20 avril - Retour à Delhi

9 0 0
                                    

La nuit a été froide, merci la clim ! Du coup j'ai mal à la gorge. Super. Je suis réveillé par les cris stridents et malheureusement très classiques des perruches vertes à collier. Ce sont de très jolis oiseaux, qui ajoutent souvent à la majesté des temples et autres palaces, mais leur cri est une vraie saloperie...

Bon, ce soir, on prend l'avion à Chennai pour rallier Delhi. Ce n'est pas très loin, mais étant donnée la lenteur des transports indiens, et comme il faut se pointer 3h avant le décollage, ça nous fait partir en début d'après-midi.

Mais en attendant, petit-déjeuner à la guest house. C'est notre premier (et unique) petit-déj 'occidental' de tout le périple, et ça fait du bien par où ça passe. Il y a même des croissants ! En fait, c'est carrément trop copieux, et comme on n'a plus trop l'habitude de manger, on cale vite. Enfin bref...

Début d'aprem, donc, on prend un rickshaw pour rallier le bus stand, d'où l'on prend un car pour Chennai. 3h de route sans grand-chose de notable (à part le contrôleur qui s'est cassé la gueule à cause d'un brise vitesse et qui, en tombant, m'a collé une énorme patate dans la gueule... Niiiiice !).

La campagne est belle. On traverse Mamallapuram, sur la côte. Ça a l'air très sympa. Dommage qu'on ait perdu tout ce temps à Ooty, on aurait aimé faire étape ici. Mais bon, c'est comme ça.

On finit par arriver à Chennai. On descend à un endroit de merde car le chauffeur ne nous a pas laissé le temps de descendre là où il fallait. This is India. Bon, on prend un autre bus. Là, le contrôleur est cool et nous indique l'arrêt où descendre. C'est en plein sur la route, il faut traverser la nationale en freestyle pour entrer dans l'aéroport international de Chennai, qui est en travaux. On entre, on a pas mal d'avance, on mange quelques conneries hors de prix, on s'enregistre, et puis on attend, on attend, on attend.

On finit par décoller dans un A310 d'IndiGo (compagnie qui a la plus forte croissance au monde, et qui a réalisé cette année la plus grosse commande de tous les temps, en achetant 180 Airbus A320 NEO), et on arrive à Delhi assez tard. On est frappé par la fraîcheur, il fait bien meilleur que dans le Sud où c'était une lutte permanente contre la chaleur.

On tire de la thune parce qu'on est presque à sec puis on prend un pre-paid taxi pour rallier l'appart d'Henri.

Arrivés devant la grille, on sonne, mais personne ne vient. Putain... on se demande si Henri n'est pas en train de nous chercher à l'aéroport, on n'avait pas été très clair sur ce point. C'te loose ! Je cherche le téléphone portable au fond du sac, j'appelle, et en fait c'est bon, Henri est là, il avait juste pas entendu la sonnette. Cool !

On mange un coup, on se couche vers 1h30. Je ne m'endors pas avant 3h. Et on se lève à 5h. C'est horrible. Mais on a un train à prendre pour Agra !



Trip Warrior en IndeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant