PDV Fatima:
Six ans jour pour jour; Six ans que je n'ai pas vu cet homme qui nous fit tant souffrir! Thiey Yallah! (Seigneur)! Au jour ou je parle j'ai vingt ans! Je me suis emmurée dans mes etudes! Je ne cherche rien d' autre que la réussite! Et là; mon frère m'appelle!
Tafsir: Fatima? Ou es tu?
Moi: je suis à l'arrêt! J'attends un bus! Et toi?
Tafsir:Je suis à l'hopital principal! Viens vite!
Soubhanallah! J'ai pensé au pire sur le champ!
J'arrête un taxi et toutes mes économies y passent! Lorsque j'arrive c'est un Tafsir tout fripé que je trouve faisant les cent pas!
Moi: Tafsir Gawei ma? Lou xew? (Tafsir dis moi vite ce qui se passe ici)
Tafsir: Maman s'est évanouie au travail et j'attends toujours le docteur pour qu'il me dise ce qui se passe!
Moi(en pleurs) : Mon Dieu! Qu'allons nous devenir? Tant de malheur? Je...
Tasfir: l'heure n'est pas de penser au pire mais de positiver et de penser à un lendemain meilleur!
Au même moment surgit le docteur! Il bafouille dans un jargon médical l'état de maman et tout ce que je saisis c'est qu'il lui reste peu de temps à vivre et qu'il faut que nous l'appuyons en n'étant forts! Un sourire triste se dessina sur son visage et il s'en alla! Me laissant en larmes.
J'efface toutes ces larmes et suis Tafsir dans la chambre de maman. Elle était maigre et petite dans ce lit! Elle avait l'air déchiré par le douleur ou fatiguée de vivre! Et là je me rappelle du royaume d'enfance; quand je la suivais partout...
Maman: Ah les enfants vous etes la?! Ne vous inquietez pas pour moi..
Moi: Ne pas s'inquieter? Maman as tu vu l'état dans lequel tu es?
Maman: Vous savez? Je sais que votre vie a été très dure! Vous avez surmonté les hauts et les bas de cette famille et souvent seuls! Appelez moi votre père!
Tafsir: Jamais! Jamais! Maman tu t'entends?! J'ai supprimé cette homme de ma vie! Je ne l'appelerais pas!
Maman: Fatima ma fille; s'il te plait fais le! Je t'en supplie! C'est la dernière faveur que je te demande.
En larmes mais resignée; je me décide à appeller cet homme qui est la source de tous nos malheurs! C'est le pire des hommes sur cette terre!
Son téléphone sonne mais il ne réponds pas et je décide d'appeler chez sa femme. Il m'avait donné le numéro de chez eux pour que je puisse le contacter en cas d'urgence! Ce que je fais en ce moment! Quelle fut ma surprise lorsqu'à l'autre bout du fil j'eus un homme. Surement le majordome vu la manière dont il parlait.
Il me fit comprendre que Mame Bineta étais absente de même que mon père! Je ne l'ai jamais vu en vrai avec sa popularite; elle etait déjà connu donc je ne voyais pas l'utilité de chercher à la connaitre davantage. Mais cet homme était poli et me rassure qu'il appellerais ses patrons!
PVD Oumar
Cette fille est agitée! Ça doit être très grave! Apres quelque temps; je décide d'appeller ma mère.
Mame Bineta: fiston chéri tu es rentré? Je suis à la maison de la plage avec ton père
Moi: ce n'est pas mon père et dis lui qu'au lieu de se la couler douce;qu'il aille répondre à une dénommée Fatima qui l'attend à l'hôpital Principale!
Mame Bineta: Ah tu es hostile ce soir...
Moi: Shi maman passe le message et laisse moi tranquile!
La suite bientot! Aimez et laissez vos commentaires! Ça me fera plaisir de savoir ce que vous aimez ou ce qui vous dérange! Merci d'avance
Xoxo :* :*
@Satoushe
VOUS LISEZ
La Malédiction
De TodoÉcrire; c'est se faire écho de ce qui ne peut cesser de parler. Maurice Blanchot Ceci est l'histoire de toute une famille. Comment concevoir un père qui se remarie par intérêt? Comment concevoir l'excision?Orchestrer le mariage d'un enfant qui n'e...