Chapitre 11

493 33 2
                                    


Hello les amis ! Alors, je tiens à m'excuser de l'absence de chapitre la semaine passée, j'étais en examen et je n'ai pas su écrire le chapitre... Pour me faire pardonner, je vous ai fait un long chapitre, j'espère qu'il vous plaire, bonne lecture ! 
_________________________


Des minutes étaient passés, des heures, des jours, une semaine s'était écoulée et Jack n'était pas venu vers moi. Nous étions en vacances, les festivités de noël se rapprochait, il ne restait plus que quelques jours. A la fac, Aurore m'avait regardé de haut et avait placé des messages peu glorieux sur mon banc ou dans mon sac. Je n'y avais pas prêté attention, si elle voulait me faire peur, c'était raté, il y avait bien longtemps que je n'avais plus peur d'elle.

Jack me manquait, c'était un fait, mais je n'avais pas envie d'aller vers lui. Son comportement m'avait énormément déçu mais en même temps, ça m'avait touché qu'il s'inquiète tellement. J'avais réalisé qu'il tenait à moi et qu'il ne voulait juste mon bonheur, qu'il voulait juste m'aider. Je ne voulais pas, je n'avais pas besoin d'aide et pas de lui.

Baptiste était parti avec l'orphelinat dans un village pour passer les vacances de Noël loin de la ville. Il allait faire du ski, de la luge, il allait faire des bonhommes de neige et plein d'autres choses. Il avait retrouvé un peu le sourire mais je savais que la situation avec ce garçon à l'école le tracassait toujours, les mots l'atteignais toujours.

Depuis peu, mon père faisait de fréquent allé retour dans la maison, il partait et revenait. Et à chacun de ses départs, il manquait quelques choses, je me doutais bien qu'il revendait des objets pour se faire de l'argent, pour se payer ses dettes.

Nous étions jeudi, la neige recouvrait la ville depuis un certain temps et depuis le début de ses vacances, je n'étais jamais sortie, mis à part pour aller à la salle de sport.

Appuyée sur le bord de la fenêtre je regardais les enfants jouer dehors, les couples qui se réchauffaient mutuellement, les parents aimant qui surveillaient leur enfants. Je soupirai longuement et me redressai. J'en avais marre de rester là, j'avais besoin de m'aérer.

Je sortis mon sac de sport de sous une latte du planché, j'avais toujours une tenue spécialement pour l'hiver. Un long jogging et un gros sweat à capuche tout les deux noir. Je les enfilai rapidement, mis un bonnet sur ma tête et me rendis en bas pour sortir.

En atteignant la porte, une grand main saisit mon bras violemment, je me retournai et ne fus pas surprise de trouver mon père défoncé et alcoolisé.

- Où tu-vas ?! S'exclama-t-il

- Je vais me promener... Dis-je en baissant les yeux.

Il serra un peu son emprise sur mon bras, ça allait laissé des marques, je le savais.

Après quelques minutes, il me relâcha aussi violemment qu'il m'avait saisi. Je frottai légèrement mon bras et sortis de la maison.

Je n'avais pas envie de lui demander ce qu'il s'était passé, je ne lui avais pas parlé du gars qui était entré, je ne préférais être au courant de rien, qui sait dans quel magouille il s'était fourré. Parfois quand je dormais la tête de l'homme me revenait en tête, cette longue cicatrice, ces yeux de bêtes réclamant que le sang coule.

Je commençai à courir.

J'essayais tant bien que mal d'effacer ces images mais elle revenait sans cesse, à chaque fois que je fermais les yeux, je voyais le regard d'un monstre, les pupilles de mon père, le visage déçu de Jack. Je pense que ça, c'était le pire, voir le visage de... de mon ami. Si triste, si... Je l'avais déçu et je l'avais blessé et je l'avais fait volontairement.

Don't need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant