Il est 6h du matin. On a le cul défoncé et les yeux éclatés. Quelle nuit de folie ! On change de bus. On rechange de bus. On arrive au parc naturel de Rajaji, dans lequel on se fait un safari de 2h en 4x4, à peine débarqués du bus. Du coup, c'est un peu rude ! Le gars conduit un peu comme une merde, les banquettes du 4x4 sont super mal fichues, il faut super chaud et poussiéreux. C'est un peu dur, mais bon... On voit quelques bestioles : beaucoup de 'biches', des oiseaux, un énorme varan et, même, des éléphants ! Mais bon, on les voit de loin, ils sont planqués dans les arbres, tout ça, du coup on voit pas grand-chose, en fait. Mais ce qui est fort, c'est que le guide ne les avait pas vus, les éléphants. C'est Brice qui a dû les lui montrer. Tu parles d'un guide...
On reprend un bus, direction Rishikesh, donc. On se pose dans une guest house très sympa, avec vue sur le Gange, des vraies chiottes et une vraie douche. Le bonheur absolu, en somme !
Une fois installés, on part se balader dans les rues de la ville. C'est très sympa, très peinard. Bon, il y a évidemment quelques jolis tas d'ordures, et ça klaxonne toujours autant, mais cette ville est quand même plus peinarde que d'habitude, et puis il y a le Gange, des vaches sympas qui déambulent, bref, j'aime bien.
On fait une petite pause glace. Henri et Brice tombent sur des trucs absolument immondes (Choco Fiesta, à éviter) tandis que moi je me suis rabattu sur ma valeur sûre du séjour (Twister Ninja). Henri et Brice renoncent, c'est trop infâme, ils jettent leur glace. Quelques mètres plus loin, on tombe sur un singe qui mange une glace... Tiens, tiens... Apparemment, on n'est pas les seuls à trouver ça immangeable, d'autres aussi se sont séparés de leur glace, mais au lieu de la jeter, ils l'ont donnée au singe. Moi, j'ai fini la mienne parce qu'elle était bonne et, comme un sombre connard, je tends au singe mon bâtonnet tout nu. Le singe le prend puis le jette et me gueule dessus, faisant carrément mine de m'attaquer ! Il n'a pas aimé que je me foute de lui, apparemment ^_^.
On regarde et on compare les prix pour le rafting, et on réserve nos places pour demain.