►Chapitre 3

358 24 0
                                    

PDV EXTERNE

(Kev) - Je ne sais pas quoi te dire...

(Louane) - Il n'y a rien à dire, dit-elle sèchement en essuyant ses larmes.

(Kev) - Pourquoi... pourquoi tu t'es laissée faire ? Demanda-t-il exténuer.

(Louane) - Je l'ai pas voulu ! Quand j'avais 13 ans, un jour comme les autres, ma mère m'a dit que ma grand-mère est décédée d'un accident de voiture le jour même. Elle... elle était la personne la plus importante pour moi, dit-elle émue avant de poursuivre. Cette femme m'a élevée depuis le premier jour où je suis née. J'ai plus appris d'elle que de mes propres parents ! Mon grand-père, son mari, est lui, décédé peu avant ma naissance. Elle m'a donné tout son amour. C'était une femme extraordinaire, elle était chanteuse d'ailleurs. À la seconde où ma mère m'a dit qu'elle n'était plus de ce monde, tout s'est écroulé autour de moi, j'avais l'impression que je pleurerais de tristesse jusqu'à la fin de mes jours. Ça peut paraître... complètement fou, mais elle était la personne la plus importante à mes yeux. Vous devez en avoir rien à faire de ce que je vous raconte !

(Kev) - Non, non ! Vas-y, continue, ça ne dérange pas et puis il n'y a pas de mal à se confier, tu sais.

(Louane) - À partir de là, je ne travaillais plus au collège. J'ai perdue le peu d'amis que j'avais car pour eux, je n'étais plus la même. J'avais complètement changé de comportement. Je ne parlais presque plus, j'étais très renfermé et je me laissais faire. J'étais dans une grande école et le collège et le lycée étaient mélangés. Quand j'étais en troisième, je me suis fait violée par un élève de première. C'était... juste horrible, il n'y a même pas de mots pour le qualifier... annonça-t-elle les larmes aux yeux. Je me débattais, mais lui... il continuait et il a pris des photos de moi, pratiquement nue, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit... Dès le lendemain, toutes ces photos étaient collées dans tous les batiments de l'école. Il y en avait sur les casiers, sur les murs, les portes, partout... Heureusement, le proviseur a fait le nécessaire pour les faire enlever le plus vite possible. Le gars qui m'a violé s'est évidemment fait renvoyer, mais le mal était déjà fait... À partir de ce moment, j'ai subi des tonnes de moqueries et le harcèlement qui suit. Autant moral que physique. J'ai simplement l'impression que je suis restée coincée dans un cauchemar qui ne se finit jamais.... finit-elle en essuyant ses larmes du bout des doigts.

Kev s'assied sur son lit et la prit dans ses bras sans hésitation. Louane resta stupéfaite de ce geste d'un inconnu, qui lui a pourtant sauver la vie.

(Kev) - Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut dire dans ces moments-là, mais en tout cas, je te comprends. J'ai aussi perdu l'une des personnes les plus importantes pour moi, mon grand-père. Quand j'avais huit ans, j'étais un peu bouboule et je me fessais souvent insulter à l'école. Il m'a toujours dit que quoi qu'il arrive, je ne devais jamais laisser qui que ce soit me blessé ou me faire du mal. Si quelqu'un s'en prenait à moi, ou qu'il m'arrivait quelque chose d'horrible, c'est tout simplement parce que ce sont de parfaits abrutis et surtout, des jaloux. Quoi que tu fasses, les gens trouveront toujours quelque chose à critiquer. Je te dis ça parce que je ne pense pas que ta grand-mère aurait voulu que tu ais cette vie là, aujourd'hui.

(Louane) - Si seulement il existait une option pour recommencer ma vie à zéro...

(Kev) - Mais ce n'est pas le cas. Alors, il va falloir que tu fasses le nécessaire pour tout arranger. Et ensuite, tu seras fière d'avoir toi-même arranger les choses.

(Louane) - Ça va être difficile...

(Kev) - Ils en pensent quoi de tout ça tes parents ? La sollicita-t-il.

Time To Survive [Fiction avec Kev Adams]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant