8 avril - Delhi

57 2 0
                                    

J'arrive à Delhi un peu après minuit. Brice et Henri m'attendent à la sortie de l'aéroport (Brice est arrivé de Hong Kong via Jet Airways une petite heure avant moi).

Henri est en moto, il nous met dans un pre-paid taxi (service de pré-paiement avec prix fixés et honnêtes, à utiliser sans modération en Inde, pour éviter arnaques et négociations fatigantes). On met une vingtaine de minutes à rallier l'appartement d'Henri, dans Amar Colony, tout près du Vikram Hotel (qui a pas l'air trop mal). Le trajet nous donne une première vue de l'Inde : polluée, un peu crade, et surtout une anarchie totale sur les routes. C'est assez folklo.

Il ne fait pas trop chaud, je suis content, car ça me faisait un peu peur. Mais en fait, c'est la nuit, et on est au Nord, donc c'est normal (les prochains jours dans le Sud seront autrement plus éprouvants).

Arrivés au Vikram Hotel, un vigile inspecte le dessous du véhicule avec un miroir, sans doute pour repérer une éventuelle bombe (bonjour l'ambiance, mais en ne vérifiant que sous le pare-chocs avant, m'est avis que toutes ces pseudo précautions sont complètement stupides). Le mec charge nos sacs et tout, mais on lui explique qu'en fait on ne descend pas du tout au Vikram, on loge chez un ami. Le type a un peu de mal à comprendre, mais bon.

Petite nuit chez Henri, qui vit dans une coloc plutôt sympa, avec un roof top et tout. Puis, première journée en Inde, donc, que l'on consacre à se mettre dans le bain et à visiter un peu Delhi pendant qu'Henri est au boulot.

Le matin, première chose : tirer de l'argent. La carte de Brice fonctionne, mais pas la mienne. Ça commence bien ! Enfin, on verra plus tard, du moment que la sienne marche, hein...

On visite Old Delhi. C'est un bordel monstre : poussières, ordures, pas de trottoir, circulation fouttoiresque, etc.

On se pose dans un Mc Do. C'est pas super local, mais c'est toujours intéressant de voir les Mc Do étrangers, et puis, on aura tout le temps de se flinguer les intestins plus tard, alors... Bon, bah, c'est pas cher du tout, pas mauvais bien que super épicé, et très lent (vive le slow food).

On passe devant le Red Fort sans entrer dedans, faut avouer que ça a de la gueule.

On va ensuite à la Jama Masjid, la grande mosquée.

On arrive à un moment où la visite n'est pas possible. C'est impressionnant, mais bon, avec toutes ces ordures, cette chaleur et cette pauvreté, on n'a pas forcément très envie d'y aller. Et puis les Indiens qui passent leur temps à nous dévisager, ça rend mal à l'aise, aussi (on finit par s'y habituer, mais au début c'est bizarre). Les hauts parleurs hurlent un message qu'on ne comprend évidemment pas, mais ça ressemble plus à un appel au Djihad sanglant qu'à un message de paix et d'amour, c'est super fort et vindicatif, bref, ça donne pas envie.

On repart en regardant les dizaines de rapaces qui volent au-dessus de nous et les quelques fouines qui courent sur le devant de la mosquée...

On passe vite fait sur la Connaught Place, qui n'a pas grand intérêt, donc on poursuit vers les bâtiments du Gouvernement.

Puis, en rickshaw, on part vers un parc qui a l'air sympa. Il fait super chaud et plutôt sec, du coup on a super soif, mais pas un seul vendeur dans le parc. On se demande bien pourquoi, il y a pourtant du bizness à faire, ici. Qu'on ne me dise pas que c'est pour la propreté, il y a déjà des bouteilles et des papiers partout, alors... Au final, le parc est loin d'être transcendant.

Des Indiens nous demandent à être pris en photo avec eux. Apparemment, être sur une photo avec un Occidental, c'est la classe ultime. Des fois, on se demande ce qu'ils prennent en photo, au juste : le temple, où l'Occidental juste devant... Plutôt amusant !

On ressort pour se boire un gigantesque coca glacé. Bonheur simple et intense.

On va visiter la tombe d'Humayun. Ça, c'est super beau. Le parc est propre, joli, bien entretenu. La lumière est magnifique, il y a des écureuils tout mimi et des perruches partout, c'est vraiment sympa. L'architecture du bâtiment est classe. Bref, c'est à voir, vraiment !

On retrouve Henri au Lotus Temple. C'est assez cosmique comme truc, mais amusant. Ensuite, on visite un temple de Kryshna complètement kitsch avec de la musique à fond façon dancefloor...

De retour chez Henri, petit tour au marché, pour boire des jus frais (excellents et pas chers : 10 roupies). Petite bouffe locale aussi, des pani puri (que je renomme direct pourri pourri ^_^), cuisinés à l'eau (le truc à ne surtout pas faire quand on est touriste et qu'on veut éviter d'être malade). Mais Henri nous assure que c'est safe. En tous cas, au goût, c'est plutôt bon !

On va acheter de la binouze (grandes bouteilles de KingFisher, 60 roupies l'unité) et on se fait livrer de la bouffe. C'est super bon et copieux, on n'arrive pas à finir. Et vraiment pas cher. Il y a des patates super bonnes, appelées Alou Djarra (ou un truc du genre). Avec Brice, on renomme tout de suite ça Alou Diarra, en référence au footballeur, bien qu'on ne soit pas forcément des mordus de foot...

Demain, départ pour les plages de Goa !



Trip Warrior en IndeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant