« Entre un truc excitant et la facilité, je prends le premier sans hésiter. »
June
Le lendemain matin, April a essayé de me parler. Je dis bien « essayé », parce qu'en tombant sur elle dans la cuisine, je l'ai arrêtée tout de suite. Je venais de passer dix minutes à répéter mon discours devant le miroir. J'étais prête.
– Écoute, lui ai-je déclaré. Je n'aime pas que tu me dises ce que je dois faire, ni que tu insinues que ce que je fais est mal, parce qu'il y a des gens qui font vraiment le mal sur terre, et que je n'en fais pas partie.
(J'étais particulièrement fière de cette phrase-là, j'avoue.)
– Et, ai-je poursuivi, je tiens juste à te rappeler que comme je suis télépathe, je sais ce que tu penses. Alors, s'il te plaît, ne...
– Tu veux un petit pain ? m'a demandé April. Maman est allée en chercher avant de partir à sa réunion.
Elle a agité la main en direction d'un sac en papier sur la table.
– Pioche, a-t-elle conclu.
– Tu sais combien de calories inutiles il y a dans ces petits pains ? ai-je questionné.
Ma frange débile me tombait encore dans les yeux et je l'ai coincée derrière mes oreilles. J'essaie de la laisser pousser, mais c'est l'enfer.
– Non, mais je sais combien il y a de calories délicieuses.
April a avalé une énorme bouchée de son petit pain (qui, c'est vrai, n'avait pas l'air mauvais) en haussant les sourcils :
– Mmm, rien que du bon.
– Arrête de détourner la conversation ! ai-je protesté. Comme je disais, je suis télépathe, au cas où tu aurais un cerveau...
« Gros Gras Bouts Gluants de Boyaux Baveux »
– Arrête ! ai-je crié. Tu sais que je déteste cette chanson ! En plus, tu ne dois pas faire l'apologie de la violence devant ta petite sœur ! C'est mal !
April m'a tourné le dos en haussant les épaules.
– J'ai rien dit, a-t-elle déclaré.
– Bonjour l'exemple ! ai-je glapi tandis qu'elle se dirigeait vers le garage, les clés de la voiture à la main.
– À ton service. Tu pars avec moi ?
– Je vais marcher, merci.
Elle a baissé les yeux sur mes santiags, qui n'étaient pas plus confortables que mes ballerines de la veille.
– Tu vas marcher avec ça ?
– Figure-toi que les top models arpentent les défilés avec des talons aiguilles de douze centimètres. Je dois pouvoir survivre à cette épreuve.
J'ai secoué la tête afin de rejeter mes cheveux en arrière, pour m'habituer à faire comme Mariah, qui n'a jamais dû être obligée de se laisser pousser la frange. Il doit lui suffire de le vouloir pour avoir des cheveux géniaux.
– Tu as un tic ou quoi ? a demandé May en entrant dans la cuisine.
Elle avait l'air cinq cents pour cent plus abattue que les jours précédents, ce que je n'aurais pas cru possible. Ses cheveux blonds sales étaient tout raplapla, sans texture ni volume, et elle était toute pâle, dans le genre « Tout ce que vous devriez savoir sur l'anémie ». Je lui aurais bien proposé un peu de ma crème hydratante teintée, si elle n'avait pas été aussi chère.