Dernier jour à Goa, donc. Brice et moi, on est un peu nauséeux. Angelo est parti au garage pour se faire poser un nouveau démarreur (qui me coûtera 450 roupies). Pour mon dernier jour, Angelo est donc remplacé par un scooter à clé (que je surnomme secrètement Donatello).
Le matin, les Anges de Goa reprennent la route. On visite le Fort Aguada. Sur le chemin, on croise un énorme éléphant. Un gars lui monte dessus en lui chopant les oreilles et en lui marchant sur la trompe. Impressionnant. Ça doit niquer les oreilles ^_^ !
On se baigne à une petite plage.
L'après-midi, on visite Panjim. Il y a quelques jolis quartiers de type méditerranéen.
Journée sympa. Henri repart en avion à Delhi. Nous on continue notre périple. En attendant le départ de notre bus de nuit, je me fais couper les cheveux par un local pour 60 roupies. À la fin, il me décape le visage avec une brosse métallique, mais laisse tous les cheveux coupés. Et pas moyen de se doucher, je vais donc passer une nuit en bus avec des cheveux partout. Niiiice.
On va donc à la gare routière pour prendre notre bus pour Hampi. Il règne un bordel monstre, à l'indienne.
On monte enfin dans le bus, qui n'aura pas été facile à trouver ! Les sièges sont pourris, le bordel est total, la nuit est affreuse, mais j'arrive quand même à dormir. Je me réveille par intermittence car on a le vent de la porte grande ouverte dans la gueule, parce que le gérant hurle toute la nuit, parce qu'on prend des nouveaux passagers ou parce qu'on en oublie lors des arrêts techniques, etc. C'est intense.
À un moment, je me réveille avec les pieds écrasés par un sac de riz de 50 kg. Plus tard dans la nuit, j'ai les pieds dans un bac à poissons qui se décongèlent... Niiiice. Certains bâtards, qui n'avaient même pas de billets, squattent des couchettes alors que nous on a le dos pété sur nos sièges...