La vie est-elle injuste les amis?!! Les gens rient; vivent mais dans la réalité; la vraie vie est dure et il y'a des gens qui vivent mal;qui ne cessent de rencontrer des difficultés! Mais revenons à ce cas cas! Elle s'appelle Fatimetou! Sa vie?! Elle se résume à un taudit où elle est entassée avec toute sa famille! Si je peux l'appeler Vie?
Fatimetou
Je me sens mal, mal de ne pas pouvoir venir en aide a ma mere qui teind des habits pour nous nourrir! De ne pas pouvoir aider mon pere qui se bat pour nous chercher de meilleurs conditions de vie! Cette derniere est injuste! Et le pire c'est que je suis le plus petit être qui vie et qui subit tout ça de la vie! Je cesse de me lamenter et je passe! L'histoire débute!
Flash back
Nous sommes en 2009!
Papa: Yow Fatou?! Fatou?
Ma mere accourt depuis la cuisine
Maman: Oui?! J'arrive!Papa: fait vite
5minutes plus tard; maman arrive!
Papa: les enfants; j'ai une nouvelle à vous annoncer!
Maman: mba diam?! Nijay gawei ma!
Papa: diam reik! Je vous ai tous rèuni ici pour vous parler! Je suis l'homme de cette maison! Je décide du sort de chacun! Du mien y compris par la grace et le volonté de Dieu! Dans ce sens; j'ai remarqué tout ce que chacun de nous vis! Votre mère est battante; elle ne se plaint jamais! Elle a toujours remplit son devoir de femme et de mère et juste pour cela je la respecte et l'aime de tout mon coeur! Mais lorsqu'il y'a problème; il faut trouver des solutions! Et c'est pour cela que j'ai decidé d'êpouser Mame Bineta!
Maman: Soubh'Anallah! Lahilaha illallah! TU ME DECOIS EL HADJI! TU ES LE PIRE DES HOMMES SUR CETTE TERRE! Thiey mane li foumakay wakhei?! Ya ma beitt deug deug!
Papa: Cherie la vie est ainsi faite hein! Kou beug dara faw nga deff dara! (qui veut avoir quelque chose s'en donne les moyens!)
Maman: Tu as fini?!
Papa: Non! Elle veut que vous veniez tous chez elle pour y vivre aux allemadies
Des que 'ai entendu le nom du quartier mes oreilles bourdonnèrent! Lahilaa! Allemadies?! Le quartier le plus huppé de Dakar? OMG! La vie réderve des surprises! Moi? Allemadies et...
Maman: ... De toutes les façon tu peux y aller si ça te chante mais mes enfants et moi n'irons jamais chez cette pute qui ... Et je n'écoutais plus! Je me leve et vais dans la piece adjacente au salon! "la chambre" bricolee avec un rideau aui separe les "deux pieces"
Mon frere Tafsir vint me trouver!
Tafsir:Ma Tima? Le vieux est malade dh! Comment ose t-il faire ça?! Mon Dieu! Qu'allons nous devenir?! Il ne manquait plus que ça pour accentuer nos malheurs! Qu'a t'on fait au bon Dieu?
VOUS LISEZ
La Malédiction
RandomÉcrire; c'est se faire écho de ce qui ne peut cesser de parler. Maurice Blanchot Ceci est l'histoire de toute une famille. Comment concevoir un père qui se remarie par intérêt? Comment concevoir l'excision?Orchestrer le mariage d'un enfant qui n'e...