Le sacrifice

3.9K 451 14
                                    

Précédemment

Pdv de Fatimmetou
Je cherchais un endroit calme. Loin des flash et du bruit. À l'étage; j'entre dans une chambre au hasard. J'ouvre et vois les vipères. Je m'appretais à tourner le dos lorsque Mame Bineta me tire et me pousse vers le canapé.

Mame Bineta: es tu vierge? Je n'ai nullement envie de me faire ridiculiser par une manipulatrice comme toi.

Moi: Ne crois pas que tout le monde est comme toi. Ma mère m'a bien éduqué mash'allah!

Mame Bineta: tu viens de ratifier le début de la guerre....

Pdv Aicha Diagne

Le mariage est fabuleux mais je ne peux pas arrêter de penser à Tafsir.
Moussa Oumar Diouf! Il pense que je suis ailleurs à cause de lui. Le pauvre.
Moussa est mon ex. En réalité; on est sorti ensemble quand j'étais au lycée. Il était cette figure masculine dont j'avais besoin. On a été ensemble environ sept mois et d'un coup on a arrêter. On ne s'est jamais expliqué sur le pourquoi du comment de notre rupture. Ce que je sais c'est qu'à un moment; c'était évident que plus rien n'était possible entre nous. Et chacun a choisi de vivre sa vie Je suis contente qu' il ait trouvé chaussure a son pied même si le frère de la chaussure me tourmente. On est pas du même monde! Lui a évolué dans la pauvreté tout mon contraire. Je pense qu'il se dit que je ne pourrais jamais comprendre ses sentiments et pour cela il ne veut pas sauter le pas! Mais bon je me dis aussi que si ça doit arriver tôt ou tard ça arrivera donc je ne m'inquiète pas t je fais genre d'ici à ce qu'il se rende compte de l'attirance...
PDV Fatimetou
Rien de ce que je vis n'est normal. Je n'aurais jamais du céder à mon paternel ni à tonton Elimane. Tout ceci me semble être une erreur monumentale. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar éveillé alors que mes badienes(tantes paternelles) sont entrain de me laver afin De me conduire à mon mari.
Rien De cette histoire n'est vraie. Me rabâche ma conscience.
Cependant je me dois d'être forte pour Maman, pour Tafsir, pour nous. Je me dois de savoir que la vie n'est pas toujours rose car les jours sombres se peaufinent: qu'on le veuille ou non.
Vous savez le rôle de spectatrice d'une cérémonie, lorsque vous y aller juste pour sourire et regarder à quel point les gens s'amusent? Vous me direz CLASSIQUE.
C'est ce que font beaucoup de mariées dans mon cas. Mon cas moi est différent car je suis vidée de toute émotion. Mon coeur refuse de ressentir une quelconque jouissance ou une quelconque tristesse en ce jour. Donc je me laisse faire. Je suis tant submergée dans mes pensées que je ne me rends pas compte qu'on a change de pièce. Tonton Elimane est la de même que mon père ( mes kilifeu).
Je suppose qu'ils vont me conseiller sur comment tenir mon foyer etce terra mais je ne le leur permets pas! Comment osent ils? Aucun d'entre eux ne sait gérer sa maison... Je me ravise et me tait, plongée dans mes pensées. Je me refuse de les écouter. Je pense trop! Et je pense que je ne pense que pour penser ma condition mais n'y a t il point d'autres urgences? Je me le demande.
Enfin le discours est fini et les chants et danses reprennent. Puisque la cérémonie a eu lieu dans notre nouveau chez; je me demande si on allait chez Mame Bineta pour consommer le mariage!
MON DIEU! consommer? Comment va-t-on faire? Je me rappelle la chronique de Kaire Chams s'était coupé le doigt. Mais est ce que Moussa allait l'accepter? Pff je ne sais pas. En tout cas.... Je réfléchis toujours. Ma badiene me tire doucement la main. Je sens qu'elle me pousse dans une voiture dans laquelle j'entre et qui roule systématiquement. À un moment il s'arrête doucement. Badiene a refusé de me confier l'endroit ou nous allions. Donc lorsqu'on descend je veux activer mes repères mais cela ne me dit R. J'entends mes cousines, mes amies de mon ancien quartier chanter à tue tête qu'elles amènent une perle.
"Ki mo geune wourouss ak Khaliss, bette bettei leu, trésor lagnfi indi" (Elle est mieux que l'or et l'argent, nous te confions un trésor) .
Fatimetou c'est ton jour me rappelle Fátima ( l'autre moi dans ma tête). Et je me laisse gagner par l'euphorie.
Elles bloquent le passage et demandent à mon mari de payer afin que je franchisse le seuil de la demeure où nous étions. Pendant ce temps ma badienes qui représentait toutes les autres s'adonnait a des invocations mystiques. Sénégal Reik?
J'entends des Hourra prouvant que mon mari a satisfait leur avidité a ces jeunes là. Elles passaient a cote de moi chacune avec un propos salace du genre '' il badine pas dh'' ou encore '' il va te démonter ".
Même pas peur pensais je. Ma badienes me conduit jusqu'à me déposer sur un lit. Je suppose que c'est le nôtre( mon mari et moi).
Je sens l'autre côté du lit s'affaisser de même qu'un parfum qui m'est devenu familier. Ouloulou... C'est lui!
Il se met en face de moi et enlevé le voile( pagne tissé déposé sur la mariée lors de sa première nuit avec son mari), l'embrasse le front et me chuchote un Wonderful à peine audible. Je vois mes cousines,amies et même Aïcha. Je suis contente. Je me retourne et vois ma badiene qui est arrivée au dernier moment mais qui est là avec a côté maman Coumba. La griotte commence à chanter mes louanges de même que celles de mon mari. A un moment, la calebasse arrive ( je n'ai jamais compris le principe de cette bouillie qui est servi le jour du mariage en fonction des traditions afin de départager le mari et sa femme. De quoi? Je l'ignore mais je vais me renseigner. Vous pouvez me renseigner aussi.) Je fais tout pour manger avant lui mais il est plus rapide. Je ris alors qu'il gagne. Les gens s'en vont laissant pleins de sous entendus. J'ai honte. Comment vais je les regarder demain matin ? Badiene s'y mit elle aussi avec tata Coumba.
...: Attention à notre fille jeune homme. Et sortent nous laissant seuls.
Nos regards s'étaient accrochés et j'ose me noyer dans la profondeur de ses iris foncés. Je ne l'avait pas regardé. Il est super sexy...
PDV Moussa
Elle est mienne. Dans toute son innocence, sa beauté, sa simplicité. Je pense que je vais encore plus tomber amoureux d'elle à la minute ou on vivra ensemble.
Moi: Ça va

