Chapitre 5

241 37 14
                                    

Plus que deux jours d'école avant de retourner chez maman et d'essayer encore une fois de la rapprocher de papa.

J'y crois pas qu'il ait déjà une nouvelle compagne alors que nous avons fait partir l'autre au début du mois de septembre. Il ne lui aura fallu que deux mois pour s'éprendre d'une nouvelle femme. Comme quoi au fond, il n'est pas véritablement amoureux.

- Allez Mimi ! Dépêche-toi, réprimandai-je ma petite sœur en guettant ma montre. On va être en retard !

- Mais je ne retrouve pas mon agenda ! me crie-t-elle depuis sa chambre.

- Ce n'est pas vrai !

Je jette mon sac à terre et me précipite vers sa chambre. Une fois à l'intérieur de la pièce, je vide les tiroirs de son bureau et de sa table de nuit pour enfin mettre la main dessus.

- Le voici ! Allez, on file !

Elle le fourre dans sa mallette à la va-vite et je récupère mon sac pour enfin partir à l'école.

*

Lorsque je passe les grilles du Lycée, il ne me reste que quelques minutes pour rejoindre ma classe de cours et comme par hasard, j'ai laissé mes cahiers dans mon casier, donc je dois faire un détour.

Je retrouve mon amie qui s'inquiétait :

- Enfin Phoebe, tu foutais quoi ? J'ai cru que t'allais jamais arriver !

- C'est ma sœur. Elle ne retrouvait plus son agenda. Elle est trop désordonnée.

Je me précipite à travers les couloirs, en cherchant dans mon sac la clé du cadenas de mon casier lorsque je percute quelqu'un.

- Putain ! Tu ne sais pas faire attention espèce d'abruti ! criais-je en me relevant et en rassemblant les affaires qui sont tombées de mon sac suite à la collision.

- Pardon ? C'est toi qui es arrivée comme une furie sans regarder où tu allais !

Je relève les yeux pour observer le garçon qui a l'audace de me parler de la sorte.

C'est un grand ténébreux, avec les traits durs et vêtu élégamment.

- Excuse-moi, mais est-ce-que tu sais à qui tu parles, là ?

Une petite troupe d'étudiants en retard – comme nous – nous encerclent discrètement pour contempler la scène.

- Non, et alors ? Quelle importance ?

J'entends des exclamations venant de la foule, suite à sa réflexion : « Mais c'est qui lui, pour lui répondre ainsi ? », « C'est le nouveau ! Le pauvre, il ne sait pas sur qui il est tombé. », « Je n'aimerai pas être à sa place ! ».

- Quelle importance ? Je suis Phoebe Da Costa.

- C'est génial, moi je m'appe...

- Quelqu'un t'a demandé ton prénom ? le coupai-je. Je ne crois pas. Tout le monde s'en moque, alors que mon nom à moi est connu de tous ici, et personne ne veut m'avoir à dos car ça fait mal.

- Olala, j'ai peur, se moque-t-il.

Quelques garçons se trouvant derrière lui ricanent à sa remarque mais je les fusille du regard et ils se taisent aussitôt.

- Moque-toi, petit crétin, mais je vais faire de ta vie un enfer. Tu rigoleras moins bientôt... Apprête-toi à changer de Lycée et surtout, à me revoir régulièrement à présent.

Je me retourne et poursuis le chemin pour aller vers mon casier lorsque j'entends une dernière phrase de cet inconnu :

- Ouais, j'y compte bien qu'on se reverra.

Je retourne légèrement ma tête pour l'apercevoir et je remarque qu'il a un petit sourire en coin.

Enfoiré, pensai-je.

Personne n'a le droit de me parler de la sorte et il va bien vite comprendre ses torts !

Mon plan pour faire de sa vie un enfer débute immédiatement.

Première partie ; s'assurer que personne ne voudra jamais être pote avec lui.

***

Hey !

Voici la suite ! Merci pour les 100 vues et les 30 votes. 

Alors, que pensez-vous de l'attitude de Phoebe avec le nouveau ? Laisser votre vote et commentaire svp, ça me ferait plaisir. <3

J'espère que ce chapitre vous plait.

N'hésitez pas à partager avec vos amis. <3

N'oubliez pas de vous abonner à mon compte pour être prévenu des nouveautés.

N'hésitez pas aussi à me suivre sur les réseaux sociaux si le coeur vous en dit !

Page facebook --> Quand le destin s'empare de leur vie

Facebook --> Delphine Pirotte

Instagram --> Missdeli10

Snapchat --> Missdeli10 (et passez votre snap)

xx



Dilemme (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant