Présentation pdv Janna

1K 42 12
                                    

Je m'appelle Janna, j'ai 16 ans. Physiquement, je suis de taille moyenne, avec les yeux marron clair de ma mère et des cheveux bouclés qu'elle m'a transmis. Je suis une personne plutôt réservée, qui préfère rester en retrait. Ma sœur jumelle, Alya, est mon exact opposé. Bien que nous soyons identiques en apparence, avec la même taille et le même visage, ses yeux verts viennent de notre père. Elle est impulsive et n'hésite pas à exprimer ses opinions, ce qui l'a parfois mise dans des situations délicates. Pour canaliser son énergie et son tempérament, notre père l'avait inscrite à la boxe.

Il y a deux ans, notre vie a basculé. Mon père et mon frère Amar sont décédés dans un accident de voiture, alors que j'étais avec eux. Je n'ai pas survécu par hasard ; c'est une pensée qui me hante constamment. Je ressens un profond sentiment de culpabilité, comme si leur mort était en quelque sorte de ma faute.

Je me rappelle ce jour-là en détails. Nous étions en route pour assister à un match de football que j'avais vraiment insisté pour voir. Mon père a fini par céder à ma demande, mais peu après, une voiture a percuté la nôtre. Mon frère, dans un geste héroïque, m'a protégée en absorbant le choc, risquant sa vie pour me sauver. Malheureusement, ni lui ni mon père n'ont survécu. J'ai tenté d'appeler à l'aide et de les sauver, mais il était trop tard.

Depuis ce jour, ma vie a été marquée par une profonde tristesse. Ma mère a déménagé à Paris pour essayer de reconstruire nos vies, mais moi, j'ai eu du mal à suivre. J'ai abandonné ma passion pour le football, et la dépression a pris le dessus. Mes habitudes alimentaires ont été perturbées ; j'ai alterné entre des périodes de quasi-anorexie et des périodes de suralimentation. J'ai cessé le sport et pris du poids, me sentant de plus en plus mal dans ma peau.

Alya, quant à elle, a trouvé un certain réconfort dans la boxe, persuadée que c'était ce que notre père aurait voulu. Elle a fait de son mieux pour me soutenir, mais malgré ses efforts, je suis restée engluée dans ma culpabilité et ma tristesse. Les souvenirs de cette journée me hantent, et je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se serait passé si je n'avais pas insisté pour aller à ce match.

Je n'ai que peu d'amis, préférant souvent me tenir à l'écart des autres. Mes seules amies sont Shaïma, une Algéro-caine aux cheveux bruns et aux yeux bleus, et Kahina, d'origine congolaise, avec des yeux noirs et des cheveux foncés. Elles ont toutes les deux 16 ans. Mon petit frère Jibril, qui ressemble énormément à Amar, est un rayon de soleil dans ma vie. À seulement 5 ans, il est plein de vie et d'énergie, et chaque fois que je le vois, cela ravive la douleur de notre perte.

Chronique De Janna Et Alya: Elle Boxeuse Et Moi Footballeuse [Reprise]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant