiète pas trop sur ce sujet."
Dongwoo me sourit, et je lui souris à mon tour. Je n'étais pas très convaincu par ses arguments, mais bon... Il n'avait pas tort. Woohyun non plus. Du coup, Howon était-il réellement Il Kwon ? Ou Il Kwon faisait-il attirer notre attention vers Howon pour pas que l'on devine son identité ?
"- Bingo !"
Il Kwon !
"- Non j'rigole en fait, je ne te dirais rien ! Peut-être suis-je Howon, peut-être suis-je Sungjong !"
Sungjong ?
"- Bah oui ! Ne t'es-tu jamais posé la question ? Sungjong est bien trop naïf... Pas vrai ?"
Ugh, ne me mélange pas plus les pinceaux que ça. Dis-moi en plus sur Sunggyu et Myungsoo.
"- Je pense que tu en sais assez sur Sunggyu. Le reste, demande-lui toi-même. C'est lui qui sait absolument tout, après tout. Et Myungsoo... Je l'aime bien. Discret et mystérieux, c'est excellent !"
Qu'est-ce qu'il est ?
"- Tu devrais facilement deviner pourtant... Dans ton entourage, il y a moi et... Il y a quelqu'un d'autre..."
La connexion se rompit brutalement, et je n'eus pas le temps d'y réfléchir car la sonnerie me coupa dans mes pensées.
"- Alors tu paries sur qui, Sungyeol ?
- Hein ?
- Qui est derrière la porte ?
- Euh... Myungsoo ?
- T'as parié hein ! Celui qui perd devra payer une crêpe à l'autre !
- Ok !"
Dongwoo partit, et je repensai aux mots d'Il Kwon. Il y avait ce connard dans mon entourage... Et... Le troisième utilisateur de Ki, pas vrai ? Dans ce cas... Myungsoo serait-il le troisième utilisateur de Ki ? Mais ça ne se pouvait pas, parce qu'il était mort dans le futur. Mais étant donné que maintenant, je l'avais sauvé, il était donc vivant dans ce futur. Donc... Myungsoo pouvait très bien être un utilisateur de Ki. Alors étais-je destiné à le sauver, s'il était déjà dans le passé avant que l'accident n'ait lieu ? Ugh, je ne comprenais plus rien.
"- Sungyeol va me payer une crêpeuh, Sungyeol va me payer une crêpeuh~
- Non...
- Et si !
- Sur quoi avez-vous parié encore ?"
C'était Woohyun qui était là, avec Sunggyu derrière.
"- Yah Dongwoo... T'as eu faux aussi ! Donc tu dois aussi me payer une crêpe !
- Je n'ai jamais dit le contraire !
- Vous avez parié quoi ? demanda Sunggyu.
- Qui serait la prochaine personne qui viendrait. Sungyeol a dit Myungsoo, et moi Howon.
- Ooh... Sungyeol, t'es vachement attaché à Myungsoo... fit remarquer Woohyun avec un sourire.
- Mais-
- Normal, c'est son meilleur ami, rétorqua Dongwoo.
- T'as pas tort.
- Bon, et si on commençait à réviser ? demanda Sunggyu.
- J'vais aux toilettes ! déclara Woohyun.
- Oh, j'ai oublié mon stylo ! Je vais le chercher dans ma chambre ! poursuivit Dongwoo.
-  N'essayez pas de vous en échapper aussi facilement !"
Sunggyu soupira tout en marmonnant des tas de choses incompréhensibles à lui-même.

La clé vers le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant