Je me précipite pour arriver à la grille du Lycée retrouvé Alli. Le plan commence maintenant et j'ai hâte de voir comment le nouveau va gérer son isolement.
Il va venir ramper à mes pieds, mais il sera trop tard. Il ne lui restera plus qu'à quitter ce Lycée et partir dans une autre ville avec sa mère.
Nous pénétrons dans l'enceinte de l'école au moment où Julien arrive. Il me lance un petit sourire conquérant. S'il savait ce qu'il l'attend. Je pouffe de rire avec Alli tout en le suivant du regard. Il s'approche près du groupe de garçons avec qui il était l'autre jour, mais ceux-ci s'éloignent aussitôt de Julien qui ne comprend pas.
Je n'en peux plus, j'éclate de rire suivie par Allison !
Il se retourne alors et nous regarde avant d'essayer de se mêler à un autre groupe qui le fuit comme la peste.
C'est hilarant. Il semble enfin comprendre et s'avance alors vers nous.
- C'est très drôle Phoebe, c'est ça ton petit plan, sérieusement ? Tu n'es pas capable de mieux que ça ? Vraiment ? On est deux à jouer maintenant. Que la partie commence.
Il repart ensuite et se dirige à l'intérieur du bâtiment, sortant de notre angle de vue.
S'il croit un seul instant que ses menaces me font peur...
Mais très bien. La partie commence. Qu'il s'apprête à perdre.
*
La pause déjeuner arrive enfin !
Je suis affamée.
Je me dirige vers le self avec Alli et nous attendons que la dame de la cantine nous donne notre assiette tout en papotant.
- Tu as réussi le contrôle d'économie ? me demande-t-elle.
- Oui, je pense. Je l'ai trouvé assez facile.
- T'es dingue ! J'ai trouvé la question concernant l'offre et la demande super compliquée !
- C'est vrai qu'elle était plus difficile que les autres, reconnaissais-je, mais pas impossible.
- Et tu as déjà avancé sur la synthèse de français ?
- Non, pas encore, je compte commencer ce soir. Et toi ?
- Je l'ai commencé vendredi, mais je galère, je trouve que...
Elle est soudainement coupée par les dames de la cantine qui nous donnent notre assiette. Je remarque que le continu de mon plateau n'est pas le même que celui d'Alli.
- Excusez-moi, mais, qu'est-ce-que c'est ? tentais-je.
- De la viande de cheval. Votre ami là-bas, dit-elle en pointant quelqu'un du doigt, m'a prévenue ce matin que vous ne mangiez que du cheval.
Je me retourne pour découvrir quel est le crétin qui a osé faire cette blague.
Bien sûr, c'est Julien...
J'ai envie de vomir à la vue du contenu. Du cheval...
Je pense d'abord à abandonner mon plateau là et aller trouver Julien, mais finalement, j'ai une autre idée.
- Tu ne vas pas manger ça Phoebe ! m'interpelle Alli, surprise que j'emporte mon plateau.
- Bien sûr que non, répliquais-je en m'avançant vers ma cible. Mais je connais quelqu'un qui appréciera.
J'arrive à hauteur de la table de Julien, qui mange seul bien évidemment, et les étudiants se trouvant aux tables d'à côté, m'observent attentivement.
- Tiens, comme tu as l'air d'autant aimer le cheval, lui annonçai-je en lui versant le contenu de mon plateau sur lui, avec un franc sourire.
- Non, mais ça va pas espèce de folle ! peste-t-il en se levant. Tu vas me la payer sale garce, me menace-t-il en partant.
Chouette, voilà une table de libre pour manger !
Sauf que je n'ai plus rien à manger...
Alli partage alors son plateau avec moi et les autres filles viennent nous rejoindre ; Eva et Armelle.
Nous avons de la chance, cette année nous sommes bien réparties dans les classes ; Alli est avec moi, et Eva et Armelle sont ensemble. L'an dernier, Eva était seule dans sa classe. La pauvre a dû passer son année avec un intello boutonneux, tandis qu'Armelle était avec nous.
Nos amies prennent place à nos côtés en nous demandant pourquoi on mange à deux sur un plateau, et je leur raconte alors l'histoire avec Julien.
- Bien fait pour lui, peste Eva en souriant.
Nous commençons alors en manger lorsque je remarque qu'Armelle fixe mon poignet.
- Qu'est-ce-que tu t'es fait au bras ? me questionne-t-elle.
- Oh, j'ai fait une chute... rien de grave.
- Et sinon, tu as un plan pour Julien ?
- Bien sûr Armelle, tu me connais. Tout d'abord, il va être la risée du Lycée. Plus personne ne l'approche depuis mon texto, et ensuite on avisera en fonction de ce qu'il osera me faire, mais je ne pense pas que ce sera bien méchant. On remarque tout de suite que c'est un petit joueur.
Mes amies me sourient, approuvant ma décision.
Nous quittons ensuite le Lycée et nous sortons en ville nous acheter un dessert que j'offre aux filles.
Tout en dégustant notre milk-shake, les filles continuent de faire la discussion :
- Je pense me couper les cheveux, nous informe Armelle.
- Non, tu es folle ! Ne fais pas ça, tu as une chevelure magnifique, répondis-je en caressant ses cheveux noirs.
Elle ne se rend sûrement pas compte à quel point elle est belle ! Je pense que je jalouse sa longue chevelure bouclée et son teint bronzé. En plus, ça contraste parfaitement avec ses yeux verts. C'est vraiment une belle fille, et j'espère qu'elle le sait car bien que ce soit mon amie, je ne pense pas que je lui ferais remarquer un jour.
Eva aussi est très belle, bien qu'elle soit à l'opposée d'Armelle ! Elle est de petite taille, elle a le teint pâle, des petits yeux bruns et des cheveux blonds lisses coupés courts.
Cette dernière approuve d'ailleurs mes dires et Armelle hésite donc quant à l'avenir de sa chevelure.
Nous dévions ensuite vers des sujets divers, tout en finissant notre dessert.
De retour au Lycée, le surveillant m'informe que je suis convoquée chez le préfet à la fin des cours. Bien évidemment.
Mais je ne peux m'empêcher de sourire malgré les emmerdes que je vais avoir. Même avec un bras en moins, j'arrive quand même à dominer le Lycée.
Quel est l'idiot qui a dit que les femmes ne savaient pas être des chefs ?
***
Bonsoir mes amours !
Voici la suite ! Que pensez-vous du comportement de Phoebe ? Et du début de la guerre entre elle et Julien ?
N'hésitez pas à voter et à me dire ce que vous pensez du chapitre, ça me ferait plaisir de savoir ! J'espère qu'il vous plait en tout cas.
N'hésitez pas à partager avec vos amis. <3
N'oubliez pas de vous abonner à mon compte pour être prévenu des nouveautés.
N'hésitez pas aussi à me suivre sur les réseaux sociaux si le coeur vous en dit !
Page facebook --> Quand le destin s'empare de leur vie
Facebook --> Delphine Pirotte
Instagram --> Missdeli10
Snapchat --> Missdeli10 (et passez votre snap)
xx
VOUS LISEZ
Dilemme (EN PAUSE)
Teen FictionPhoebe semble mener une vie parfaite, et pourtant... Populaire au Lycée, elle se révèle être un vrai démon chez elle. N'acceptant pas le divorce de ses parents, elle fait fuir ses prétendues belles-mères les unes après les autres et, jette les garço...