Elle (doucement) : oui et toi?

Moi: bien merci. Tu sais le soir de l'Alkimia je t'ai laissé me poser des conditions. Puis je en faire pareil aujourd'hui
Elle ( l'air perdue): euhh euh... Oui

Moi: je veux qu'après cette nuit tu me laisse te conquérir ; trouver un moyen de te chérir et que tu ne te sente plus jamais seule au monde. Juste ça me suffit largement.
Elle me lance un sourire éclatant et je fonds comme la neige au soleil. Qu'elle est BELLE! Je ne me lasserais jamais de regarder son visage si joliment dessiné. Yallah mo meuneu bindeu(Dieu sait façonner ses créatures). Elle m'intimide et femme ne m'eût fait cet effet de toute ma vie. Ouh...

PDV Externe
Ak loko meuti may amna louko geuneul
Togal diakarlo ak mom neko I love you...
Quoique tu puisse lui offrir elle préfère mieux. Assieds toi face à elle et dis lui I Love you.
(Youssou Ndour I love you)
Shi c'est chaud dh. Halalalala! Les jeunes d'aujourd'hui; tout le monde pense amour.
Mais il faut savoir que l'amour est un destin. Nul ne peut échapper à son destin. Et Kocc Barma disait: ''lou joot yomb'' ( Tout arrive a point à qui sait attendre)...

Mots de l'auteur:
Mes lectrices je vous lance à toutes le salam! J'espère que vous vous Portez bien. Beaucoup sont fâchées contre moi et ce à raison. Je m'étais décourager à un moment donné par rapport à la publication de ma chronique. Je ne savais plus si je devais continuer ou arrêter. Mais je me suis dis que lorsqu'on partage quelque chose d'aussi fort qu'une histoire, il faudrait cultiver le pardon et la persévérance '' même si les portes se ferment '' .
Donc je m'excuse énormément du retard. Je vous remercie vous tous ici présents qui lisez, commentez, m'envoyez des messages, m'encouragez. Je vous dis un grand Merci. Je reste et ce No Matter what...💪🙈
Cette histoire est une communication entre vous et moi donc échangeons afin de changer les mentalités et les personnalités. Bonne et heureuse année a tous. Je passe a la station Bonté ou je souhaite le plein pour tous de toutes les bonnes choses sur cette terre et après. ❤❤🎈
Je vous love et je m'excuse encore. N'oubliez pas de voter c'est gratuit et ça fait très plaisir. A très vite avec la belle Fatimetou. 😍😍😎❤🎈🙈
#S@touche; un style qui touche❤

La MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant