"- TU SAIS QUI EST IL KWON ?! m'écriai-je.
- Oui.
- Dis-moi qui alors !
- Non. Il Kwon m'a obligé à garder ma bouche fermée. Maintenant, retournons en bas.
- Sung-"
Il descendit simplement en bas sans répondre à ma requête, et je soupirai. Je m'attendais à tout, mais vraiment pas à ça...Sunggyu était un détecteur de mensonge vivant. Mais d'où tenait-il son pouvoir ? C'était comme ça ? Il l'avait eu un jour, comme ça ? Non, ça me paraissait impossible. Alors comment pouvait-il savoir si l'on mentait ou pas ? Un pouvoir qui lui avait été donné comme pour moi ? Mais moi, c'était temporaire... Est-ce que lui aussi, c'était temporaire ? À moins qu'il ne soit comme Il Kwon... Et qu'il avait un pouvoir illimité... Dans ce cas, dirigeait-il aussi une organisation ? Ah, je ne savais plus. Je ne savais plus rien. En plus, j'étais incapable de me concentrer. J'avais envie de me dire bravo pour le coup...
Je soupirai une énième fois depuis le début de la journée. C'était vraiment trop compliqué... Sunggyu était capable de savoir si l'on mentait ou pas. Et il pouvait connaître la vérité, après qu'on lui ai menti. C'était... C'était juste incroyable.
"- Et le fait que tu sois actuellement dans le passé, c'est pas incroyable non plus ?"
Il Kwon !
"- En personne oui."
Sunggyu, qu'est-ce qu'il est exactement ? Comment peut-il savoir ton identité ?
"- Calme toi. Je vais tout t'expliquer, Bébé Yeol. Sunggyu est l'un des rares personnes comme moi, qui descendent de nos ancêtres autrefois au pouvoir. Mes ancêtres ont pu s'imposer dans la société pas parce qu'ils ont du charisme ou de l'intelligence, mais parce qu'ils ont hérité des pouvoirs de Dieu."
Dieu existe ?!
"- Dieu existait, nuance. Il est mort, aujourd'hui. Parce que oui, même cet Être suprême comme vous l'appelez peut mourir. Enfin, mourir... Il n'est pas mort, il dort actuellement. Il se réveillera je sais pas quand, mais je suppose qu'il ne le fera pas parce qu'il est trop feignant. Bref, c'est surtout parce qu'il a tout crée et qu'il avait certainement la flemme de s'occuper de la Terre qu'il a transféré ses pouvoirs aux gens. Mais pas n'importe qui, aux personnes avec un esprit totalement pur. Il n'y avait qu'une infime partie de la population qui avait un esprit totalement pur. Ainsi, il a transféré tous ses pouvoirs avant de s'endormir pour l'éternité. Mon ancêtre a acquis le pouvoir de reculer dans le temps, tandis que les autres ont eu d'autres pouvoirs comme la téléportation, d'avancer dans le temps, d'arrêter le temps, la télékinésie... Et pour l'ancêtre de Sunggyu, c'était de déceler les mensonges et de découvrir la vérité. On peut dire que son pouvoir est le plus puissant, en fait. Pouvoir tout connaître est ce dont tout être humain rêverait d'avoir, non ?"
... Wouah.
"- Sois surpris, oui. C'est normal. Et donc, dans le monde, il existe tous ces pouvoirs un peu éparpillés dans chaque recoin de la Terre. Je ne saurais pas vraiment te dire comment est-ce qu'un seul pouvoir destiné à un seul homme a fini dans plusieurs pays, mais je suis sûr que Sunggyu le sait."
Donc... Sunggyu est une bibliothèque vivante ?
"- Ouais. J'envie tellement son pouvoir... Malheureusement, il n'a que treize ans, et il ne sait pas encore comment utiliser son pouvoir."
Il peut l'utiliser comment ?
"- Digère déjà ces infos et on verra plus tard, ok ? On m'appelle, salut."
La connexion se rompit et je soupirai. De quoi m'embrouiller encore plus...
"- Yah Howon ! Tu m'écoutes ? s'exclama Dongwoo.
- Je t'écoutais oui.
- Mouais, j'y crois moyen !
- Mais si regarde, il suffit que tu prennes la mesure de AB et celle de BC pour calculer AC !
- Mais non ! Il faut calculer BC ici andouille !
- Aah..."
Howon, toujours autant tête en l'air... Je jetai un coup d'oeil aux autres, et ils semblaient tous concentrés. Sauf Woohyun. Il avait l'air perdu... Un peu comme lorsqu'on communiquait avec Il Kwon. Il devait sûrement parler dans sa tête.
"- Sungyeol, aide-moi. m'interrompit dans mes pensées Myungsoo.
- Oh, volontiers."
VOUS LISEZ
La clé vers le passé
FanfictionJ'ai fait un rêve étrange. Un des rêves les plus étranges que j'ai fait de toute ma vie. Dans ce rêve, je me voyais plus jeune. Je devais avoir 13/14 ans environ. J'avais l'impression de rêver de mon passé. Mais... Ce n'était pas le cas. Parce que d...