Je cherchais désespérément mon nom dans la longue liste devant moi. La fin des cours avaient sonné, comme les examens, j'avais tout passé et j'étais assez optimiste pour mes résultats. A mes côtés, il y avait des étudiants qui pleuraient, d'autres qui s'enlaçaient, d'autre qui courraient et criaient.
Mes doigts parcoururent le panneau suivant les noms de familles de chaque personnes, j'arrivai rapidement au M et je vis mon nom, doucement je suivis la ligne qui m'indiquait les résultats.
- Morrison Méa.... Réussite. Lis-je à voix haute. Je mis un certains temps avant de réaliser ce que je venais de lire. J'avais réussi, je n'avais aucune mentions mais j'avais réussi, je n'allais pas devoir travailler durant mes vacances. Un grand sourire s'installa sur mon visage. Je fis marche arrière pour retrouver Jack qui était parti, lui aussi, voir ses résultats.
Je commençai à avancer rapidement, ne regardant pas vraiment où j'allais, je fus arrêtée en me cognant à quelqu'un, perché sur des hauts talons. La demoiselle vacilla mais se redressa bien vite.
- Encore toi ? Dit la voix féminine et particulièrement exaspérante. Même si ça faisait un moment, je la reconnus immédiatement : Aurore.
- Tiens, le microbe, tu es encore là toi ? Je la regardai, elle avait toujours son maquillage aussi provocant et portait une robe en cuir noir particulièrement moulante. Elle était toujours accompagnée de son acolyte dont j'avais encore oublié le nom.
Elle rapprocha son visage du mien voulant se donner un air menaçant.
- Tu es seule aujourd'hui ? Ton chien de garde n'est plus avec toi ? Je savais qu'elle faisait référence à Jack. Dis moi, combien tu l'as payé pour qu'il reste avec toi ? Elle émit un faux rire particulièrement irritant. C'est vrai j'oubliais, tu n'as pas d'argent. Elle saisit mon haut avec sa main manucurée. Alors comme ça, on se permet de prendre mes amis ? Elle resserra sa prise. De me faire passer pour un monstre, alors que je ne faisais que te donner une leçon ? N'oublies pas où est ta place Morrison, avec les déchets. Elle tira sur mon haut, me faisait me rapprocher d'elle, je pouvais sentir son haleine mentholée. Tu n'es qu'un passe temps pour lui Morrison, les vacances finies, tu ne seras qu'un vieux souvenir. Elle ne savait pas que j'habitais chez lui et donc, qu'on allait quand même se voir pendant les vacances, si elle pensait que ses paroles allaient m'atteindre, ce n'était pas le cas, je savais très bien que je n'étais pas un passe temps, pourquoi garder un passe temps aussi longtemps. Elle voulait me blesser, elle n'y arriverait pas, pas cette fois. Je continuai de la regarder sans expression, je n'allais pas trembler, je n'allais pas pleurer et elle commençait peu à peu à perdre pied dans sa colère.
- Je ne te fais pas peur ? Je secouai la tête légèrement de droite à gauche. Tu devrais, je peux te détruire Méa, tu comprends ça ? Je levai les yeux au ciel. Je n'aurais peut être pas dû la provoquer de la sorte, elle me relâcha, me poussant légèrement en arrière. Son bras se leva rapidement et s'abaissa aussi vite, sa main atterrissant sur mon visage. Le bruit de la claque attira l'attention, et rapidement un cercle se forma autour de nous. Moi qui détestait être le centre de l'attention, j'étais servie. Ma joue me brûlait, je passai légèrement ma main dessus, je saignais, ses bagues étaient quelque peu dangereuse. Je regardai Aurore, ses yeux me lançaient des éclairs, j'avais réussi à la mettre vraiment en colère.
- Tu as toujours été une petite emmerdeuse Morrison, à te pavaner tel une sainte ni touche. Affichant tes brillants résultats aux yeux de tous. Alors c'était donc ça, elle était jalouse. J'haussai doucement les épaules.
VOUS LISEZ
Don't need you
RomanceD'un côté nous retrouvons Méa, une jeune fille agoraphobe. Entre les gens populaires lui menant la vie dure et un père pas super sympa, Méa survit face à tant de violence. De l'autre, Ginger, jeune championne de boxe, elle se sert de sa phobie pour...