Consommé

3.1K 369 30
                                    

Chez les mariés
Moussa: Babe si t'es pas prête on peut ne pas le faire dh... Après tout c'est moi ton mari. Ta virginité ne me reviens qu'à moi
Fatimetou: ( babe? Mouway?)
Je pense qu'on doit tirer certaines choses aux claires tous les deux. Je ne me suis pas marié avec toi par amour certes. Mais je l'ai fait en âme et conscience. Donc quand je vois que ça va jaser mieux vaux prévenir que guérir. Avant tout; je veux te soumettre à certaines conditions avant que nous n'allions où  que ce soit....
Moussa( koene Ki day wakh?anh d'accord)
Oui lesquelles?
Fatimetou: FRECA
Fidélité-Respect- Compréhension/Communication et Amour. Je pense que tu connais assez ta mère pour savoir de quoi elle est capable. Les belles mères sont des freins au mariage au Sénégal. Je ne veux pas que ta mère en soit une. Je veux que tu me comprennes; que tu me protèges. Que tu sois comme un père pour moi d'abord; Tafsir ensuite, mon meilleur ami... Le reste c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel! On apprendra à se connaître. OK?
Moussa: J'ai bien compris tout ce que tu viens de dire Fatimetou et je te promets FRECA! Lolou amoul beine problème. Mais tu dois me promettre que tu ne fâchera pas pour Rien et que tu ne me fera pas la tête comme les filles  là avec lesquelles je sors ? OK??
Fatimetou : OK. Je ferais de mon mieux.
Bachir: Nagnko tek si yon (Faisons les choses avec la bonne manière) Tu me plaît et je sais que je ne te laisse pas indifférent. Pour nous sauver tous les deux on est engagés et bien mariés même. Donc je vais te faire la cour comme ma future femme et si jamais tu veux de moi je t'épouserais encore cette fois devant les hommes. Tu me donnes une chance
Fatimetou : Oui

Thiey Love? Où sont vos amoureux??

Moussa: Ne faisons Rien... On va en lune de miel pour deux semaines à Las Palmas. On verra de là bas!

Fatimetou: Ta maman? Mes badjenes?

Moussa: Je leur parlerais.

Ils se recouchent jusqu'au lendemain. De bonheur; Moussa Oumar Diouf se lève. Avec pour seule envie de parler à sa mère et sa belle famille.
Bachir: Bonjour à toutes.

Mame Bineta :  Sama dom sa sagnsei bakhna! (T'es bien habillé)

Ta Coumba: Bonjour

Ta Fantabonjour!

Moussa: Je viens vous annoncer que je vais en lune de miel avec Fatimetou. Nous n'avons rien fait hier ce n'est pas la peine de me regarder comme ça. Notre vie privée ne regarde que nous.  Donc je n'y mêle personne. Même pas toi maman.

Ta Coumba: Yow Mom lo beug nonouleu. Tei sakh des deugleu. Ya KO tak si faratass Yallah ak sounasse Seydina Mouhamed (saw) [Ce que tu décidés ce sera ça. Et tu es son mari, tu l'a épousé devant Dieu.]
Mame Bineta: Fileu veut yeim! Toi Moussa khana tu ne sais pas qu'on est au Sénégal? Cette fille n'est pas vertueuse! Ma diokhei warou garr ak leip li warr si mariage bi mounane Lune de miel. Miel de chien; miel de con.
Fatimetou?? Mame Bineta se met à crier comme une possédée. Les invités qui sont restés passer la nuit accourent. Fi moy Sénégal. Il faut que chacun mettent pas son grain de sel mais son sachet de sel pour avoir de quoi parler. Mame Bineta, prise au dépourvue par toute ses têtes qui étaient attentifs à ce qui se trament se calme!
Mame Bineta: L'oléine Di khôl( qu'est ce que vous regarder) Ma belle fille me comble au point que je crie son nom de bonheur ! (😂😂😂)

Tata1Ah Fatimetou khallei bou yarou leu am tey ak teguine.
Tata2: Mame Bineta teyeil si ki!

La MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant