Chapitre 19

396 23 3
                                    

Au courant de la nuit, je me réveillai, il devait être dans les alentours de 2h du matin. J'ouvris difficilement les yeux, à mon grand étonnement, je n'étais plus dans les bras de Jack mais bel et bien sur mon matelas. Il avait du penser que je paniquerais en me réveillant, étrangement, le fait de ne me pas me trouver à côté de lui m'attrista. je bougeai légèrement pour me repositionner correctement sur mon oreiller lorsque je sentis quelque chose de dure et désagréable sous mon oreille, je glissai ma main sous mon coussin et sortis quelque chose de désagréable. Mon ancien téléphone, au début, je ne me rappelai plus de la veille et me demandai ce qu'il faisait là mais rapidement les souvenirs me revînt. Jack l'avait déposé là, enfin, je pensais que c'était Jack, qui d'autre aurait pu le faire ?

De toute façon il ne me servait plus à rien. Même si c'était ce que je pensais, je pris quand même mon nouveau téléphone, je l'éteignis, retirai la batterie et la carte que je remplaçai par mon ancienne. Je pouvais toujours récupérer ce qu'il y avait dessus, des anciens numéro, des messages, des photos.

Je parcourus rapidement mon répertoire, mon album photo.

J'étais en train de parcourir les nombreux messages que j'avais échangés avec Jack, souriant à plusieurs occasion, me rappelant de chaque instant. Seulement, un message attira mon attention, un message que je n'avais jamais vu et je n'avais jamais répondu. C'était étrange parce que je répondais toujours à Jack.

Fronçant les sourcils, je regardai la date d'envois du message, c'étais un peu avant noël. Je tentai de me rappeler les événements de la journée, pourquoi je n'avais pas vu et répondu à ce message. Les souvenirs se mirent en place. C'était le soir où j'avais rencontré le dealer de mon père, j'avais oublié mon téléphone à la maison en m'échappant et mon père l'avait trouvé. Il avait trouvé et avait détruits mon téléphone. Quand j'y réfléchissais, je me disais qu'il avait surement du tomber sur le dernier message de Jack et que ça l'avait inquiétés et il était devenu parano.

Je me souvins également, que Jack m'avait parlé d'un message le lendemain de l'attaque surprise du dealer, c'était donc celui là, Jack m'avait semblé mécontent par le fait que je ne l'ai pas vu... Ou alors, il pensait que je l'avais vu et que je n'avais pas répondu...

Je commençai donc la lecture de ce long message :

C'est pas parce que le monde te rejette que tu dois faire de même. Je sais...

Ma lecture fut interrompue par de grand mouvements à mes côtés, pensant que Jack s'éveillai, je glissai rapidement mon téléphone sous mon oreiller et replaçai ma tête dessus.

J'attendis quelques instant mais Jack bougeait toujours autant, je me relevai doucement et m'aperçus qu'il dormait toujours.

Je fronçai les sourcils, il avait un sommeil drôlement agiter... Je m'apprêtais à reprendre mon téléphone lorsque des gémissement me parvinrent. Une nouvelle fois je me redressai, cette fois je m'attardai plus sur le visage de Jack, il transpirait et ses mains tremblaient légèrement.

Je compris qu'il était en plein cauchemar.

Doucement, je me levai, allumai sa lampe de chevet et allai m'asseoir à côté de lui, il commença à s'agiter plus violemment comme si il tentait de fuir de l'emprise de quelqu'un. Je le secouai légèrement, tentant de le réveiller, mais rien ne fonctionna.

Son rêve devait devenir de plus en plus violent, il s'agitait, remuait et même grognait. Je le secouai encore et encore en l'appelant mais en vain, il dormait profondément.

D'un coup, il saisit mon bras, violemment, je serrai les dents, il avait une sacrée poigne.

- Jack ! L'appelai-je une nouvelle fois, cette fois ci, son corps s'apaisa. Il bougeait moins.

Don't need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant