Précédemment
Moussa: marier? Je savais que ton daron était fou! Mais à ce point? C'est exagéré) Nga balma(Excuses moi)Moi: Il ne se rend même pas compte du décès de maman. Il m'écoeure.
Moussa: Maintenant? Que comptes tu faire?
Moi:Je ne sais pas. Il faut que j'y réfléchisse vite.
Moussa: Tu peux compter sur moi pour le remettre à sa place. Je suis sur que ma mère et les cerbères de soeurs de ton père y sont pour quelque chose( cerbere: chien à trois tête)
Moi: Je n'en doute pas.
De retour à la maison.
Tafsir: Tu laisses trop de liberté au vieux. Comment peux tu accepter de te marier non pas par amour mais pour lui? Fatimetou Dieng? Tu me déçois...
Moi(en larmes) : Je ne fais que respecter les promesses d'une mère que j'aime de toute mon âme. Une mère dont le spectre me suit. Une mère morte et pour qui j'aurais tout donné. Voilà pourquoi il a trop de liberté.
Tafsir: Je te comprends. Mais; pour l'instant; il faut que tu vienne afin que nous allions visiter des maison aux allemadies( quartier huppé de Dakar)
Moi: On déménage?!
Tafsir: oui. C'est vrai que je ne t'ai pas encore raconté! Maman nous a laissé une entreprise pour héritage. Il y'a deux consultants qui la gèrent le temps que nous puissions les relayer. Pour instant contentons nous de vivre bien. Le reste vient après.
Moi: tu te rends compte de ce que tu dis? Comment tu as su? T' y es allé? Omg! Maman c'est une visionnaire! Et je l'en aime que davantage.
Tasfir: t'as vu? Mash'allah!
Le lendemain
Pdv Omniscient
Après s'être apprêté; Tasfir appelait sa soeur pour qu'elle en fasse de même.
Sans s'en rendre compte; il admirait beaucoup sa soeur dont la beauté était époustouflante. Il se rendait compte qu'elle devenait une femme.Fatimetou: À quoi penses tu bro?
Tasfir: À épouser une femme soeur
Fatimetou: lane? Telna! Mais avec qui? Shiii! Woutal kou bakh; mol...(cherche une femme gentille et bonne)
Tasfir: lolou yeup bouko lijenti( Ne te mêle pas de tout ça). Laisse!
Fatimetou: Ah ok! Comme tu veux. Mais présente la moi d'abord que je regarde.
Tafsir: tais toi et prie pour que j'ai la force de pouvoir aller chez ton père et chez tonton Elimane.
Fatimetou:Ça ira grand frère d'amour!
Tafsir: allons y avant qu'il ne fasse plus tard.
Les deux se mettent en route.
Dans le taxi; Tafsir regardais pensif par la fenêtre se demandant la suite du cours de leur vie qui a basculée.
Fatima quand à elle lisait la chronique sur Nancy. (Clin d'oeil à @kenza.)
Chacun était absorbé par ses pensées à tel point que personne ne parlait ni ne se rendait compte de leur arrivée aux bureaux Diouf et Diagne
La gentille secrétaire les accueille et les conduit dans les bureaux de Mr Diagne.
Pdv Fatimetou
Nous entrons dans la plus belle des entreprises que je n'ai jamais vu. Omg. J'étais choquée par le luxe de cette seule entreprise. Je me demande comment ils doivent être chez eux. Poppopopp. Vrai kawkaw me crie ma conscience. Ma Nicky comme j'aime à l'appeler depuis que je lis la magnifique chronique Mine (A.).
Dans l'ascenseur qui menait au bureau de la personne à qui appartenait ce havre; j'étais subjuguée par le décor que présentait la ville. Waouh! Je sens que la journée n'était pas encore finie.
Un tic! signalant l'arrivée de ascenseur à l'étage indiqué me sort de ma rêverie. Et à l'image du Rez de chaussée; magnifique. Les couleurs étaient chaudes. Le décor était sensas. Je me sentais au paradis je dis.
Mon frère avait l'attitude d'un habitué des lieux.
Il toque à une porte où des voix s'élevaient.
Dès qu'il ouvre; je suis face à un bel homme. Il est magnifique. Grand;baraqué; bg alla koulli alli! Vay!
...:enchanté.Tafsir: fermes te bouche. Sinon tu risques de gober une mouche.
Ma Nicky;-) me dis: Quel salaud!!
Moi: avec cette beauté des lieux je ne peux pas faire autrement.
...: Merci vraiment. C'est ma soeur qui a presque tout fait.
Moi: Elle a vraiment du goût.
Tafsir: Excuse nous Bachir. Maty nous a dit que tu étais occupé. Mais je ne connais pas le bureau de ton associé.
