Pvd fatima
Oh cet Homme est beau! Je n'arrive pas à détacher mes yeux de lui!
Après avoir présenté leurs"sincères" condoléances; Ils s'en allèrent!
Oh mon Dieu. J'étais sur mon petit nuage. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Omg.
Subhanallah! Ta mère est morte bon sang! Cesse de penser ainsi. Me dit mon esprit.
Je mettais mon imagination a sa place et allais débuter les préparatifs des funérailles.
PVD externe
Dès que leurs regards se croisaient; Omar et Fatima s'étaient aimés. C'était le coup de foudre. Mais chacun d'eux le refusait car ayant une appréhension de la portée de leur amour si existant.
Jour des funérailles :
Je Notais l'hypocrisie des uns; la bâtardise des autres. Le défilé étais juste insupportable. Le frère de ma mère; Oncle Elimane est arrivé avec un cortège interminable de voitures de luxe les unes plus belles; plus rutilantes que les autres alors qu'il était absent durant la malade de ma mère. J'étais dégoûtée. Heureusement que tata Coumba était la(c'est la soeur de maman). Je voyais maman en elle et pour cela je ne pouvais pas réagir. Lorsque tonton est arrivé ; il était suivi de la pire de ses soeurs. Tata Fanta...
Lahila. Aka bone(elle est mauvaise).
Les Fanta ne sont pas méchantes d'habitude. Mais elle?! A se demander si elle est humaine.
Tonton Elimane: ma fille Fatima comment vas tu? Tu maigris la! Que se passe -t-il donc?
Moi: ma maman est décédée. Je crois bien que cela vaut la peine de maigrir non?
Tonton(TE): Toujours aussi insolente? Impolie un jour; impolie toujours.!
Tata Fanta: Nimala djepei yow Fatima?! Sim!
Tata Coumba: Nopil. Boumou djeum kaw. Ish.
Moi: ne vous disputer pas svp. Honorez la mémoire de ma mère. C'est tout ce que je vous demande. Merci.
Tafsir a choisi ce moment pour sortir de la maison.
Tafsir: Ah! Tout le monde est là ! Écoutez l'imam svp.
Imam: Par la grâce de Dieu tout puissant nous sommes ici pour prier pour la Défunte Fatou DIENG. Elle nous a quitte mais un souvenir d'une femme battante; courageuse; la maman la plus aimante et adorable. 1fatiha + 11 likhlass. Et n'oubliez pas de vous rappeler que nous sommes invités de ce monde. Nous ne vivrons pas éternellement ici. Nous retournons tôt ou tard à notre ultime demeure dans l'au delà. Sachez donc aider et aimer votre prochain...
Je n'ai pas suivi la fin du discours car remplie d'émotions. Je suis une personne très émotive. Mais la; c'était juste naturel.
Vers 17h; mon père est arrivé encore avec Omar. Mais cette fois ci; une autre fille qui doit avoir mon âge environ les accompagne. Elle est très belle et simple.
Papa: Fatima j'espère que tu tiens le coup. J'aimerais te parler stp.
Bien joué. Il savait que je ne dirais pas non devant l'Assemblée. Je le suis donc sans mot dire. Arrivé au coin où nous avions l'habitude de nous assoir; il sourit et dit.
Papa: Thiey sou deimb done tay? Dona neik benen nîit. (Si je pouvais revenir en arrière?)
Moi: rethiou day fek jeuf wessou. (On regrette les actions passées et achevées souvent irréfléchies)
Papa: mais même Dieu pardonne
Moi: je ne suis pas Dieu et je ne peux par me résigner a te pardonner. Peut être que j'y arriverais un jour mais pas maintenant. La blessure est encore béante.
Au même moment vint la fille que j'ai vu tout à l'heure.
Fille: tonton on doit y aller
Papa: Fatima voici Diarra. C'est la soeur a Omar. Mon beau fils.
Diarra: toutes mes condoléances. Je suis attristée par votre douleur.
Elle étais sincère.
Papa: que votre mère repose en paix. Elle aurait été fière de vous.
Omar: Tonton je dois parler à Fatima stp...
NOTE DE L'AUTEUR
Salam à tous. J'espère que vous allez bien. Namnaleine torop! Lisez! Khana Neikh? Alors je voulais vous dire que je vous remercie énormément spécialement a ma Fatima01Sima Merci pour TOUT (xamgeu ma xam) BoussoDck ta suite est là à toi aussi evawishdiallo bisoux! AichaRachida15! coumbadiallo Merci à toi aussi! Je vous aime tous ! J'attends les commentaires et le suggestions.
VOUS LISEZ
La Malédiction
RandomÉcrire; c'est se faire écho de ce qui ne peut cesser de parler. Maurice Blanchot Ceci est l'histoire de toute une famille. Comment concevoir un père qui se remarie par intérêt? Comment concevoir l'excision?Orchestrer le mariage d'un enfant qui n'e...