Une demande de fin alternative m'a été faite, alors... Je vous présente l'une des nombreuses fins qui m'étaient venues en tête !
______________
J'ouvris lentement mes paupières. La lumière matinale s'infiltra dans mes yeux, me réveillant en douceur. La première chose que je vis fut un plafond. Blanc. Le même que chez moi, quoi. Mais quelque chose clochait. La lampe. La lampe qui pendait. Ce n'était pas cette lampe, chez moi. Elle était incurvée dans le plafond normalement.
Je baissai mon regard sur le reste de la chambre. Tout était dans les tons monochromes. Décidément, ce n'était vraiment pas chez moi. Mais où étais-je alors ? Qu'est-ce qu'il s'était passé... ?
Je tournai ma tête vers la fenêtre pour essayer de voir où j'étais, mais vis une silhouette dans ce lit double qui n'était pas mien. Seule une touffe de cheveux noirs ressortait de la couette, m'indiquant que la personne à côté de moi dormait. Hein ? Je dormais avec quelqu'un ? Merde, j'étais tombé où ?
J'entendis un téléphone vibrer. Perplexe, je le pris dans mes mains. Je fronçai des sourcils. Sunggyu appelait. Devrais-je décrocher ? Ce n'était sûrement pas mon portable, moi j'avais un Blackberry tout pourri et non un iPhone 6. Attendez. L'iPhone 6 n'était pas encore paru en 2005. Mais alors...
J'écarquillai mes yeux et regardai fixement l'écran d'appel qui venait de s'éteindre. Nous étions... En 2016. J'étais de retour... Dans le présent. C'était vrai... J'étais enfin dans le présent. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer durant ces onze années ?
Je vis que Sunggyu rappela une deuxième fois, alors cette fois-ci, je décrochai.
"- T'as la tête dans le cul toi, pour pas comprendre que t'es retourné dans le présent..."
Sunggyu avait repris la voix plus masculine que je connaissais. J'eus un sourire.
"- C'est le matin écoute...
- Mouais... Bref, bon retour Sungyeol ! Ça fait onze bonnes années que je ne t'ai pas vu, même si pour toi ça fait quelques minutes.
- Ouais c'est vrai...
- Je pensais que t'allais être un peu surpris, comme le matin t'es toujours à l'ouest.
- Hm... ?
- Bon laisse tomber. Je vais juste te résumer la situation, j'ai plus beaucoup de temps avant que Woohyun ne se réveille. Sungjong et lui étudient dans la même université. Howon est dans une autre entreprise tandis que Dongwoo est employé autre part, et moi aussi... J'aurais dû être le successeur de mon père mais il n'a pas aimé le fait que je sois homosexuel. Il m'a viré de chez moi.
- Ah...
- Du coup, j'habite avec Woohyun, maintenant. Ah, oui : il va falloir que tu te taises, car il ne sait absolument rien. Il est juste un adulte normal qui ne sait pas mes pouvoirs et tout ça. Alors ne fais pas de gaffes jusqu'au jour où le Woohyun de vingt-huit ans sera de retour, ok ?
- Ok...
- Concernant Myungsoo, vous êtes ensembles depuis le lycée. Mais ta famille n'a pas apprécié ça et t'a viré de chez elle. Aujourd'hui, tu n'es plus en contact avec eux. Myungsoo est dans le même cas que toi. Néanmoins tu es heureux en habitant avec lui. Vous gagnez suffisamment d'argent pour vivre.
- ... Vraiment ?
- Oui. Toi et Daeyeol n'êtes plus les frères d'autrefois. Il fallait qu'un jour quelque chose change votre relation. C'était le destin.
- Non..."
J'avais fait tant d'efforts pour rester en bons termes avec lui, et voilà comment on me remerciait ? Merci Daeyeol. Merci hein...
"- En parlant de destin, tu es revenu le mauvais jour.
- P-pourquoi ?
- Parce que-
- Sunggyu à qui tu téléphones ?
- Ah, Woohyun euh-"
Je n'eus pas le temps de dire une quelconque phrase car Sunggyu avait raccroché. Je soupirai. Comment ça, j'étais revenu le mauvais jour ? Qu'est-ce que ça voulait dire... ?Je sentis le drap bouger légèrement. Myungsoo se réveillait ? Je fus alors légèrement stressé, voire paniqué. Peut-être qu'aujourd'hui était le jour où il se passerait quelque chose de mauvais pour lui ? Non non, ça ne se pouvait pas. Ce n'était pas de quelque chose comme ça dont Sunggyu devait parler, non ?
VOUS LISEZ
La clé vers le passé
FanfictionJ'ai fait un rêve étrange. Un des rêves les plus étranges que j'ai fait de toute ma vie. Dans ce rêve, je me voyais plus jeune. Je devais avoir 13/14 ans environ. J'avais l'impression de rêver de mon passé. Mais... Ce n'était pas le cas. Parce que d...