J'ouvris doucement les yeux, j'étais allongé dans une pièce sombre. Je m'étais pourtant endormie dehors... Je m'assis timidement, il n'y avait pas de fenêtre, pas de source de lumière, je cherchai à tâtons une quelconque lumière, que je ne trouvai pas. Je soupirai et posai mes pieds au sol. J'étais pied nu, visiblement, on m'avait changé. Je n'avais plus mon sweat à capuche. Je m'avançai doucement, en quête d'une sortie ou d'un interrupteur. Je ne trouva rien. Je tournai encore une fois tout en tâtant les murs. Au bout de quelques pas, je trouvai quelque chose d'intéressant, une poignée de porte. Je l'abaissai lentement.
C'était bel et bien une porte, elle s'ouvrit et je fus éblouie par un éclat de lumière, je mis ma main devant mon visage, pour me protéger de la forte lumière. Une fois habituée, je retirai ma main, je me trouvais dans un couloir totalement blanc. Je fronçai les sourcils, et me retournai, la porte avait disparu. Je ne savais pas où j'étais surement dans un rêve, ou en train de mourir. Je me suis quand même endormie dans la neige, je posai ma main sur mon visage, j'avais été bête.
Je m'aventurai dans le couloir, et il n'en finissait pas. J'avais l'impression de marcher depuis des heures. Mon regard fut attiré par une lueur noir dans le fond, je m'y attarda un peu plus longtemps. C'était un silhouette, humaine, d'un homme.
- Hey... Dis-la voix de l'homme.
- Jack ? Murmurai-je.
La silhouette s'avança vers moi, c'était bel et bien Jack.
- Qu'est ce que tu fais là ? Dans mon rêve.
Il ne me répondit pas et se contenta de passer sa main sur ma joue. Étrangement, son contact ne me faisait rien, je me surpris même à apprécier le contact de nos deux peaux. Sans réfléchir, je posai ma main sur celle de Jack et profitai de ce toucher en fermant les yeux.
Peu à peu, la sensation disparu, j'ouvris les yeux, Jack m'avait lâché. Il disparut complètement, je tournai la tête, à sa recherche.
- Jack ? Murmurai-je à nouveau.
- Je suis là. Dit-il. La voix venait de derrière, je me retournai, il était à quelques centimètres de moi.
Il me fixa droit dans les yeux, et pour une fois, je ne baissai pas le regard, je pris le temps d'observer ses iris marrons. Ses traits de visages tirés et chaleureux, son nez, sa bouche, la commissure de ses lèvres. J'avançai doucement ma main vers son visage. Doucement, vraiment doucement.
Ma main entra en contact avec sa peau et tout autour de nous devint noir peu à peu. Je regardai à droite à gauche et refixa le visage de Jack, sauf que ce n'était pas lui. Mais l'homme, l'homme qui avait voulu me tuer chez moi. Je fus prise de panique, mon cœur accéléra, je n'arrivais plus à respirer. Je lâchai la joue de l'homme et me mit à courir, seulement, comme dans tout rêves, je n'arrivais pas à courir. L'homme était derrière moi, il posa ses mains sales sur moi. Je frissonnai.
- Lâche moi... Murmurai-je
J'eus l'impression qu'il y avait plusieurs paires de main, j'eus l'impression qu'il y en avait de plus en plus, et qu'elle m'emprisonnaient.
je tentai de me débattre, en vain, plus je bougeais, plus des mains s'attachaient à moi.
- Non...
Une respiration à côté de mon oreille.
- Non.
Une voix suave prononçait mon nom à plusieurs reprises.
VOUS LISEZ
Don't need you
RomanceD'un côté nous retrouvons Méa, une jeune fille agoraphobe. Entre les gens populaires lui menant la vie dure et un père pas super sympa, Méa survit face à tant de violence. De l'autre, Ginger, jeune championne de boxe, elle se sert de sa phobie pour...