Hello tous le monde ! Avant de commencer à lire je tenais à vous souhaiter de joyeuse fêtes, j'espère que tout se passe bien pour vous et que vous avez été gâtés ! Bonne lecture !
____________________
Un rayon de soleil vînt se poser sur mon visage, je remuai un peu et me cognai à une masse rigide. Je tentai de la pousser un peu pour faire de la place, chose compliquée étant donné que la masse était particulièrement lourde. Après deux ou trois essais, ma masse suspect grogna, j'arrêtai tout mouvement et réfléchis.
J'ouvris grand les yeux et réalisai que c'était Jack que je poussais depuis le début. J'étouffai un rire et me reculai de lui. Jack était allongé sur le ventre, la tête enfoncé dans son oreiller. Il émit un grognement avant de tourner sa tête vers moi, il ouvrit doucement ses yeux, un puis deux.
- Salut. Dit-il avec une voix plus rauque que d'habitude.
- Salut. Répondis-je doucement.
Il se redressa sur ses coudes et se frotta le visage.
- Il semblerait que le matin est difficile pour certaines personnes. Dis-je en m'installant en tailleur sur le lit.
Il me regarda de nouveau, il m'examina un court instant et détournai son visage pour regarder son réveil.
- En même temps, il est 11h47. Qui se lève à 11h47 en vacances ?
Je réfléchis un instant et me désignai du doigt.
- Ouais mais toi t'es pas normal. Dit-il en enfonçant sa tête dans son coussin.
Je pris soin d'examiner le paresseux à côté de moi, ses cheveux ébouriffé, son dos musclé. Il avait retiré son sweat pendant la nuit. J'haussai les épaules.
Un grognement se fit entendre dans la chambre, une nouvelle fois, Jack se redressa sur ses coudes. Il m'observa quelques instants.
- J'ai faim. Finit-il par dire.
Je souris faiblement. Il se leva péniblement et se dirigea vers la porte de sa chambre, il l'ouvrit et se retourna vers moi.
- Tu viens ?
J'hochai doucement de la tête et le rejoins doucement.
- Ah oui... J'espère que tu m'en voudras pas mais on t'a changé hier avec ma mère. Dit-il en quittant la pièce.
Je descendis mon regard sur ma tenue, je portais un training noir beaucoup trop large et trop long ainsi qu'un polo bleu marine également trop large. Le col du haut tombait sur l'une de mes épaules dévoilant la bretelle de mon sous-vêtements, je le remontai et suivis Jack. Il m'attendait en haut des escaliers. Nous descendîmes ensemble. Jack me conduisit dans la salle à manger, à table se trouvait sa famille, son père, sa mère, son frère et sa sœur. Il s'avança vers eux et leur fis la bise, ne sachant pas quoi faire, je tripotai mes mains en regardant le sol, gênée par la situation. Jack revint vers moi.
- Je vous présente Méa. C'est une amie qui, après l'autorisation des parents bien sur, va rester ici quelques temps.
Je redressai doucement le visage pour apercevoir des expressions chaleureuse. La mère de Jack vint vers moi et me prit les mains. Je me raidis automatiquement, ce que Jack remarqua, il posa ses mains sur celles de sa mère.
- Elle aime pas trop le contact maman. Dit-il.
La mère de Jack fronça les sourcils et retira ses mains, elle me regarda droit dans les yeux, je baissai mon regard. J'avais toujours eu affaire à une autorité parental assez... violente. La présence d'autre adulte m'effrayait un peu. La mère de Jack releva doucement mon visage à l'aide de ses fins doigts.
VOUS LISEZ
Don't need you
RomanceD'un côté nous retrouvons Méa, une jeune fille agoraphobe. Entre les gens populaires lui menant la vie dure et un père pas super sympa, Méa survit face à tant de violence. De l'autre, Ginger, jeune championne de boxe, elle se sert de sa phobie pour...