Bachir: Justement; j'étais en réunion avec lui. Venez que je vous le présente une bonne fois pour toute.
Nous entrons dans le bureau. Une silhouette familière nous faisait dos dans un costume bien taillé.Bachir: Moussa voici les enfants de mère Fatou.
Non;non;non et non. Ce n'est pas possible. Maman ne pouvait pas parler de lui.Moussa: Je les connais déjà.(les yeux remplis de pitié)
Tafsir: C'est donc toi. Maman ne nous avait pas décliné ton appartenance.
Moussa: je ne suis pas votre ennemi. Au contraire. Asseyez vous. Que Bachir et moi vous faisons la présentation.
Bachir:aujourd'hui vous êtes riches à 100millions. En effet. Il y'a 10ans à peu près que votre mère est venu déposé le million qu'elle avait gagné à la loterie. Moussa tu expliques?
Moussa: Nous voulions ouvrir une entreprise mais elle nous a dit que vous etudiez et qu'elle voulais juste que je garde cet argent; que je fructifies jusqu'au moment opportun. Alors nous avons acheté des actions dans beaucoup d'entreprises et ouvert des comptes dans les banques aux plus hauts intérêt. Tafsir; vous avez fait de la finance. Qu'en pensez vous?
Tafsir(l'air ailleurs): bah c'est bien. Mais nous ne voulons pas tout dépenser à notre tour. Je veux svp acheter une belle villa. L'ameubler et acheter des habits avec ma soeur. Je veux changer de vie....
Moi; Je restais là jusqu'a ce qu'ils aient fini de parler. Au moment de rentrer;un chauffeur est mis à notre disposition. Pour la première fois; je sens que l'avenir nous souris...
Arrivés à la maison
Tafsir: Quand est ce que tu comptais me dire qu'il y'avait un truc entre Moussa et toi?Moi: parce qu'il y'a un truc? Mais t'es drôle toi!
Pdv Moussa Diouf
Non de Dieu qu'elle est belle avec son visage innocent et ses formes prononcées? Waw! Je me surprenais de penser à elle de cette manière mais je mettais tout sur le compte de la beauté qu'elle dégage. J'ai obtenu son numéro par l'intermédiaire de Bachir "en cas d'urgence"je l'appellerais ce soir inch'allah.
Arrivée devant la villa de Mme Dieng ma mère; je descends de ma Range Rover garée près des autres voitures de maman et de son mari. J'entre dans la maison et surprends une des bonnes entrain de me regarder de façon prononcée. J'essaie ma technique sur elle. Je mords la lèvre inférieur puisse un peu les yeux façon bg et le tour est joué
Moi: Salam jeune fille.
Elle: B..b.bonjour.
Moi: maman est là?
Elle: .... Oui.
Je me dirige vers le salon et entends des voix. Ça doit surement être maman et son mari. Ils se disputent encore par rapport à Fatimetou.
Le mari: elle se mariera chérie. On attend encore une ou deux semaines le temps qu'elle me présente quelqu'un.
Maman: ok. Attendons. Il est temps hein. Je le dis pour son bien.
Moi: Je veux l'épouser...
.Maman: alahoumasali ( nom de Dieu) ...Note de l'auteure
Coucou lecteurs de la Malediction je suis super contente de voir votre intérêt pour la chronique. Vos messages; les commentaires; ça me touche sincèrement. Je tiens à vous dire merci pour tout. Ceux qui font la pub et TOUT le monde. Les études m'empêchent de plublier le plus souvent avec les problèmes de wifi. Mais sachez que temps leu reik. Legui mou diekh.
Moi Nancy, coépouse de ma meilleure amie est finie. C'était trop bien. Merci Kenza de nous avoir fait rêvé. Mais Journal intime de mon ex femme j'ai pas vu le coup. Moi qui croyais que c'était vraiment un gars? Bravo! Lemarqueur vraiment nous marque. Ou encore Sagar mash'allah. Mine aussi ak Beauté Toucouleur de @HalPular. Merci à @Timaya93
Ak Wattpad poeple.
Et comme d'habitude; je fais de gros bisous à vous mes très chères; @Fatima01sima; @Rebbeil et @Lemarqueur.
À tous mes lecteurs; je reviens en force inch'allah. Love et merci des commentaires et des votes. Love you so!
Eternally yours
@Satoushe
VOUS LISEZ
La Malédiction
CasualeÉcrire; c'est se faire écho de ce qui ne peut cesser de parler. Maurice Blanchot Ceci est l'histoire de toute une famille. Comment concevoir un père qui se remarie par intérêt? Comment concevoir l'excision?Orchestrer le mariage d'un enfant qui n'e...