Pour une fois, j'ai hâte d'être au Lycée ! J'ai contacté Sophie hier, via son compte Facebook, et étant donné que son Julien d'amour lui manque beaucoup, elle a été ravie d'apprendre que je lui offrais son billet de train pour venir ici. Sécher les cours ne lui pose pas le moindre souci.
Je dépose Miranda devant son école, mais elle me retient et me demande suspicieuse :
- Dis... tu ne cherches plus de plan pour faire fuir Anne ?
C'est vrai... en ce moment, je suis tellement en conflit avec Julien, que je laisse un peu sa mère de côté...
- Non, ma chérie, ne t'en fais pas. J'y travaille.
- Mais pourquoi ne me demandes-tu pas de t'aider ? Comme les autres fois.
Encore une fois, il est vrai que généralement, je la tiens au courant de mes plans et lui demande son aide.
Merde, faut que je me bouge le cul ! Dès ce week-end, je m'y mets.
Je décide d'être plus ou moins honnête avec ma petite sœur :
- Ne t'en fais pas Mimi. Pour l'instant, je m'occupe plutôt de son fils, Julien, mais dès le week-end, on va préparer un plan, toutes les deux, d'accord ?
- D'accord, me répondit-elle tout sourire.
- Allez, va retrouver tes copines, dis-je en l'embrassant.
Elle part donc sur la cours de récréation en direction de ses amies, et moi, je me précipite vers le Lycée. Il faut absolument que je sois là avant l'arrivée de Sophie.
Comme d'habitude, je retrouve Alli devant la grille. Eva et Armelle sont déjà là également, avec Jillian.
- Salut les filles. Aujourd'hui, on va avoir une invitée surprise, annonçai-je faussement excitée.
- Ah oui ? Qui ? interroge ma meilleure amie.
- L'ex-petite-amie de Julien. Apparemment, ils s'aimaient comme des fous mais sa maman n'approuvait pas leur relation et a demandé à être mutée ici. Triste histoire...
Je remarque que Jillian semble un peu mal à l'aise. Peut-être qu'elle l'appréciait, mais je m'en fiche. Julien n'a pas droit à être heureux après ce qu'il m'a fait.
Le voilà justement qu'il traverse la grille, et il ne cache pas sa surprise en voyant Jillian avec nous.
Elle lui lance un petit sourire triste alors qu'il poursuit son chemin.
A peine quelques minutes plus tard ; je vois une fille apparaitre.
Aucun doute sur son identité. Sophie.
Elle est un peu plus petite que moi et a également les cheveux bruns et les yeux bleus. Mais contrairement à moi, sa chevelure est lisse.
Elle m'aperçoit et me sourit tout en me disant :
- Merci Phoebe.
Je lui adresse un sourire satisfait. Pas besoin de perdre notre temps à papoter et risquer que Julien nous voie ensemble. Je veux qu'elle aille directement le trouver, et elle l'a bien compris.
Je me retourne et la suis du regard. Elle s'approche de Julien, qui vient tout juste de la remarquer. Ses yeux sont grands ouverts. Il est surpris, il ne s'attendait pas à la revoir.
C'est parfait.
A quelle profondeur des ténèbres cette petite pétasse va l'entrainer ?
Aussi profondément que possible, je l'espère.
- Hum... qu'est-ce-qui peut être mal vu lorsqu'on est nouveau dans un Lycée ? demandai-je à mes amies.
- Fumer dans l'enceinte du Lycée ? propose Eva.
Oui, mais pour ça, il faudrait qu'il fume, et je n'en sais rien...
- Répondre aux surveillants, affirme Alli. Que tu sois nouveau ou non, ça ne passe pas.
Juste, malheureusement, je ne pense pas qu'il ait l'audace pour le faire, et je ne vois pas en quoi cette Sophie pourrait l'y aider.
- Sécher une journée de cours ? suggère Jillian.
- Bien joué la petite, la félicitai-je.
Je saisis mon téléphone et cherche le numéro de Sophie dans mon répertoire, numéro que j'ai eu soin de lui demander sur Facebook la veille.
« Ce serait bien d'aller vous promener en dehors du Lycée pour vos retrouvailles. Qu'en penses-tu ? »
Je vois qu'elle regarde son téléphone assez longtemps pour lire mon message et entraine Julien en dehors du Lycée.
Bien entendu, elle sait que ce n'était pas qu'une suggestion.
Bonne journée, Julien...
***
Bonjour mes amours !
Voici la suite ! Que pensez-vous de ce que vient de faire Phoebe ?
N'hésitez pas à voter si le chapitre vous plait et à me dire ce que vous en pensez, ça me ferait plaisir de savoir ! J'espère vraiment qu'il vous plait en tout cas.
N'hésitez pas à partager avec vos amis. <3
N'oubliez pas de vous abonner à mon compte pour être prévenu des nouveautés.
N'hésitez pas aussi à me suivre sur les réseaux sociaux si le coeur vous en dit !
Facebook --> Delphine Pirotte
Instagram --> Missdeli10
xx
VOUS LISEZ
Dilemme (EN PAUSE)
Teen FictionPhoebe semble mener une vie parfaite, et pourtant... Populaire au Lycée, elle se révèle être un vrai démon chez elle. N'acceptant pas le divorce de ses parents, elle fait fuir ses prétendues belles-mères les unes après les autres et, jette les garço...