Je suis trop contente et j'accepte, raccroche le téléphone et m'apprête à réveiller les filles pour leurs annoncer la nouvelle lorsque je me rappel que ce soir à la même heure j'ai un essai pour le foot ...
Tant pis j'y vais pas, je vais pas risquer de lâcher un travail qui pourrait nous sauver moi et ma famille, pour un sport qui ne m'intéresse plus.
Bien sûr shaïma et Kahina seront déçu mais tant pis de toute façon, elle comprendront.
Je les lèves pour aller en cours, on se prépare, j'ai toujours des vêtements de secours chez Kahina, on sait jamais...
Sur le chemin pour aller en cours, on parle de tout et de rien et je ne leurs dit pas pour l'appel de ce matin, on fait la route quand mon tel vibre:
✉Alya{ J'ai un taff }.
Je lui réponds: ✉{ Moi aussi j'ai un essai ce soir dans un magasin de prêts à porter}
✉Alya{ Et tes copines elle le savent}
Moi ✉{???}
✉Alya{ Arrête de faire zehma, tu crois je sait pas tu doit aller au foot }
✉Moi{j'irais pas ,on a besoins de sous, tu te rappelle pourquoi on s'est fait émanciper}
✉Alya{Je m'en bat les cou*les, t'y vas.}
✉Moi{j'y vas pas tu vas faire quoi}.
Elle ne répond plus et presque arrivé au lycée le tel de Kahina se met à sonner et elle répond.
Elle: Ah Alya sava?
...
Elle: oui elle est la, je te la passe
...
Elle: d'accord tiens (en me tendant son phone)
Je prends le téléphone et je réponds en stresse, je m'isole et fait attention à ce que l'on ne l'entende pas.
Moi: A quoi tu joue la.
Elle: tu fait trop la folle ak moi, j'ai envie de m'amuser un peu.
Moi: wallah que tu fait foirer mon amitié avec mes potes...
Elle: Tu vas faire quoi
Elle joue avec mes nerfs la, vous voyez qu'elle joue avec moi, qu'elle boxe ou pas je vais l'éclater si elle se calme pas.
Elle: Alors tu décide quoi?
Moi: Je vais taffer
Elle: Pas la peine j'ai trouver du travail, ta qu'a rappeler ton magasin et lui demander un autre horaire.
Moi: VA TE FAIRE FOUTRE ALYA
Elle: Je suis au lycée dans 5 minutes juste le temps de déposer jibi à l'école
Et elle me raccroche au nez, c'est pas croyable comme elle est chiante, elle veux contrôler ma iv je veux pas y aller je veux pas j'y vais pas.
Je passe toute la matinée de cours à essayer d'éviter "ma soeur".
A chaque fois je la voit je fait on sorte qu'on change de chemin, les filles et moi, j'ai éteins le phone à Kahina et je lui ai dit qu'il était décharger avant de lui rendre ,comme sa pas moyen de la joindre.
Elle n'a pas le numéro de Shaïma vu qu'elle ne l'aime pas et je me demande bien pourquoi.
Je suis en cours d'Svt, je kiffe cette matière, et tout ce qui touche à la médecine.
En troisième j'avais eu 11 de moyenne général et quand j'ai parler de mon projet de devenir médecin à la conseillère d'éducation, elle m'a fait savoir que je ne réussirait pas dans ce domaine,ils ont voulut me mettre en professionnel ptdddr jamais de la vie.
Bref je suis venu en seconde général et je m'en sort assez bien.
Donc je disait que j'étais à fond dans le cours quand mon tel il vibre. Pas besoins de deviner que c'est Alya.
✉Alya{ tu crois j'ai pas remarquer ton manège la enfete toi ta trop crut que j'étais ta put*, je t'attends au toilette dans 5 minutes, tu viens pas tu vas voir si je te pète pas en deux"}
✉Moi{ stp je suis en cours la}
✉Alya{Je m'en bat les cou*lle débrouille toi}.
Moi: Excuser moi madame
La prof: Oui Janna
Moi: Je peux aller au toilettes svp La prof: Oui vasy mais dépêche toi stp.
Moi: Merci
Donc je vais au toilettes sur de moi, elle vas pas réussir à me retourner le cerveaux, j'irais pas au foot point barre !
J'arrive au toilette et je la vois adosser à une porte, elle fait toujours la meuf sérieuse zehma quand elle veux entamer une discussion sérieuse.
Moi: bon alors tu veux quoi.
Je m'avance vers elle et je remarque qu'elle as les yeux tout rouges et....des larmes qui coulent, j'y crois pas trop mais sa à l'air trop réel.
Pdv Alya
Vous y avait crut 😂😂😂
Moi Alya B******* je pleur, jamais de la vie ou du moins que dans les rêves.
Vous connaissiez pas mon petit coter stratège et tout.
Alors le plan "mission sauver le foot " se résume à faire craquer Janna, comme je sait elle est tarpin sensible je vais jouer de sa.
J'ai mit des goutes pour nettoyer les yeux excessivement je l'ai attendue et sa a marcher du premier coup maintenant mon coter actrice entre en jeux.
Janna: Qu'est ce ta?
Moi: (j'essuie mes fausses larmes) Rien c'est juste que...je me sent trop mal
Elle: Depuis que papa est mort ta pas versé une seul larme et zehma la tu pleurs
Moi: C'est juste...que..c'est...je m'en veux trop de te forcer à faire un truc que t'aime plus et que Amar adorait presque.
Elle se mord la lèvre inférieurs, c'est un tic qu'on à toute les deux quand on est nerveuse.
Moi: Je me suis juste dit que...peut être tu te sentirais plus proche avec lui en jouant au foot (je me laisse tomber par terre et met ma tête sur mes genoux , un vrai coup de maitre) Je suis...désolé bouhouhou
Elle s'approche de moi et me caresse le dos.
Elle: C'est bon je vais y aller
Je relevé la tête.
Moi: c'est vrai
Elle: Oui c'est bon j'y vais
Elle me prends dans ces bras jusqu'à que sa sonne, on se relève Moi:Y'A Doums qui vient nous chercher il y a déjà tes affaires de foot de la voiture on te raccompagne et on va a la salle.
Elle:oué
J'avoue je suis trop forte la faire changer d'avis comme sa sans besoin de la frapper ou de l'insulter parce que j'en avait envie,elle m'avait trop manquer de respect talheur
Pdv Janna
VOUS LISEZ
Chronique De Janna Et Alya: Elle Boxeuse Et Moi Footballeuse [Reprise]
RomanceJe vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c'est pas le monde ! Y'a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses...