Aujourd'hui, on part donc pour une grosse session de rafting sur le Gange. On arrive à l'heure à l' « agence », on monte dans le 4x4 avec le bateau sur le toit, et hop ! On longe le Gange, puis on descend le matos. Henri ne rentre pas dans son casque (il a une énorme tête), du coup c'est super safe.
Le « moniteur » est gentil mais un peu stupide, enfin bref, on part à une dizaine dans le bateau, on est les seuls occidentaux. Les autres sont des Indiens, et, comme tout Indien qui se respecte, ils ne savent pas nager. Faire du rafting dans les rapides sans savoir nager, voilà une lumineuse idée !
On n'a pas encore commencé qu'on est déjà trempé, parce que le grand jeu des Indiens c'est de s'envoyer de l'eau dans la gueule, et aussi paske le « moniteur » passe son temps à mouiller le bateau. Apparemment, ce serait pour l'empêcher d'exploser au soleil à cause d'une surpression. Je me trompe peut-être, mais à mon avis c'est une espèce de légende urbaine qui s'est installée, parce que je ne vois pas comment les concepteurs de ces embarcations ne les auraient pas conçues pour résister à ça. Je pense vraiment que c'est un geste qu'ils ont pris l'habitude de faire, d'ailleurs, même quand le soleil est couché, ils continuent d'arroser régulièrement le bateau. Même si ça risquait quelque chose en plein cagnard, la nuit, il ne faut pas déconner... Mais le plus drôle, c'est que dès qu'Henri sortait son appareil photo, le gars lui mettait une grosse rame de flotte dans la gueule ^_^. Réaction systématique d'Henri : « Putain, toi, on va pas être copain ! ». J'adore.
Enfin bref, on descend le Gange, les rapides secouent bien comme il faut, c'est vraiment super sympa, en plus l'eau est propre et délicieusement fraîche, voire glacée, ce qui n'enlève rien. À un moment, on se fout tous à l'eau, c'est sympa mais ça finit par cailler sec, et le « moniteur » veut prendre un tas de photos avant de nous remonter. On finit bleu et tremblant de froid X_X ...
On s'arrête à un spot pour sauter dans l'eau depuis un rocher. C'est sympa, mais c'est blindé de monde, alors c'est pas évident, et puis on doit slalomer entre tous les stands improvisés de vendeurs de nouilles Maggy. Ils pourraient vendre des chips ou des Snickers, mais non, c'est tellement plus simple de faire bouillir des énormes marmites à noodles au milieu des rochers branlants... Incredible India !
Henri a trop froid et Brice abandonne la queue, mais moi je carotte tout le monde (à l'Indienne) et je saute. C'est bien sympa !
La session rafting touche à sa fin. On est mis à contribution pour remonter le bateau en haut de la plage. Le « moniteur », qui n'a cessé de confondre « droite » et « gauche », continue inlassablement de dire de la merde, et à un moment où il fallait manifestement aller à droite, il hurle « gauche », et plante tout le monde... Normal.
Enfin bref, après avoir été mis à contribution pour remonter le bateau, on nous explique que, nous, pour rentrer à la ville, il faut qu'on se démerde, le 4x4 ne viendra pas pour nous. Niiiice.
Bon, heureusement, la ville n'est pas super loin, mais quand même, ils abusent grave les mecs.
Pause bouffe. L'aprem, on part se balader pour voir les fameuses water falls, qu'on ne trouvera jamais, après avoir marché comme des cons sur une route absolument merdique. Moi, je l'avais dit dès le début, que ça allait se changer en water fail...
Bon, pour réparer ça, on se fait une bonne petite session de glande / baignade sur la plage au bord du Gange. L'eau est toujours aussi fraîche, c'est un bonheur.
Le soir, Henri et moi, on va se faire un full body massage dans un petit centre Ayurvedic. C'est amusant : on se retrouve à poil, avec un Indien qui te fait craquer toutes les articulations et qui t'enduit d'une espèce de mazout gras, glissant, collant et très odorant (pas forcément dans le bon sens). Ça se finit à la bougie paske l'électricité saute (this is India précise le masseur), et à la fin tu es invité à te rincer la couche de mazout sous une douche qui ne crache qu'un misérable filet d'eau, et on te file un savon liquide censé aider, mais qui en pratique se révèle absolument minable, et qui ressemble étrangement à une émulsion de jaune d'œuf... Niiiiice.
Enfin bref, c'était bien marrant !
Gros dîner, et énorme dodo.