Précédemment dans La Malédiction
Moussa: Ce n'est pas la peine de te cacher babe. Je ne vais sûrement rien te faire aujourd'hui. Je veux que ça soit inoubliable. Prépare toi on y va. Tu ne perds rien pour attendre😘
J'étais sonnée. Wouy il va me tuer.Point de vue de Fatimetou
.... Bébé arrête de rêver nous devons embarquer.
Me dit la voix grave de mon mari
Moi: allons y koene.
J'en étais où ?
Waw. Il me fait une promesse aussi tentante qu'imprévisible. Aÿ wae li foumakay wakhei?
(Où vais je le dire?😂)
On était a l'aéroport en partance pour Les îles Canaries( plus précisément à Las Palmas.)
Il me tient la main. Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie. Je ne savais pas trop ce que je devait faire. Trop de protocoles. La douane par ci; le contrôle par là. A un moment;j'entends une femme très belle. Grande élancée avec tout ce qu'il faut appeler mon mari. Weuh?
Elle: Moussa?
Sim comme une chatte en chaleur elle vient se coller à lui.
Moussa: Ohhh? Amina? Comment vas tu? Tu dates hein?
Elle: oui avec le boulot les voyages et tout ça ; je n'ai plus le temps! Tu deviens quoi?Moussa: Je suis marié. Oh... Voici ma femme. Fatimetou.
Elle: Enchantée Mme. Tu es très belle.
Wa ki oserwoul? Tu?
Sim!
Moi: Merci beaucoup Amina. Je viens devant Moussa me coller à lui pour marquer ma propriété. Elle pense que je vais la laisser séduire mon mari comme ça ? Elle se fourre le doigt dans l'œil.
Moussa: (sentant sûrement la tension monter)
Je pense qu'on va y aller. Aminata au revoir. A bientôt in cha AllahAminata: A bientôt joli couple. Faite un très bon voyage et profitez pleinement.
Je tire la main de mon mari et l'incite à me suivre dans le tarmac.
On entre dans l'avion. Je ne savais pas qu'on voyageait en première classe. Il n'a pas lésiné sur les moyens en tout cas. Je m'asseyais à ses côtés. Il me tient la main sentant sûrement la peur qui me tord le ventre.Lui: ne t'inquiète pas. Je suis là.
Moi: je sais.
Le vole dure 2h environ. C'était chouette finalement. Il y eut plus de peur que de mal. Avec l'aide mon mari j'ai fait un magnifique baptême de l'air. Il est très prévenant et c'est ce qui a fait que je n'ai même pas senti le vol.
Sur place, l'avion atterrit au plus grand aéroport de Las Palmas( Grande Canarie) et à l'un des plus sûrs au monde. L'ambiance me donne aussitôt envie de visiter, de découvrir la ville avec ses touristes et ses coins. Moi qui voulait sortir du Sénégal, je suis servie. C'était immense. J'allais me tordre le cou à force d'admirer. Comme wathie bess( loloula sakh!😂)
Je ne sais pas comment décrire toutes les sensations. C'est comme ce qu'on ressent quand on change d'école, ou que la rentrée des classes c'est demain,ou la veille de son mariage,....c'est un mélange de sensations fortes et fabuleuses qui me prennent tout à coup. Merci à mon Mari.
Je pense que je l'aime nak! Entre nous Reik! Ne lui dites rien. Je ne suis pas sûre que ça soit réciproque.PDV Moussa
Fatimetou était un peu tendu lorsqu'on venait d'entrer dans l'avion. Je ne sais pas si c'est à cause d' Amina ou juste par sa phobie de prendre l'avion. Puisqu'elle ne pose pas de question, je fais tout pour qu'elle soit à l'aise et qu'elle profite au maximum de son voyage.
Elle est d'un beauté rare; pure; sans artifices. Elle me fait voir de toutes les couleurs. Damako nom yakarna...(j'ai le Bégin pou elle.)J'ai réservé dans un hôtel moderne, luxueux et simple à la fois. Je n'aime pas les choses extravagantes. Ça me fait un bien fou de voir que ma femme apprécie. Je me demande ce qu'elle pense. Elle n'est pas très bavarde et je compte y remédier. La limousine qui nous a prise à nitre sortie de l'aéroport nous amène directement à l'hôtel. Entre fou rire et contemplation du paysage, on a même pas senti notre arrivée. Lorsque nous descendons de la voiture, mieux que sur les images. L'hôtel est beau. Rien à envier à ceux de Dubaï. Un vrai paradis. On entre et je me dirige vers la réception. Ils donnent les clefs à Fatimetou le temps qu'elle aille dans la chambre se changer et que je règle la paperasserie.
VOUS LISEZ
La Malédiction
DiversosÉcrire; c'est se faire écho de ce qui ne peut cesser de parler. Maurice Blanchot Ceci est l'histoire de toute une famille. Comment concevoir un père qui se remarie par intérêt? Comment concevoir l'excision?Orchestrer le mariage d'un enfant qui n'e...