Douzième clé

278 41 20
                                    

"- N-non..."
Myungsoo ne pouvait pas être vivant dans le futur. Ce serait totalement dingue ! Alors non... Non, c'était faux.
"- Tu déconnes Woohyun...
- Ce sont juste des hypothèses. Tu peux les croire ou les repousser, fais ce que tu veux.
- ... Je n'arrive pas à y croire...
- C'est ce dont je voulais te parler, en tout cas. Il Kwon est quelqu'un d'étrange, tu peux le dire.
- Mh...
- Il y a aussi une question toute bête, mais intrigante. Pourquoi est-ce que c'est la clé qui a été représentée pour un voyage temporel ?
- Bah... Je ne sais pas. Comme ça ?
- Les hasards n'existent pas, Sungyeol. Il Kwon a forcément choisi la clé pour quelque chose, et je ne sais pas. Je ne sais pas, et c'est vraiment frustrant, tu sais.
- Mh...
- Il y a tellement de questions sans réponses... Comme ton cas, d'ailleurs.
- Comment ça, mon cas ?
- Tu as disparu.
- Quoi ?
- Il y a quelques années, tu as officiellement disparu. Moi et les autres, nous ne nous sommes pas montrés très curieux à ton sujet, mais j'étais sûr qu'on était tous inquiets pour toi. Tu n'as plus montré le moindre signe depuis 2016.
- 2016... ? Mais attends, on n'est pas encore en 2016 !
- ... Quoi ?
- On est en novembre 2015 !
- ... Tu blagues ?
- Pourquoi est-ce que je blaguerai ?
- Merde alors... Moi je viens de 2019...
- Hein ?!
- T'as quel âge ? Vingt-trois ?
- Vingt-quatre.
- Merde... J'en ai vingt-huit.
- Sérieusement ?!
- Donc tu ne dois pas savoir... Écoute, tu as disparu de la surface terrestre. Tu es porté disparu. On ne sait pas ce qui s'est passé. Actuellement, on pense que tu t'es suicidé, mais on ne trouve pas ton corps, donc il n'y a pas de confirmation.
- Oh putain... Et les autres ? Il s'est passé quoi ? Pour moi, Sungjong et toi êtes encore en université, et Sunggyu vient tout juste de reprendre l'entreprise de son père que Dongwoo et Howon ont rejoint !
- T'es en retard mec ! Howon s'est marié et va devenir papa, il est devenu vice-président, Dongwoo est toujours célibataire et il est le gérant du côté finance, l'entreprise de Sunggyu commence à prendre vraiment de l'ampleur, Sungjong est devenu journaliste et est devenu "Cap" et moi je suis professeur.
- QUOI ?!
- Oui, c'est dur. Sungjong s'est d'ailleurs trouvé une petite-amie avec qui il va se marier aussi.
- Oh mon dieu...
- Moi, toujours célib. Enfin, ça tu devais le savoir...
- Je suis choqué...
- Oui... Bah de toute façon, tu n'aurais jamais pu voir notre évolution. Petit à petit, nous ne nous voyions plus du tout. Et là, tu avais disparu. Moi personnellement, je pense que tu es allé te suicider.
- Hm... Moi aussi. J'ai forcément dû aller me suicider...
- Ouais... Bref ! Je pense que ce sont les seules choses dont j'avais besoin de te parler.
- Hm, d'acc...
- Pour tout ce que j'ai dit avant, ce n'était que des simples théories. Il n'empêche que le troisième utilisateur existe réellement, du moins je l'espère. Vu que tu es le plus proche de Myungsoo, je suppose que tu peux le "surveiller" un peu ?
- Hm, d'accord... Je ferais de mon mieux.
- Merci. Et tu sais, les plusieurs futurs et tout ça, ce ne sont que des théories. Ne t'embrouille pas trop la tête avec ça. Étant donné que tu es incapable de réfléchir correctement, je souhaite juste que tu vives les trois derniers mois tranquillement.
- Oui mais... Myungsoo et moi... Si je ne fais rien... Est-ce qu'il va finir par sortir avec une fille, lui aussi ?
- Comme je te l'ai dit, je t'aiderai Sungyeol. Tu n'es pas revenu dans le passé pour rien. Je souhaite juste le bonheur de tout le monde, alors je ferais en sorte que nous soyons tous heureux.
- Alors je t'aiderai aussi.
- Sur quoi ?
- Pour toi et Sunggyu.
- Ça marche. Je t'en serais reconnaissant. Mais ne fais pas de bêtises ! Avec toi, on sait jamais...
- Yah ! Toi !"
Woohyun se mit à rire, et je le suivis. On venait tous les deux du futur, mais finalement il ne m'en voulait pas. On était même en bons termes, finalement. Moi qui pensais qu'ils me détestaient... Ils s'inquiétaient tous pour moi, mais de loin en fait.

La clé vers le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant