Pvd Fatima
Je rentrais à la maison après ce contact quelque peu troublant avec mon père! Malgré la déception; j'étais surprise de remarquer qu'il m'avait manqué! Un père est fondamental dans la vie d'une fille et je viens de m'en rendre compte.
Le lendemain
À 08h
Le médecin: Mlle Dieng?C'est le médecin qui suit votre mère! Elle est en phase terminale et veut vous voir.
Moi(en larmes): quoi? En phase terminale? J'arrive! Je ne sais pas ce que je portais. Il fallait juste que j'y aille! Que je la vois! Que nous parlions.
Je préviens Tafsir et nous nous retrouvons la bas! Maman était très malade! Elle était toute petite recroquevillée dans ce grand lit comme un enfant chétif . Je me rends compte là de son importance dans ma vie!
Maman: Ah vous êtes là? (d'une voix faible)
Moi: oui maman(en larmes)
Maman: il n'y a plus d'espoir pour moi! Je sais que c'est bientôt fini! J'aimerais svp que vous fassiez un effort! Que vous surmontiez ma fin et que vous sachiez que quoi qu'il puisse advenir je vous soutiens et cela où que je puisse être! Soyez forts! Soutenez vous! Tafsir épouses une bonne digne femme! Elle saura tout te pardonner. Respectes les femmes; protégés ta soeur et fait attention à tes enfants! L'entreprise que je vous laisse est à vous deux! Fructifiez la et vous aurez quelque chose à leguer à vos enfants! Croquer la vie à pleine dents! Et faites les bons choix! Surtout toi Fatima! Un bon mari est la base de toute génération! Regarde son coeur et non sa poche! La beauté d'un homme réside dans l'importance qu'il accorde à sa bien aimée! Gardez tout ce que...
Tiiint... Tin..t..
Les machines faisaient des bruits bizarres! J'appelle le médecin qui arrive en courant pour nous dire que c'était fini!
Et là mon monde bascule
Je n'ai plus que l'amertume
Mon modèle avait cassé ma plume
Ma force me quittait!
Et là je me rappelais
Tous ces moments passés à discuter
Les souvenirs doux amer me revenaient
Soubhanallah! La douleur fut douloureuse!
Puis tout d'un coup: trou noir
Pvd Tafsir:
Je voyais Fatima qui gisait par terre. Elle avait perdu connaissance! J'étais désemparé! Je ne savais plus où me positionner! Je suis perdu! Le médecin ne put rien faire pour ma mère. Je restais stoic! Je suis l'homme de la famille! Je me dois de ne pas flancher. D'épauler ma soeur; ma famille!
Fatima est placé en soins intensif! Sa tension est montée et elle est vraiment mal!
Il faut que J'appelle mon père! Ce lâche!
Moi: bonjour!
Papa: oui mon fils? Comment vas tu? Et ta mère se porte t elle mieux? En...
Moi: Maman viens de décéder.
Et là je me rends compte de la réalité. Ma mère viens de rendre l'âme. Je voyais les autres confrontés à la mort mais moi je viens de me rendre compte du vide créé. De la douleur profonde qui me tourmente et qui compresse ma poitrine. Les larmes coulent. Je ne peux plus les retenir et je me mettais à chialer comme un enfant. Mais un enfant sans mère pour le consoler. Un enfant qui a perdu son rayon de soleil! Et je me mettais à demander à Dieu là où il était. Désemparé! Soubhanallah! Il faut que je prie. Sinon je vais devenir fou.
Le médecin vient m'annoncer que Fatima est réveillé. Je ne sais pas comment je la regardais. Ni qu'est ce que je lui dirais.
À ce moment même mon geniteur arriva. Les yeux bouffis. Je lui en veux énormément...Note de l'auteur
Merci de lire et de commenter.
Et Enfin l'histoire commence.
Les lecteurs taupes merci d'appuyer sur la petite étoile de vote écran ou signifiez vos avis svp! Merci encore à ma coumbadiallo
Tmtc! bei0bach cette partie est pour toi!
Quant à mes chroniqueurs préférées à savoir : Fatima01Sima (clin d'oeil xam ngeu ma xam) RebbeiL ( Merci pour ton soutien. Je t'adore!) et enfin lemarqueur ( Toi mom no comment¡) Je vous aime tous! Merci à tous mes lecteurs wattpad. Je vous Love :*
@satoushe
VOUS LISEZ
La Malédiction
RandomÉcrire; c'est se faire écho de ce qui ne peut cesser de parler. Maurice Blanchot Ceci est l'histoire de toute une famille. Comment concevoir un père qui se remarie par intérêt? Comment concevoir l'excision?Orchestrer le mariage d'un enfant qui n'e...