Un homme. Toujours le même, il me regarde avec ses yeux rempli de haine, qui demande que le sang coule. Qui cherche a tuer des gens sans aucun scrupule, à la main, il tient un couteau en acier qui reflète la pleine lune sur la lame, des pas précipités. Les miens, je cours sans but, sans destination, je cherche un endroit, un lieu, je cherche la sécurité. En vain, l'homme est rapide et veut me tuer, il m'empoigne me soulève avec une grande force, il lève son arme et l'abaisse dans un mouvement de rage et de violence. La lame s'enfonce dans mon ventre, elle en ressort pour s'y reloger à plusieurs reprises. Toujours la même chose, la même sensation, le même cauchemar.
Comme toujours je me relève, la sueur dégoulinant le long de mes tempes, la peur au ventre. Encore une fois le cauchemars a prit possession de mon esprit et je suis terrorisée.
Doucement, j'analysai la pièce dans laquelle je me trouvais, la chambre de Jack. Pour une fois je le vis pas dans son lit, j'enfilai mes lunettes pour regarder le réveil de mon ami. Il indique 10h24, étonnant que Jack soit déjà levé, lui qui avait tellement l'habitude de rester son lit jusqu'au moins midi c'était étrange qu'il soit levé. Je me frottai doucement les yeux, baillai et me levai. Toujours habillé de mon training et de mon pull je descendis rapidement les escaliers. Une fois en bas, j'aperçus une véritable fourmilière, Jack donnait des ordres à son frère et à sa sœur en vu de préparer le réveillon, parce que oui, nous étions le 24 décembre, jour du réveillon. Jack m'aperçus et me sourit.
- On t'a réveillé ? Me demanda-t-il.
- Non pas du tout.
- Cool alors, mon père avait réunion avec un fournisseur et ma mère a été rappelé pendant la nuit pour une urgence je ne sais pas quand elle rentre donc je me suis dis que ça serait bien de tout préparer.
J'hochai doucement la tête.
- Je peux aider ? Dis-je en m'avançant vers Jack.
Il regarda la pièce qui, soyons franc, était dans un grand désordre.
- A vrai dire, ton aide serait la bienvenue. Dit-il en se grattant l'arrière du crâne.
Rapidement, je me mis à l'oeuvre, on dressa la table, rangea la maison pendant plus de deux heures. Il était à présent 12h42, les deux petits jouaient dans leur chambre tandis que j'étais dans la cuisine avec Jack. Nous avions mangé rapidement et là nous nous afférions à la préparation du repas du soir. La mère de Jack avait prévenue qu'elle serait rentrer avant l'arrivé des invités mais pas avant et donc elle serait dans l'impossibilité de préparer le repas, heureusement, elle avait laissé la recette à Jack. Quant au père de celui-ci, il était toujours en réunion importante selon Jack et il ne savait pas quand il rentrerait.
- Tu ne m'avais pas dit qu'une autre partie de ta famille venait. Dis-je en épluchant les pommes de terres.
Jack lui coupait les légumes, il me regarda du coin de l'œil.
- Je n'y ai plus pensé... En y réfléchissant, tu avais peut-être un autre programme à noël, je ne t'ai même pas demandé.
- Non je n'avais rien de prévu, noël est un jour comme un autre, j'allais surement rester dans ma chambre à regarder dehors ou... Je me tus, je pensais à ma mère, avant c'était avec elle que je passais les fêtes, on avait le rituel de manger ensemble, pas un repas super élaborer, juste des pâtes devant la télévision à regarder des films de noël.
- Tu le faisais avec ta mère ? Dit Jack en terminant ma phrase.
J'hochai doucement de la tête.
VOUS LISEZ
Don't need you
RomanceD'un côté nous retrouvons Méa, une jeune fille agoraphobe. Entre les gens populaires lui menant la vie dure et un père pas super sympa, Méa survit face à tant de violence. De l'autre, Ginger, jeune championne de boxe, elle se sert de sa phobie pour...