On se regardaient tous droits dans les yeux mais personnes ne prononçaient quoi que ce soit. Moi non plus je ne veux plus d'histoires, je veux juste que tout redevienne comme avant, ou tout allait bien entre eux, entre nous tous. Mais je ne comprends pas le fait que Sara décide de lui pardonner aussi facilement après ce qu'il a fait.
Les pizzas arrivent quelques minutes plus tard, puis nous nous installons à table, toujours dans le silence. Je crois que personne n'a envie de créer encore plus de tensions...
(Kev) - Je vais dehors, fit-il d'un ton sec avant de sortir de la maison.
Sara me regarde et je comprends clairement qu'elle veut que j'aille le rejoindre dehors, pour discuter. J'hésite, mais au final, j'y vais quand même. Après tout, j'ai rien à perdre.
J'ouvre la porte et le cherche du regard. Il était à quelques mètres plus loin, adossé contre les rebords d'une des fenêtres de la maison, mais c'est pas tout, il était en train de fumer. C'est la première fois que je le vois faire ça, je n'étais même pas au courant. Il tourne la tête vers moi, me regarde pendant quelques secondes, puis il détourne mon regard et dirige à nouveau le sien vers l'horizon. Tempis, je m'approche de lui.
(Louane) - Depuis quand tu fumes, toi ?
(Kev) - Depuis quand tu m'espionnes ? T'es pas ma mère à ce que je sache, hein.
(Louane) - T'es pas obligé de me parler comme ça...
Il écrase sa cigarette sur le sol et se tourne pour se mettre en face de moi. Bizarrement, il avait totalement perdu son sourire. Celui qu'il avait l'habitude de me faire à chaque fois qu'on se voyait.
(Kev) - Tu joues à quoi, au juste ?
(Louane) - Pardon ?
(Kev) - Mais merde, Louane ! T'es vraiment têtu, toi ! J'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans ta tête ! T'es la première à vouloir que Sara soit enfin heureuse, avec un petit copain. Mais quand il s'agit de Noam, alors là y'a plus personne, hein !
(Louane) - C'est pas parce que c'est ton frère que tu dois prendre sa défense. Il a fait quelque chose d'impardonnable ! Mais t'es un mec, tu peux pas le comprendre, ça.
(Kev) - C'est pas que je ne peux pas comprendre, c'est juste que je ne te comprends pas toi.
Et là, c'est la douche froide. Ça me fait mal ce qu'il me dit. Vraiment. Je ne m'attendais pas à ça, je le vois tellement énervé... Tant qu'on y ai, autant tout se cracher aux visages, alors.
(Louane) - Et comment tu peux m'expliquer le fait que tu m'ais dit que t'avais des sentiments pour moi, alors ? Cette fameuse nuit ou t'étais complètement bourré !
Je ne pouvais lire que de l'incompréhension sur son visage. Mais je le connais tellement bien que dans son regard, je pouvais voir que la scène, qu'il avait surement oublier sous l'effet de l'alcool, reviens dans sa mémoire.
(Kev) - J'étais pas moi-même, dit-il faiblement en baissant son regard vers le sol.
(Louane) - Alors tu t'en souviens ?
Il n'avait même pas le temps de me répondre que Sara et Noam font leurs apparitions à l'extérieur de la maison.
(Noam) - Tu viens, Kev ? On rentre.
Ils s'en allèrent tous les deux après que Noam est embrassé Sara sur la joue. Non mais j'hallucine encore plus, là. Elle se laisse faire en plus !
(Sara) - Tu comptes dormir dehors ou tu rentres, Louane ?
(Louane) - C'est bon, j'arrive.
(Sara) - Tu comptes faire la gueule encore longtemps ?
(Louane) - Mais j'fais pas la gueule !
(Sara) - Je te jure que tu commences à me saouler, Louane. Au final, même si Noam a fait une erreur, c'est de ta faute si on en est là aujourd'hui. Toutes les disputes, c'est à cause de toi.
(Louane) - T'es sérieuse, là ?
(Sara) - Oui, très ! Depuis le début tu ne l'as jamais vraiment aimé, Noam. T'es difficile à cerner ! Quand on s'est mis ensemble, t'as eu du mal à l'accepter, on s'est tous engueuler à cause de toi puis finalement t'as reconnu tes torts et t'étais plutôt contente pour nous. Et là, depuis que Noam a fait ce qu'il ne fallait pas faire, tu le détestes encore plus et on se disputent tous à nouveau. Comme la dernière fois, une fois de plus. Et tout ça parce que tu ne veux pas reconnaître qu'on fait tous des erreurs et qu'à un moment donné, il faut savoir pardonner. Mais peut-être qu'au final, tu as pris comme prétexte qu'il n'ait pas tenu sa promesse envers toi pour le détester encore plus.
(Louane) - Mais merde, qu'est ce que vous avez tous à tout me reprocher aujourd'hui !
(Sara) - Reconnais tes torts, Louane ! Tu m'épuises avec tes gamineries ! T'es censé être ma grande soeur et pourtant j'ai l'impression d'être plus mature que toi !
(Louane) - La gamine, elle va se coucher. Vous m'avez tous saoulé.
J'ai vraiment les nerfs contre eux tous, mais surtout contre moi-même aussi. Je passe rapidement par la salle de bain pour prendre une douche, histoire de me rafraîchir les idées.
J'ai cette fierté qui fait que je n'arrive pas à avouer devant eux que j'ai eu tort. Je n'y arrive pas. Et pourtant, Sara a raison. Dans la vie on fais tous des erreurs. C'est vrai que je n'ai jamais vraiment aimé Noam et le fait qu'il trompe ma soeur en a rajouter une couche et il a encore plus baissé dans mon estime. Je commence vraiment a tout regretté. J'ai tout foirer. C'est de ma faute tout ça. Je m'en veux tellement... J'ai l'impression d'avoir repris la même dispute avec Sara, Kev et Noam que la dernière fois, c'est fou. Et c'est là aussi, de ma faute. Il faut que j'arrange tout. Je suis vraiment qu'une idiote, certes je ne veux pas que ma soeur souffre à cause de Noam, mais comme elle dit, on fais tous des erreurs et là dans ce cas, c'est moi qui en a fait une et je dois la réparer.
VOUS LISEZ
Time To Survive [Fiction avec Kev Adams]
FanficTIME TO SURVIVE " I leave the pain describe who I am. " [Fiction avec Kev Adams] ▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲ ...