Chapitre 21

188 18 5
                                    

Le reste du repas se déroule sans encombre et comme Miranda croit toujours au Père Noël, nous ne déballons pas les cadeaux. Anne et Julien rentre chez eux et, avec mon père, nous allons disposer les paquets sous le sapin alors que Mimi dort paisiblement.

*

Je me fais réveiller bruyamment.

- Lève-toi ! Le père Noël est passé ! crie Mimi en me secouant vivement le bras et en sautant sur mon lit.

- Ok, j'arrive, cédai-je en ouvrant les yeux.

Elle sort alors de ma chambre et se dirige vers celle de mon père toujours en criant :

- Le Père Noël est passé !

Elle me fait trop rigoler.

Mon père sort alors de sa chambre et vient me dire bonjour avant de me chuchoter :

- Anne et Julien vont arriver alors essayes de te préparer assez vite.

Mon sourire disparait immédiatement et je reste de marbre. C'est une blague ? Ils ont gâché le réveillon et ils vont également gâcher le matin de Noël ?

- Tu rigoles papa ?

- Non, Anne a tenu à vous faire un cadeau, elle a dit qu'elle serait là pour dix heures. Il est environ neuf heures et demie tu as donc une demi-heure pour te préparer, sauf si ça ne te dérange pas qu'ils te voient dans ton pyjama.

Je lui lance un regard noir. Bien sûr que si ça me dérange qu'ils me voient dans cette tenue ! Je n'ai donc pas le choix. Pourquoi viennent-ils toujours tout gâcher, merde !

Je m'enferme donc dans ma chambre et contemple mes habits lentement. Que porter pour Noël ? J'ai toujours eu l'habitude d'ouvrir mes cadeaux en pyjama et de passer la journée tranquille chez moi.

Je n'ai aucune envie d'être avec eux ! Ils m'exaspèrent ! Heureusement qu'on a fait un pacte avec Julien. Nos parents vont bientôt se séparer.

Alors que je suis à la recherche d'un pull qui fasse ambiance de Noël, la sonnette retentit. Ne me dites pas que...

Je me précipite hors de ma chambre en priant pour que ce ne soit pas les deux emmerdeurs et j'observe mon père qui ouvre la porte.

Non, c'est une blague !

Je consulte ma montre et m'aperçoit qu'il est dix heures moins le quart. Merde, on ne vient pas un quart d'heure à l'avance chez les gens, ils ne sont pas éduqués ou quoi ?

Bon, je n'ai pas le temps de m'énerver alors je file dans ma chambre enfiler un sweet avec des flocons de neige avant de rejoindre le salon pour saluer nos... invités.

Anne et Julien ont également eu la même idée car ils portent tous les deux un pull aux couleurs froides avec des rennes.

J'essaye de paraitre un minimum agréable pour Miranda et je les salue donc aussi chaleureusement que j'en suis capable, lorsque je remarque qu'il y a un paquet supplémentaire sous le sapin. Mince, c'est peut-être malpoli si Anne nous offre un cadeau et pas nous. Mais, j'ai à peine le temps de réagir qu'elle se lève déjà du sofa sur lequel elle était assise et s'empare du paquet.

- C'est pour vous les filles, nous dit-elle. Ce n'est pas le Père Noël qui l'a apporté celui-là, c'est de ma part.

Elle me tend le paquet et je remarque qu'il est assez lourd. Je le dépose alors à terre et je me recule soudainement lorsque j'entends un bruit. Cette folle a emballé quelque chose de vivant ! Mais... ce son ressemble à un petit aboiement ! J'enlève alors le couvercle de la boîte et je me retrouve émerveillée devant un petit Beagles.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 24, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dilemme (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant