Par la grâce de Dieu; le tout puissant; l'omnipotent; celui qui unie et a la destinée des hommes entre ses mains; par l'intermédiaire de son prophète Mohamed psl; nous sommes réunis en cet après midi pour sceller l'union de deux êtres; deux coeurs qui se sont choisis pour la vie...
L'imam effectuait un long speech sur les droits et devoirs des époux l'un envers l'autre.
17h56: l'union était scellée. Les vieilles criaient. Le mari pouvait enfin se vêtir et la femme se lever. Chacun; dans une chambre chez lui accomplissait les rites de sa culture.Thiey l'Afrique.Flash back
Pdv Moussa
Maman: loy wakhni? (Que dis tu?) marier? Avec cette fille?
Moi: tu m' as bien entendu mère. Elle me plaît et je compte faire d'elle ma femme que ça te plaise ou non.
Je me dirige vers ma chambre ne m'occupant pas de ses pleurs. Pour une fois; je prenais mon courage à deux mains et affronte ma mère. Elle doit être furieuse. Mais ça lui passera.
J'appelais ma belle Fatima et nous discutons jusque tard dans la nuit.
Il en fut ainsi jusqu'à ce qu'elle m'invite à un yassa yaboye; plat dont je raffole.Pdv Fatima
Aujourd'hui; Moussa vient manger à la maison. Je veux que ce soit inoubliable. J'avais aussi invité quelques amis du quartier pour que nous soyons ensemble lors des derniers jours que nous pasons dans cette maison. Je partis au marché Soumbedioune acheter des poissons tous frais.
Dou yomb tay. Dina melni deuxième guerre mondiale.
Je passais par le marché de la Gueule Tapée. Je me demande toujours pourquoi Gueule tapée? Je fais mes emplettes à la va-vite. Je vérifie que je n'ai rien oublié et prend mon car rapide en direction de ma maison ou devais-je dire ma future ancienne maison. Arrivée; je me mettais au travail. Écailler;laver;eplucher; nettoyer; Je finis vers 12h30. Je mets à cuire le bissap beugeudje et vais me laver. Une douche rapide de 20minutes. Je portais une taille basse qui me mettait en valeur accompagné d'un maquillage sobre....: Salam alaykoum
Moi: Alaykoum Salam.
...: c'est Aliou.
Moi: Ah Aliou j'arrive.
Aliou: j'ai amené des fruits.
Moi: fallait pas yow. Dis je en sortant de la chambre.
Aliou: Mais t'es magnifique. Depuis le temps que je ne t'ai pas vu.
Moi: Toujours aussi dragueur à ce que je constate.
Aliou: On ne change pas une équipe qui gagne. Sinon?
Moi: c'est à moi de te demander et la France?
Aliou: Ça va. C'est bien mais pas mieux qu'ici.
Moi: je suis ravie que tu sois venu. Installe toi. Je range les fruits j'arrive.
Aliou: ok.
Après Aliou; mes amis venaient de plus en plus. Le petit salon était animé. Et le contraste est étonnant d'avec chez mon père où ils sont certes riches mais l'ambiance monotone.
Je decoupais les fruits dans un grand saladier. Puisque nous n'avions pas de frigo; je me contentais de mettre la préparation dans une glacière.
Vers 14h; Moussa arrive; vêtu d'un tee-shirt blanc qui soulignait bien son corps. Dès que nos regards se croise; il y'a de l'électricité dans l'air. Mon regard s'accroche au sien pendant cinq bonnes minutes.Moussa: salut toi!
Il est inconscient de son effet sur moi ou il fait exprès? Difficile de me situer.
VOUS LISEZ
La Malédiction
RandomÉcrire; c'est se faire écho de ce qui ne peut cesser de parler. Maurice Blanchot Ceci est l'histoire de toute une famille. Comment concevoir un père qui se remarie par intérêt? Comment concevoir l'excision?Orchestrer le mariage d'un enfant qui n'e...