Chapitre 11

238 23 6
                                    

Je regagne la voiture de mon père et décide simplement de l'attendre. J'espère qu'il ne va pas me laisser en plan pendant vingt minutes et qu'il va vite sortir de cette foutue maison avec seulement Miranda.

Si Julien vient me voir, je pense que je ne pourrais pas me retenir de lui balancer mon poing à la figure.

En attendant, il a bien mérité ce qui va lui arriver à l'école dès lundi.

J'envoie aussitôt un message à tous mes contacts :

« Le premier qui approche Julien est EXCLUS.

Bon week-end. »

Il comprendra ce que c'est, de s'en prendre aux plus forts. Il va regretter d'être venu ici.

Lorsque je range mon téléphone dans ma poche, Mimi arrive.

- Papa va arriver, il dit au revoir à Anne, m'annonce-t-elle.

J'hoche la tête pour approuver.

- Ca va ? me demande-t-elle tout doucement, en penchant légèrement sa tête sur le côté.

- Oui, ne t'en fais pas Mimi, répondis-je en lui caressant les cheveux.

Mon père sort enfin de la maison et se dirige vers la voiture, en faisant signe à Anne et Julien, qui se trouvent sur le perron.

Il ouvre la voiture et je m'installe à l'intérieur, sans prendre la peine de me retourner et d'adresser un signe ou même un sourire.

- J'espère que tu n'attends pas d'excuses, dis-je sèchement lorsque la voiture quitte la route.

Je l'entends alors soupirer, sans doute pour réfléchir un peu.

- Ton comportement a été inadmissible Phoebe. Tu as cassé son jeu, tu as manqué de respect. Tu es bien mieux élevé. Je ne t'engueulerai pas car je sais que c'est à cause de Charles, mais il faut que tu l'oublies.

Qu'il ne parle surtout pas de Charles...

- Oui, répondis-je simplement, espérant couper là la discussion.

Il me lance un regard dans le rétroviseur et ne dit plus rien jusqu'au retour à la maison.

Une fois arrivés, je me précipite dans ma chambre pour dormir. J'ai une compétition d'équitation demain matin, je dois donc être en forme.

Mais cette nuit, une personne vint hanter mes rêves...

*

- Allez Phoebe, lèves-toi, m'annonce une voix, me tirant de mon sommeil. Tu dois être en forme pour ta compétition.

Ah oui, la compèt !

Comme à chaque fois, je suis impatiente mais aussi stressée.

Je ne perds pas de temps et je commence à me préparer pour être à l'heure.

Je vais prendre une douche puis j'enfile une culotte d'équitation blanche et un pull dans le même ton, compétition oblige, avant d'attacher mes cheveux en queue de cheval. C'est bon, je suis prête, il ne me reste plus qu'à enfiler mes bottes et ma bombe et d'aller au centre retrouver ma jument.

Je petit-déjeune en vitesse puis mon père me conduit au centre où je vais retrouver mes amies pour préparer nos chevaux. Avant de sortir de la voiture, j'enfile mes bottes et laisse mes baskets à mon père, pour refaire l'échange tout à l'heure et ne pas salir le véhicule. Il me rappelle qu'il viendra me voir avec Miranda, lorsque je claque la portière pour aller voir Olympe. Je la caresse un moment avec délicatesse alors que j'ai tant de haine en moi suite à la soirée d'hier.

Dilemme (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant