Chapitre Cinq

3.4K 309 67
                                    

-À cause de ta...sexualité ?
J'épiais Liam d'un air perplexe.
Il soupira.

-Peu importe, je pense pas que si je te mens ça changera quelque chose. Mais...J'en ai marre de le cacher à tout ceux que je rencontre.

-Qu'est-ce que tu raconte ?
Je fronça les sourcils.
J'avais très bien compris, et ça depuis le début. Mais, je devais faire mine d'ignorer ce dont il voulait me parler pour créer diversion.

Liam prit une grande respiration.
-Je suis...gay... Me chuchota t-il.
Je me retint de pas lever les yeux au ciel.
"Bien sûr que t'es gay c'est écrit sur ton front et sur les chaussures que tu porte, imbécile. J'en connais pas beaucoup de mecs hétérosexuelles qui sentent le jasmin" Pensa-je.

-TU ES GAY ?! Répéta-je volontairement plus fort, en faisait semblant d'être surpris par son aveu. Tout le monde se tourna vers notre direction (Sauf celui du professeur qui fit mine de ne rien avoir entendu) les regards virent se poser sur Liam qui ne savait plus où se mettre.
Il posa ses coudes sur la table et mit ses mains devant pour dissimuler son visage.
C'est à se moment là que j'en profita pour glisser dans le sac de Liam, la petite fiole que Louis m'avait donné. Une fois la fiole mise je pivota face à ma table comme ci de rien était.

-Merci. La classe entière, puis bientôt tout le lycée sera courant de mon homosexualité... Ajouta Liam d'un ton plaintif.

-Désolée mec. Dit-je en haussant les épaules, même si je ne l'était pas vraiment, voir pas du tout.

-C'est pas grave tout le monde l'avait déjà découvert dans mon ancien lycée. J'ai pas passé une très bonne année à cause de ça, mais étant donné que je ne reste pas ici trop longtemps, c'est pas trop grave.

-Comment ça ? Tu t'en vas bientôt ?

-Ouais, enfin non, je m'en vais dans 7-8 mois.
-Mais t'auras le temps de passer les examens final ?
-Non.
-Tu compte redoubler ? Demenda-je intrigué.
-Non, mais bon le lycée ça m'intéresse plus trop. J'ai juste envie de partir loin d'ici.
Les yeux de Liam s'étaient illuminé lorsqu'il m'avait adressé cette phrase.
Plus je lui parlait, plus il me semblait étrange.
-Tu part oú ? Questionna-je.
-New York, je vais rejoindre mon père, ensuite je vivrais au jour le jour le temps que je serais la-bas.

-Je t'envie tellement...Moi je suis coincé ici jusqu'aux examens, et après je vais sans doute m'inscrire à l'université. Bref, rien de passionnant.
Liam m'adressa un sourire avant de tourner sa tête face au tableau. Puis il se retourna à nouveau vers moi.
-Heu...Enfaite c'est quoi ton prénom ?
-Zayn.
-Ravi de t-
Avant qu'il ne puisse terminer sa phrase le professeur l'interrompit.

"Messieurs Payne et Malik, ça fait un moment que je fais abstraction de vos bavardages, mais si vous continuez à déranger mon cours ainsi, je vous fait réviser votre tableau périodique un samedi matin."

-Je le connais déjà par coeur. Marmonna Liam en roulant des yeux.
-Vous serez collé quatre heures samedi matin pour insolence monsieur Payne. (Visiblement le prof l'avait entendu).
La classe entière geins collectivement un "Haaaaaaaan", Liam leva une fois de plus les yeux au ciel mais ne contesta pas.
Je ne pu me retenir de rire de son mauvais sort. Il me dévisagea vexé, mais ça ne m'empêchait de continuer à rire comme un abrutit.

-Monsieur Malik ! Moi qui pensait ne plus jamais vous revoir hors des heures de cours, surtout après toute ses heures de colle l'an dernier. Apparemment je me suis trompé. On va reprendre nos bonnes vieilles habitudes. Fit le professeur.

-Comme vous voulez Monsieur, avouez que les heures de colle sont beaucoup moins amusante sans moi. Ajouta-je sarcastiquement.

-Ah la la, comme j'aime voir votre visage le samedi matin monsieur Malik. Bon Payne, Malik je vous dit à samedi matin. Les autres exercices 19,23,24 page 61.
Sur ces mots la sonnerie conclut le cours et tout le monde déserta rapidement la classe. Quand Liam se leva il eu quelques regards insistant et des filles chuchotait à son passage.
"Putain quel dommage qu'il soit gay ! Il est tellement mignon." Murmura l'une d'entre elle.
"Ouais un vrai gâchi ."
Fit une autre.

11h35
J'étais en direction du réfectoire quand Louis m'appela sur mon portable.

Zayn : Pourquoi est-ce que tu m'appelle connard ? J'arrive dans 2 minutes !
Louis: Ta gueule lança t-il en rigolant à l'autre bout du combiner.
Alors ma petite blague a bien fonctionné ?
Zayn: Si tu parle de ce que t'as fait à Payne oui. Il est rentré en cours trempé jusqu'au orteils. Ah oui au faite il est gay. Mais je pense qu'il y a un problème...
Louis: Payne est gay ? Intéressant...Bref, c'est quoi le problème ? Demanda Louis.
Zayn: Liam à déjà subit se genre d'intimidation dans son lycée précédent , du coup je crois qu'il y est complètement indifférent...
Louis: Vraiment..?
Zayn: Ouais...
Louis: Très bien, je sais ce qu'il me reste à faire alors...
Zayn: Quoi...?
Lorsque Louis parlait de cette manière c'est qu'il n'avait jamais rien de bon derrière la tête. Je commençais à m'inquiéter pour ce pauvre Liam.
Louis: Zayn...
Zayn: Oui...?
Louis: Prépare toi à lui faire le coup du siècle.

The Fuckboys & The Virgin [Ziam] - EN CORRECTION -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant