Chapitre 7

239 32 9
                                    

La journée touche à sa fin, et donc je rentre à la maison avec Miranda.

J'espère qu'aujourd'hui, papa sera de bonne humeur, car Alli m'a demandé de venir à la soirée qu'elle organise ce week-end, et bien que je serai chez maman, il me faut malheureusement leur accord à tous les deux pour sortir.

Comme d'habitude je guette son arrivé tout en faisant mes devoirs, et lorsque j'entends enfin la porte s'ouvrir, je me précipite à l'entrée pour poser la question qui me ronge à mon père.

- Alors papa, ta journée s'est bien passé ? demandai-je en l'embrassant.

- Epuisante ! me répond-t-il en soupirant, mais à part ça, c'est été. Tu as quelque chose à me demander Phoebe ?

Il me connait trop bien...

- En fait, Alli fait une soirée le week-end. Je peux ?

- Ca tombe bien, m'avoue-t-il. J'ai aussi une faveur à te demander.

- Tout ce que tu veux !

- Nous allons diner chez Anne vendredi, et j'aimerai que tu te montres agréable.

- Mais, elle est venue la semaine passée !

Mon père me lance alors un regard noir, l'air de dire « Tu ne veux plus aller à ta soirée ? »

- Je sais, m'avoue-t-il, ce diner ne devait pas avoir lieu si tôt, mais les circonstances ont fait que. Pour ce qui est de ta soirée, tu pourras y aller, si tu te comportes bien.

- Ok, marmonnai-je.

Décidément, cette femme se fait un peu trop présente...

- Mais, interpellai-je mon père. On est chez maman vendredi normalement ! Et puis, j'ai mon cours d'équitation samedi matin.

Je souris intérieurement, me disant que je viens de trouver l'excuse parfaite pour échapper à ce dîner de la mort. Mais alors que je me réjouis, il rétorque :

- Ta mère est au courant, et je vous conduirai chez elle le samedi juste après ta leçon d'équitation. Pour le dîner, ne t'en fais pas, nous ne rentrerons pas trop tard.

Il me sourit et quitte la pièce alors que je jure dans ma tête.

Fais chier.

Il va avertir Miranda de la nouvelle et puis il descend les escaliers en nous prévenant qu'il va préparer le dîner.

Ma sœur vient aussitôt me retrouver dans ma chambre.

- Ca veut dire que papa l'aime bien si on la revoit déjà ? me demande-t-elle.

- Oui, ma chérie. Mais ne t'en fais pas, comme les autres, elle ne va pas rester bien longtemps.

Elle me sourit alors, rassurée.

Il faut juste que je trouve un plan maintenant.

*

Je fais exprès de trainer pour me préparer.

Arriver en retard, ça ne fait jamais plaisir !

En plus, je dois trouver la tenue la moins adéquate pour aller à ce dîner.

J'opte pour une salopette et une chemise rouge et bleu. J'aime bien ce style fermière pour rester chez moi, alors il faut que cette femme sache à quoi s'attendre.

- Phoebe, dépêche-toi bon sang ! m'hurle mon père depuis le bas des escaliers. On a déjà dix minutes de retard, et ta sœur est prête, elle !

Je finis alors par descendre, fière de ma tenue.

- Tu vas te changer immédiatement ! crie à nouveau mon père.

En effet, alors que je suis en tenue décontractée, mon père lui est en costume cravate et Miranda est en robe.

Elle me fait un petit sourire, amusée.

- Tu as cinq minutes, sinon tu es privée de sortir pendant un mois entier, rajoute mon père.

- Fais chier, lâchai-je.

Je retourne donc dans ma chambre et enfile une robe noire classique qui m'arrive aux genoux ainsi qu'une paire d'escarpins de la même couleur.

Je retrouve ma famille dans le hall quelques minutes plus tard, comme convenu, et mon père approuve.

- Bien, nous allons enfin pouvoir partir ! Allez, en voiture.

Alors que nous montons à bord du véhicule, mon père nous fait les dernières recommandations :

- Surtout, soyez bien polies, vous dites bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir, d'accord ? Il y aura également son fils, alors vous pourrez faire connaissance avec lui, et Phoebe, sois agréable, il est nouveau dans l'école, alors il aimerait se faire des amis, je compte sur toi pour l'aider. Si je n'ai qu'une seule remarque à vous faire, ça va barder pour vous en rentrant, je vous préviens. Montrez à quel point vous êtes bien élevée.

Je souris alors à Miranda.

Il a dit qu'on devait être bien élevé, mais les accidents, ça arrive si vite.

***

Salut !

Voici la suite ! 

J'ai eu le temps d'écrire donc je vous poste un chapitre !

Sinon, comme dit dans la précédente partie, ce sera un chapitre toutes les 2 semaines pendant le mois le janvier, suite à mes examens. Donc samedi prochain, vous aurez un chapitre, vous en aurez un nouveau le 23 janvier, et puis à partir du 30 janvier ou bien du 6 février, je republierai chaque semaine. 

J'espère que vous comprenez. <3

N'hésitez pas à voter et à me dire ce que vous pensez du chapitre, ça me ferait plaisir de savoir ! J'espère qu'il vous plait en tout cas.

N'hésitez pas à partager avec vos amis. <3

N'oubliez pas de vous abonner à mon compte pour être prévenu des nouveautés.

N'hésitez pas aussi à me suivre sur les réseaux sociaux si le coeur vous en dit !

Page facebook --> Quand le destin s'empare de leur vie

Facebook --> Delphine Pirotte

Instagram --> Missdeli10

Snapchat --> Missdeli10 (et passez votre snap)

xx


Dilemme (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant