La nouvelle

6K 974 24
                                    

Arrivés devant la chambre de maman; sans piper mot a la personne qui me suivait; j'entrais
Maman: Fatima où est...
Mon père entra a ce moment même
Papa: Je suis là
Maman: enfin! Je n'attendais que toi! Les enfants; asseyez vous! Ne m'interrompez surtout pas
Nous nous asseyions( Tafsir regardant mon père en chiens de faïence)
Et elle reprit: Comme vous le savez tous; je n'ai jamais fait les bancs( meussouma dem l'école); mais mon intelligence m'a permis de rester en vie jusqu'à aujourd'hui. Et votre père y est pour beaucoup! C'est pour cela qu'il y'a six ans; le jour même où votre père m'a annoncé qu'il allait épouser une riche pour son argent ou par amour je ne sais pas; j'ai été convoquée à la Lonase pour avoir gagné à la loterie! A cette époque; j'ai joué au Bingo. Ils me firent savoir que j'ai gagné 1000000! Je voulais vous faire la surprise mais il l'a gachè. Donc je suis partie voir un avocat du nom de Moussa. Un homme bien et il a investi cet argent. Aujourd'hui nous sommes aussi riche sinon plus que sa femme.
Mon père avait les yeux ècarquillés;ne sachant que dire ni comment réagir après une telle annonce...
PVD El Hadji Dieng
Ce matin je suis revenu de la maison de la plage avec ma femme comblé; heureux! Dire que j'ai réussi à m'échapper de cette misère sans nom ni fin! Je remercie le ciel même si ma famille n'est pas avec moi! Si je suis heureux ils le seront aussi! Ce n'est même pas la peine que je m'en fasse pour eux! Je les plains les pauvres!
Sortant de ma rêverie; je rappelle ma fille Fatima! Je l'aime même si elle me déteste. Elle me répondit de manière évasive et froide. Je n'en fais pas cas! Ce qui me préoccupait était la confrontation avec la femme de ma Vie qui était souffrante d'après les dires de ma fille.
Après les révélations qu'elle vient de faire; il faut que je lui parle sérieusement.
Moi: les enfants laissez moi seul avec elle s'il vous plaît
Et comme si Tafsir n'attendait que cela bondit de là où il était assis. Je suis fier de l'homme qu'il est devenu
Maman: Tafsir! ( douce mais ferme)
Fatima: Tafsir sortons un instant! Pour maman...
Tafsir (s'adressant à moi ) : Fais gaffe
Et Fatou se mit à rire. D'un rire sincère qui me manquait tant! Ah cette femme! Que ne ferait je pour elle?
Maman de Fatima:  El Hadji; il me reste peu à vivre et c'est pour cela que je veux te parler
El Hadji: je tiens tout d' abord à m'excuser auprès de toi pour tout ce que je t'ai fait subir;tous les problèmes rencontrés par ma faute et tout le reste! 
MDF: Te pardonner? Ne me dis pas que c'est l'argent qui te fait demander pardon? (Criant)
Tu as été nul et même pire. Je n'ai pas assez de qualificatifs. Tu es le pire des hommes sur cette terre. Tu sais; je m'efforce pour que tes enfants te respectent mais il ne le feront pas l! Tu sais pourquoi? Parce que tu ne le mérites pas! Tu es...
Moi: Assez! Je ne te permets pas...
MDF: Quoi? Quoi? Yow do rouss! Li motax gnounane goor amoul ngor! Sa dignité ngeu diay! Cim! Xam la sakh délit leu! Mala dieppi! Wantei Yallah dinala wane bopam! (Tu n'as pas honte? C'est à cause de ces genres de personnes comme toi qu'on dit qu'il n'existe plus d'homme digne sur cette terre. Ta dignité tu l'as vendu. Te connaitre est un délit! Mais Dieu te montrera qu'il est l'être suprême. )
Moi: mais? ...
Elle: j'en ai fini avec toi mais sache que tu auras de mes nouvelles.

Note de l'auteur
Je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui lisent et votent c'est vraiment gentil de votre part! L'histoire n'a pas encore débuté! Vous ne serez pas déçu! Merci encore! Bisoux
@Satoushe

La MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant