Elle se comporte en parfaite femme de maison, nous servant chacune à notre tour, en terminant par elle, et nous demandant si le repas nous plait.
- C'est délicieux Anne, la complimente mon père.
Elle sourit timidement en le remerciant pour son commentaire, lorsque Miranda enchaîne :
- C'est très bon !
- Merci, ma puce, lui sourit-elle.
Elle se tourne ensuite vers moi, attendant ma réponse.
Je regarde mon père qui me lance un regard noir.
- Ca va, ce n'est pas dégueu.
Je l'entends ravaler sa salive, elle perçoit bien que je ne l'aime pas et ça me convient parfaitement.
Elle essaye de me faire la conversation à de nombreuses reprises, mais mes réponses restent brèves et sèches.
- Ton père m'a dit que tu adorais les chevaux. Tu fais de l'équitation ?
- Oui.
- C'est super. J'aime beaucoup les animaux aussi. Tu en fais depuis longtemps ?
- Oui.
- Tu as commencé à quel âge ?
- J'avais huit ans.
Elle hoche la tête et finit par abandonner toute tentative de discussion avec moi, ce qui me convient plutôt bien.
Elle se met alors à faire connaissance avec Miranda qui est plus enjouée que moi.
Le repas touche à sa fin et Anne se lève alors pour aller chercher les desserts, et je regrette un peu d'avoir dit que je détestais les crèmes brûlés car je meurs d'envie d'en déguster une !
Alors que je me maudis mentalement, je suis surprise de la voir arriver vers moi, une tasse à la main :
- Je t'ai préparé un mugcake au chocolat, m'explique-t-elle en déposant la tasse sur la table. Ton père m'a certifié que tu adorais.
Merde alors, elle est vraiment gentille celle-là...
- Merci, murmurai-je.
Elle me gratifie d'un sourire avant d'aller s'asseoir à sa place et de commencer à déguster sa crème.
Je m'attaque aussitôt à mon dessert et je le trouve délicieux !
Gentille et bonne cuisinière, ça va être plus dur de la faire partir...
Une fois le dessert fini, Anne débarrasse la table, aidée par mon père et nous retournons ensuite dans le salon boire un dernier verre.
Ne voulant pas profiter encore de sa présence, je prétexte à mon père que j'ai des tonnes de boulot et retourne dans ma chambre.
Ca me dérange vraiment que cette femme ait l'air si bien en apparence. Il faut qu'elle comprenne bien vite que l'on ne veut pas d'elle ici. La place est réservée à ma mère. Elle l'attend bien au chaud en attendant qu'elle revienne, un jour, car elle reviendra, j'en suis certaine.
Je reste dans ma chambre à traîner sur mon ordinateur et à relire certains cours pour faire passer le temps lorsque j'entends mon père m'appeler :
- Phoebe ! Viens dire au revoir à Anne s'il te plait.
- Je me lave ! criais-je pour ne pas devoir descendre et revoir cette femme.
J'entrouvre tout de même la porte de ma chambre pour guetter les sons qui proviennent du rez-de-chaussée lorsque Miranda apparait.
- Tu ne te laves pas ? me chuchote-t-elle.
- Non, mais je n'avais pas envie de la revoir.
- Ah... moi, je l'aime bien. Elle est gentille, pas comme la dernière...
- Oui, je sais Mimi, mais tu veux que maman revienne ou pas ?
- Oui...
- Alors. Bon, file dans ta chambre finir tes devoirs.
Elle continue de longer les couloirs et disparait derrière une porte. Je sors de ma chambre et m'avance sur le palier, jusqu'aux escaliers pour guetter mon père.
Je le vois discuter avec Anne.
- Je suis sûre qu'elles t'ont adorée ! dit mon père pour la rassurer.
- Je l'espère... En tout cas, Miranda est vraiment adorable. Et Phoebe semble être une fille très intelligente.
Comment le saurais-tu ? Nous avons à peine discutée, pff...
- Le week-end prochain, je te présentai mon fils et peut-être que plus tard, on pourrait faire un dîner pour les présenter entre eux ?
- Je trouve ton idée excellente ! J'en parlerai aux filles dès dimanche soir, lorsqu'elles reviendront de chez leur mère.
- Ok, super. A demain, mon amour, dit-elle avant de l'embrasser.
Non, j'hallucine...
C'est sûr, tu vas dégager ma chère...
***
Hey !
Voici la suite !
Alors, qu'en pensez-vous ? Laisser votre vote et commentaire svp, ça me ferait plaisir. <3
J'espère que ce chapitre vous plait.
N'hésitez pas à partager avec vos amis. <3
N'oubliez pas de vous abonner à mon compte pour être prévenu des nouveautés.
N'hésitez pas aussi à me suivre sur les réseaux sociaux si le coeur vous en dit !
Page facebook --> Quand le destin s'empare de leur vie
Facebook --> Delphine Pirotte
Instagram --> Missdeli10
Snapchat --> Missdeli10 (et passez votre snap)
xx
VOUS LISEZ
Dilemme (EN PAUSE)
Teen FictionPhoebe semble mener une vie parfaite, et pourtant... Populaire au Lycée, elle se révèle être un vrai démon chez elle. N'acceptant pas le divorce de ses parents, elle fait fuir ses prétendues belles-mères les unes après les autres et, jette les garço...