Chapitre 5

572 38 0
                                    

Je suis restée deux jours seule comme avant. Au troisième, le jeudi, en cours de chimie, le professeur a eu la brillante idée de donner un devoir en duo. C'était un exercice à réaliser à plusieurs pour le jeudi prochain. Tout ce que je détestais. Les groupes se formèrent petit à petit et tout ce que j'espérais c'était que la classe soit dans un nombre impaire et que je travaille seule.

Une main vînt me tapoter légèrement l'épaule je me retournai et aperçut la silhouette de Jack, il me souriait de toute ces dents.

- T'es seule ? Me demanda-t-il

Je me contentai d'hausser les épaules.

- Ça se pourrait bien. Lui répondis-je

- Cool, dit-il en s'asseyant à côté de moi. Moi aussi.

Je le regardai, il souriait de toutes ses dents. Je pense que refuser n'était pas en option, je soupirai et acceptai de faire un duo avec lui.

Le professeur nous donna les consignes, je détestais la chimie, c'était la pire matière au monde.

- J'espère que tu es doué parce que, perso, je touche pas une quille en chimie. Me chuchota-t-il.

- J'aime pas ça... Et je suis une quiche.

Il sourit.

- On est dans de beau drap. Me dit-il

A la fin du cours Jack me proposa de rentrer avec lui pour commencer à travailler sur ce fameux projet. J'ai hésité mais j'ai finalement dit oui.

Au final, nous voici sur le chemin de sa maison.

- Méa... Commença-t-il, je le regardai du coin de l'œil. Pour la dernière fois, avec Aurore, je suis désolé, je n'aurais pas du te laisser partir. Je m'en contre fou de ma popularité ou quoique ce soit d'autre. Donc... Désolé.

Je souris.

- C'est pas grave.

On reprit le chemin en silence.

- Si on veut devenir ami, on va devoir apprendre à se connaître. Reprit-il.

- Tu en sais déjà beaucoup sur moi.

- Pas faux. Vas-y, pose moi des questions.

Je réfléchis, autant commencer par le simple.

- Ton âge ? Dis-je

- C'est pas vraiment une question... Mais je prend, 20 ans et toi ?

- 19

Il réfléchit et fronça les sourcils.

- T'es en deuxième pourtant. Dit-il intrigué

- J'ai sauté une année.

- Je vois... Alors, questions suivante.

- Pourquoi la boxe ?

- J'aime ce sport, il permet de me défouler. Autre question ?

- Ta famille ?

- Un père propriétaire d'un bar, une mère infirmière, une sœur et un frère, ils sont jumeaux.

- Pratique d'avoir une maman infirmière quand on fait de la boxe...

- Tu parles... A chaque fois que je rentre elle ma palpe de partout pour voir si je vais bien.

Don't need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant