J'envoie rapidement un texto à mon père en lui demandant pourquoi il a donné une photo de Charles à Julien. Ca ne peut être que lui.
Je range ensuite mon téléphone tout en me dirigeant vers ce connard pour bien lui faire comprendre que s'il n'arrête pas immédiatement, il va me le payer cher. Très cher.
Mais alors que j'arrive presque à son hauteur, j'aperçois une petite blonde qui commence à lui parler. Non mais, c'est qui celle là ? Et surtout, qui est-elle pour braver mes interdits ?
- Excuses-moi, dis-je en interrompant la blondasse, mais j'aimerai lui parler en privé.
Je lui adresse un sourire faux et elle s'éloigne quelque peu, nous laissant parler en toute intimité.
- Non, mais tu te prends pour qui, espèce de connard ?
- Ah, tu as aimé mon petit texto à ce que je vois ? C'est dingue mais j'ai appris qu'il était très facile de faire tourner un message à toute l'école. Il suffit seulement d'avoir quelques numéros, et hop, le tour est joué !
- Ne m'apprends pas comment régner sur mon terrain. Je suis consciente de cette méthode étant donné que je l'ai utilisée bien avant toi. Maintenant je vais te dire. Tu arrêtes tout de suite ce petit jeu, on fait une croix sur nos différents, ou bien je te jure que d'ici quelques semaines, ta maman devra demander à se faire muter.
- Oh non, je commençais à m'amuser... Je n'en suis qu'au début Phoebe. C'est toi qui m'as déclaré à la guerre. Apprête-toi à la perdre, dit-il en partant rejoindre la fille blonde.
Très bien, il l'aura voulu.
Je retourne voir mon amie qui est maintenant avec Eva et Armelle. Je leur fais la bise, et comme Alli un peu plus tôt, elles m'interrogent sur la photo de Charles. Je leur réponds brièvement la même chose qu'à Allison puis je m'adresse à cette dernière :
- Alli, trouves moi tout ce que tu sais sur cette jeune fille blonde, elle va devenir notre nouvelle amie. De mon côté, comme Julien s'amuse à fouiller dans mon passé, je vais en faire autant On fait le bilan à midi.
Mes amies regardent toute dans la direction de la nouvelle amie de Julien puis Eva prend la parole :
- Je la connais, moi.
Je porte alors un regard intéressé sur elle. Chouette, ça ira plus vite que je ne le pensais.
- Elle habite dans ma rue, nous confie-t-elle.
- Je me fiche de savoir où elle habite, idiote ! Ce que je veux, c'est son nom et savoir pourquoi elle parle à ce... mec, alors que je l'ai interdit à tout le Lycée ! Qui est-elle ?
- Elle s'appelle Jillian, reprend mon amie. Je ne la connais pas vraiment, je ne veux pas traîner avec ce genre de personne, peste-t-elle. Mais, ce que je sais, c'est qu'elle est fort solitaire en fait. Elle passe son temps libre à lire, toute seule. Elle est assez timide, et comme elle n'a pas d'amis, elle n'a déjà rien à perdre. Ca a dû être Julien qui a été lui parlé.
- Intéressant, merci Eva. Bien, avec Armelle, allez lui parler. Je veux qu'elle mange avec nous ce midi. Alli, tu viens avec moi.
- Mais, pourquoi veux-tu qu'elle mange avec nous ? intervient Armelle. Je ne veux pas trainer avec une fille sans ami.
- Et bien, elle ne sera plus sans amis maintenant, comme nous sommes là. Tu comprendras bien assez vite mes raisons. Bon, allez-y, puis venez nous retrouver devant la salle de cours.
Mes deux amies se regardent avec une petite moue de dégoût mais effectuent leur tâche et s'éloignent de nous.
Je me dirige alors vers la salle de cours avec Alli tout en consultant mon téléphone. Mon père a répondu :
« Désolé ma chérie. J'ai montré une photo de Charles à Anne l'autre jour et, lorsque Julien l'a vu, il a demandé pour l'avoir car il voulait une moto identique. Je lui ai donné en lui rappelant que c'était dangereux. »
Je fulmine ! Mon père, qui veut toujours bien faire et être aimable avec tout le monde !
- Bien, Alli, il reste quelques minutes avant que les cours ne commencent, alors direction Facebook pour trouver des informations sur le passé de ce connard.
Nous connectons alors nos téléphones au Wifi et parcourons le fil Facebook de Julien, cherchant des informations. Pour l'instant, rien de croustillant hormis son affreuse coupe de cheveux de l'année dernière.
Beurk, la mode de la mèche Bieber est bannie depuis au moins 2011. Je dois avouer que sa coupe de cheveux actuelle coiffée sur le côté en mode BCBG, lui va beaucoup mieux. Bien qu'il reste hideux.
Mes amies me sortent de mes pensées.
- C'est bon. La petite Jillian mangera avec nous ce midi, et Julien n'en sait rien. Le pauvre, il va sûrement l'attendre éternellement, dit Armelle en pouffant de rire.
- Bon boulot les filles.
Je leur souris fièrement. Il va savoir ce que c'est de s'attaquer à plus fort que lui.
Alors que je m'apprête à ranger mon téléphone dans ma poche, j'aperçois un commentaire intéressant sur l'une de ses photos. Un commentaire d'une certaine Sophie.
Un sourire satisfait s'affiche sur mes lèvres. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette fille.
Je range mon téléphone en m'adressant à Alli :
- C'est dingue ce qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux. Il y a vraiment des choses passionnantes.
J'enregistre le profil de cette fille, et cette fois, c'est moi, que mon père va aider.
***
Bonjour mes amours !
Voici la suite ! Que pensez-vous du plan de Phoebe ?
Désolé de ne pas avoir posté hier, je suis rentrée tard chez moi ! Mais je suis certaine que vous ne m'en voulez pas. <3
N'hésitez pas à voter en tout cas si le chapitre vous plait et à me dire ce que vous pensez du chapitre, ça me ferait plaisir de savoir ! J'espère vraiment qu'il vous plait en tout cas.
N'hésitez pas à partager avec vos amis. <3
N'oubliez pas de vous abonner à mon compte pour être prévenu des nouveautés.
N'hésitez pas aussi à me suivre sur les réseaux sociaux si le coeur vous en dit !
Page facebook --> Quand le destin s'empare de leur vie
Facebook --> Delphine Pirotte
Instagram --> Missdeli10
Snapchat --> Missdeli10 (et passez votre snap)
xx
VOUS LISEZ
Dilemme (EN PAUSE)
Teen FictionPhoebe semble mener une vie parfaite, et pourtant... Populaire au Lycée, elle se révèle être un vrai démon chez elle. N'acceptant pas le divorce de ses parents, elle fait fuir ses prétendues belles-mères les unes après les autres et, jette les garço...